Aller au contenu

Spéculations et souhait, une console Apple ?


VanZoo

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non mais j'ai l'impression que tu es a l'ouest: ce qu'on voit en ce moment est exactement la même chose que ce qui s'est passé au lancement de la wii.

Nintendo sors un concept innovant (une manette qui se déplace dans l'espace, une manette tactile) et Sony copie (Playstation moove, touchpad).

Qu'il s'agisse d'un pavé tactile ou un d'un écran, ça ne change rien puisque c'est exactement la même mécanique: la dissociation partielle de l'action a l'écran avec ce qui se passe sur la manette.

A noter que jv.com a fait part de rumeurs comme quoi Microsoft plancherait sur un concept similaire.

Tout ça pour dire que la wii u est bien un concept innovant, révolutionnaire a certains égards, et ne constitue en rien un retour en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'idée d'un écran auxiliaire sur la manette ne date pas d'aujourd'hui :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dreamcast-set-orange.png

 

Je me souviens ne pas m'être beaucoup servi de cet écran auxiliaires. Car typiquement si tu joue à un jeux ou il faut être réactif (j'exclue donc le tour par tour) tu n'a pas forcément le temps de quitter les yeux de l'écran principal... Je serais donc intéressé de connaitre l'avis de ceux qui trouve un plus en terme de gameplay d'avoir un écran auxiliaire. Ca fait longtemps que je ne joue plus (a part sur mon iphone/ipad) donc je serais curieux d'avoir votre avis sur la question! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'impression que tu es a l'ouest: ce qu'on voit en ce moment est exactement la même chose que ce qui s'est passé au lancement de la wii.

 

Pas vraiment. La sortie de la Wii avait marqué, et elle avait connu un rapide succès commercial. Le moins qu'on puisse dire c'est que la Wii U ne suscite pas le même enthousiasme.

 

Nintendo sors un concept innovant (une manette qui se déplace dans l'espace, une manette tactile) et Sony copie (Playstation moove, touchpad).

 

Malheureusement, Nintendo ne poursuit pas dans son innovation de la Wiimote, et à la place sort une manette avec son joystick, sa croix directionnelle, ses boutons X/Y/A/B... comme toutes les manettes.

 

Le touchpad utilisable dans le feu de l'action c'est Sony qui l'a sorti le premier avec la Vita.

 

Et je reste extrêmement sceptique sur l'écran de la mablette Wii U, avec une taille qui rend la manette imposante. Un mini-écran de contrôle pour les menus, quelques données annexes pendant le jeu, etc, je conçois mieux.

 

Qu'il s'agisse d'un pavé tactile ou un d'un écran, ça ne change rien puisque c'est exactement la même mécanique: la dissociation partielle de l'action a l'écran avec ce qui se passe sur la manette.

 

Bof, dans quel but ? Un pavé ou écran tactile remplace la fonction de pointeur de la Wiimote, c'est surtout ça que je vois.

 

Tout ça pour dire que la wii u est bien un concept innovant, révolutionnaire a certains égards, et ne constitue en rien un retour en arrière.

 

Je fréquente un forum de jeux en ligne sur Wii : je vois nettement plus de gens de ce forum passer à la PS3 (!) qu'à la Wii U... Mébon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( sauf qu'Apple ne copie pas mais innove )

 

Amen !

Apple ne copie pas mais innove

 

Où sont les innovations sur iOS depuis la 3è version ? voir même la deuxième ? Et OS X ?

@VanZoo: tu n'aurais pas inversé les deux mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne copie pas mais innove

 

Où sont les innovations sur iOS depuis la 3è version ? voir même la deuxième ? Et OS X ?

Eh ben je vais t'en donner une taille : Plan !

 

Si c'est pas de l'innovation, ça, alors, je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois et bien que tu m'ai très gentiment aidé pour configurer mon APE, va te coucher :) Plan est (pour le moment, on verra bien par la suite), une belle merde. Remplacé dès la sortie de Google Maps par ce dernier. Maintenant elle traine dans mon petit dossier Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour des cartes de Google est bien sur bienvenue, dès lors que tu fais des recherches sur les cartes.

Par ailleurs, GMaps apporte le GPS aux iPhone plus anciens. rien que pour ca, GMaps vaut le coup.

 

@Baradal, bien sûr que j'étais ironique à propos de Plan ;) Je ne l'utilise que très rarement, uniquement parce qu'il est le seul à être lançable par Siri. Sinon, c'est GMaps, et depuis quelques jours sur la route, Waze, dont le concept communautaire m'interesse fortement.

Et en France, dans les coins paumés, Mappy, qui embarque les cartes.

 

Mais bon, on n'est pas là pour causer géographie, mais console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne copie pas mais innove

 

Où sont les innovations sur iOS depuis la 3è version ? voir même la deuxième ? Et OS X ?

 

Qui a mis a porté de tous l'ordinateur personnel ( ensuite suivi par IBM, le Samsung de l'époque )

 

Qui a copié Mac Os ( indice - Fenêtre ) ?

 

Qui a révolutionné l'industrie de la musique ? ( Archos ? lol )

 

Qui a démocratisé l'internet mobile et imposé le tactile multi-touch, les smartphones tout-en-un ?

 

Qui a lancé la tablette ? ( Je n'y crois pas - oups )

 

Qu'est-ce que les autres ont lancé, inventé ?!! RIEN ... Ah si, le NFC qui ne sert à rien en France et les widgets météo pour les mecs déjà vieux qui veulent connaitre le temps à chaque seconde

 

A part Nintendo pour les consoles et Pioneer/Panasonic pour les Tv, je ne vois pas qui fait quoi ! Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, le NFC qui ne sert à rien en France et les widgets météo pour les mecs déjà vieux qui veulent connaitre le temps à chaque seconde

Oh que si, la NFC sert à quelque chose! Le but premier de la NFC n'est pas de faire d'un iPhone ton porte-feuille. C'est surtout la communication en champ proche. Très utile pour les enceintes: tu colles ton iPhone à ton enceinte, et le jumelage est quasi immédiat.

Le widget météo évite de lancer l'app pour avoir les prévisions, puisqu'elles apparaissent dans le widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget météo évite de lancer l'app pour avoir les prévisions, puisqu'elles apparaissent dans le widget.

 

Ce qui ne bouffe bien sur rien de la batterie... Et puis, c'est tellement fatiguant d'appuyer sur une icone

Pour les gros flemards comme moi, oui c'est fatiguant (surtout chiant) de changer d'écran pour lancer une app dont je me sert plusieurs fois par jour. Pour la batterie, tu ne passes pas ta vie sur ce widget, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un widget méteo interroge son serveur toutes les 10 secondes ! Par rapport à tout ce qui tourne en tâche de fond sur un smartphone, c'est une goutte d'eau (et iOS avec ses applis intégrées est connu pour être particulièrement bavard sur le réseau même quand l'utilisateur ne fait rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a mis a porté de tous l'ordinateur personnel ( ensuite suivi par IBM, le Samsung de l'époque )

 

L'histoire de la micro-informatique montre qu'il y a eu une évolution permanente avec de nombreux acteurs, même si médiatiquement on aime retenir un ou deux noms, bien que ça ne corresponde pas à la réalité.

 

Qui a copié Mac Os ( indice - Fenêtre ) ?

 

Et qui a été copié par Mac OS ?

 

Qui a révolutionné l'industrie de la musique ? ( Archos ? lol )

 

Philips avec le CD

 

Qui a démocratisé l'internet mobile et imposé le tactile multi-touch, les smartphones tout-en-un ?

 

Smartphones : Nokia à partir de 1996 avec le Communicator (10 ans avant l'iPhone, hein...)

 

Internet mobile : personne en particulier, ça s'est développé petit à petit avec les smartphones

 

Multi-Touch : ok c'est Apple qui l'a introduit dans le grand-public

 

Qui a lancé la tablette ? ( Je n'y crois pas - oups )

 

C'est Apple qui en a fait un succès commercial.

 

 

Qu'est-ce que les autres ont lancé, inventé ?!! RIEN ... Ah si, le NFC qui ne sert à rien en France et les widgets météo pour les mecs déjà vieux qui veulent connaitre le temps à chaque seconde

 

A part Nintendo pour les consoles et Pioneer/Panasonic pour les Tv, je ne vois pas qui fait quoi ! Personne

 

En quelle année il y a eu du multitâche sur les Mac, au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ne copie pas mais innove

 

Où sont les innovations sur iOS depuis la 3è version ? voir même la deuxième ? Et OS X ?

 

Qui a mis a porté de tous l'ordinateur personnel ( ensuite suivi par IBM, le Samsung de l'époque )

 

Qui a copié Mac Os ( indice - Fenêtre ) ?

 

Qui a révolutionné l'industrie de la musique ? ( Archos ? lol )

 

Qui a démocratisé l'internet mobile et imposé le tactile multi-touch, les smartphones tout-en-un ?

 

Qui a lancé la tablette ? ( Je n'y crois pas - oups )

 

Qu'est-ce que les autres ont lancé, inventé ?!! RIEN ... Ah si, le NFC qui ne sert à rien en France et les widgets météo pour les mecs déjà vieux qui veulent connaitre le temps à chaque seconde

 

A part Nintendo pour les consoles et Pioneer/Panasonic pour les Tv, je ne vois pas qui fait quoi ! Personne

 

Même si tous tes arguments ne sont pas valables. Tu parle du passé. Moi je parle du présent. Et c'est pas parce que les autres ne sortent rien de nouveau qu'on ne peut pas en dire autant d'Apple. Ce n'est pas une critique c'est une constatation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle année il y a eu du multitâche sur les Mac, au juste ?
Et la réponse est ? Au plus loin que j'ai pu remonter (Macintosh Classic, 1990), c'est multitache.

 

J'aurais peut-être dû préciser multitâche préemptif... le multitâche coopératif n'étant qu'un ersatz.

 

C'est le MultiFinder qui a introduit un début de multitâche coopératif en 1987, mais qui a toujours été plus ou moins buggué. Avant, il me semble qu'il existait un utilitaire tiers pour switcher entre applications sans les fermer (gros progrès déjà !). Le multitâche préemptif n'a été introduit qu'avec Mac OS X (si on excepte A/UX qui était réservé aux serveurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...