Aller au contenu

Alimentation iBook


AuroreDtsh

Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai un gros problème avec l'alimentation de mon iBook G4 et oui, la bête n'est plus toute jeune, mais je n'est aucun soucis à part que le câble d'alimentation c'est cassé à l'intérieur de l'ordinateur, bien sur, je m'en suis rendu compte alors qu'il ne restait que 5 minutes de batterie. Du coup, toutes mes données sont piégées à l'intérieur. Il me parait idiot de racheter un câble d'alimentation puisque que je ne pourrait pas le brancher à l'ordi, alors soit je démonte, j'essaye d'enlever l'embout du chargeur, soit je récupère le DD et le branche sur un autre ordinateur (ici un iMac) mais pour ces deux manip´, je ne sais pas comment procéder, merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le démontage de l'embout secteur. La meilleure chose à faire est de brancher ton DD sur ton iMac. Soit tu démarres dessus, soit tu le branches avec ton iMac déjà allumé et tu récupères les données que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à voir, la prise qui ressemble a un jack en plus petit est brisé et est resté logé dans la prise d'alimentation.

 

 

photounq.jpg

 

image1mq.jpg

 

 

L'ordi en lui même, ce n'est pas trop grave si je ne peut pas le rallumer, mais j'aimerai vraiment récupérer mes données, et pour cela, comment devrais-je faire pour brancher le DD sur un autre ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à voir, la prise qui ressemble a un jack en plus petit est brisé et est resté logé dans la prise d'alimentation.

 

 

photounq.jpg

 

 

 

Oh ! Punaise !!! :shok:

 

L'ordi en lui même, ce n'est pas trop grave si je ne peut pas le rallumer, mais j'aimerai vraiment récupérer mes données, et pour cela, comment devrais-je faire pour brancher le DD sur un autre ordinateur ?

Une question (mais je pense que tu as essayé) : en serrant la prise dans l'alimentaion de l'ordi, ça ne l'fait pas ?

Sinon, ma foi, il ne te reste plus qu'à démonter le DD et à le placer soit dans un boitier externe, soit dans un Dock comme celui-ci :

ADPSRV0099_mainv3_MW_0.jpg

 

30 € chez MAcWay... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurore,

Si la prise sur l'iBook n'est pas endommagée (je ne me rends pas bien compte malgré la photo), tu peux simplement acheter un nouveau chargeur comme celui-ci: http://www.amazon.fr...58794518&sr=8-6. Tu en trouves également moulte sur eBay.

Sinon, tu peux acheter un boitier externe 2,5" IDE (ou ATA, mais surtout pas SATA) pour y placer le disque de l'iBook et même l'utiliser comme disque dur externe avec d'autres machines après avoir récupéré tes données. Le démontage de la coque de l'iBook est un peu tordu, mais tout à fait faisable: https://www.dropbox....kpuu/Op_ffqIjmW

 

Si les 2 sont possibles, tu choisis soit de te créer un disque dur externe, soit de continuer à utiliser l'iBook, à ta guise... Personnellement, n'étant pas à court de stockage, j'ai remplacé le chargeur défaillant de mon PowerBook de 2003 pour des utilisations de dépannage et profiter occasionnellement de son clavier... le plus agréable que je n'ai jamais vu ni testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurore,

Si la prise sur l'iBook n'est pas endommagée (je ne me rends pas bien compte malgré la photo)

Ça ne servirait à rien, il y a la fiche qui est restée coincée dedans.

Ok ok, je percute maintenant ;)

Et une aiguille de couture, en pensant à retirer la batterie, juste au cas où ? (j'ai déjà sauvé une prise casque "bouchée" comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma foi, il ne te reste plus qu'à démonter le DD et à le placer soit dans un boitier externe, soit dans un Dock comme celui-ci :

ADPSRV0099_mainv3_MW_0.jpg

 

30 € chez MAcWay... :confused:

Ah ! Zut ! l'idée du dock n'est pas si bonne : ceux de MacWay sont en SATA... je ne sais pas si des dock en IDE existent encore...

En surfant sur amazon on trouve ça : http://www.amazon.fr/DOUBLE-DOCKING-STATION-SATA-eSATA/dp/B004AG4M5O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le coup de l'aimant, ça n'a pas marché, je vais essayer avec l'aiguille, sinon j'achèterai un dock comme vous me le suggérez

Un boitier fermé me semble plus judiceux pour le transporter comme disque externe dans un sac si besoin; le disque est alors protégé (ne serait-ce que pour le ranger dans un tiroir). J'en ai trouvé très rapidement à moins de 10 euros (lien), à voir de plus près ou sur d'autre sites si tu le souhaites.

Les docks, posés sur le bureaux sont pratiques si tu dois changer régulièrement le disque dur nu à connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...