Aller au contenu

MacBook Air 11 ou 13 pouces?


blue

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vient de me décider de passer sur un MacBook Air 2012, le 11 pouces me paraît plus intéressant (plus accessible au niveau du prix surtout avec la carte étudiant ) mais je me demandais si il n est pas trop petit en sachant que je vais en faire ma machine principale et que j'en aurai une utilisation importante de plus mon ordinateur actuel (acer extensa 5430) fait 15,4 pouces est ce que le changement de taille ne serait pas trop perturbant et dérangeant

Suite a ça me conseillez vous un 11 ou un 13 pouces?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Si tu comptes bouger beaucoup, le 11" semble préférable par sa taille et sa légèreté. Sinon, le 13" est plus indiqué en tant que machine principale. Si la taille de l'écran te gêne, tu peux toujours utiliser un moniteur externe.

Une question: que comptes-tu faire avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne le point de vue d'un heureux possesseur d'un 11" : la réduction de la taille a un double avantage : en plus qu'il se glisse dans n'importe quel sac, sa très grande légèreté fait qu'on ne le sent jamais. de plus, on le porte entre le pouce et l'index, à bout de bras sans effort.

Bien sur, la taille de l'écran peut limiter son utilisation : pour du traitement de texte (même "élaboré" pour de gros documents) ce n'est pas gênant néanmoins pour travailler des images de grosse taille ça l'est plus. Pour des tableaux, RAS.

Le SSD est une pure merveille : prends au minimum un 128 Go.

Le seul point négatif est l'autonomie, donnée à 5 heures : moi je compte plutôt sur 3 (après six mois d'utilisation) !!! mais je pense qu'il y a un problème avec ma batterie...

Enfin, chez toi comme le dit Lucky Luc tu peux te connecter à un moniteur externe.

Le 11" c'est le concept de l'ultra portable parfaitement équilibré : puissance, légèreté, compacité... rien à voir avec les Ee PC de m*** donc : avec un appareil comme ça tu le transportes n'importe où sans sentir le poids et tu as en main un appareil puissant, très puissant.

Et il est tellement "sexy" !!!

Enfin, puisqu'Haswell ne verrait le jour qu'en juin, nous espérons qu'un nouvel Ivy Bridge plus économe équipera les prochains MBA (en février ? en Mars ?) : l'avantage sera une augmentation de l'autonomie ! j'attends ça avec impatience et je te conseille t'attendre aussi !

L'avantage du 13" sur le 11" est : primo son autonomie plus grande et deuxio l'emplacement d'un lecteur de carte qui peut faire office de deuxième disque dur avec le Nifty Drive !!! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 11" en tant que machine principale, c'est risqué... Je note que Pipoca possède par ailleurs un iMac.

 

Ecran externe indispensable à la maison, en tous cas.

 

Pipoca : quel sens a donc la comparaison avec un eeepc à 200€ ? Il est évident qu'un eeepc ne joue pas dans la même catégorie, mais étant 4 à 5 fois moins cher ça donne des machines d'appoint très sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipoca : quel sens a donc la comparaison avec un eeepc à 200€ ? Il est évident qu'un eeepc ne joue pas dans la même catégorie, mais étant 4 à 5 fois moins cher ça donne des machines d'appoint très sympas !

Sur les plans technique et prix de vente la comparaison n'est pas très judicieuse, en effet ! Il faut comparer ce qui est comparable et les nouveaux ultrabooks sous Windows (Acer, Sony, Samsung) sont aussi chers que les Mac mais n'existent qu'en 13" (je crois, hormis Asus qui vend le ZnBook en 11" également)...

à propos des UB sous Windows, ne pas oublier qu'un SSD de 128 Go aura moins d'espace libre sous Windows que sous Mac OS, Windows prenant plus de place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les précédents commentaires, niveau portabilité, tu sera comblé avec le 11" mais pour avoir déjà travaillé sur les deux, je trouve que le 11" est tout de même petit et pas très agréable pour une longue utilisation surtout si tu en fait ta machine principale. Pour une utilisation secondaire c'est le top c'est certain.

Personnellement je trouve que le 13" est parfait et prend pas beaucoup plus de place que le 11". Après tout dépend de ton utilisation, et comme le dit Luc, couplé avec un bon écran ça peut être parfait pour toi !

Tout dépend de ton budget ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille une fois mis dans un sac, et le poids sont très proches si on compare les deux modèle. Par contre pour ce qui est du confort là c'est autre chose. Je conseille fortement le 13". Et si c'est une histoire de prix, un 13" mais pas chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part le 13", je l'utilise comme machine principale et j'en suis satisfait, personnellement je trouvais le 11" trop petit. Quand je me déplace je met le MBA dans un sac en bandoulière et ça ne pèse pas grand chose honnêtement.

 

En 11" je pense qu'un écran d'appoint pour la maison est nécessaire pour certaine utilisation (après c'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on en fait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 11" je pense qu'un écran d'appoint pour la maison est nécessaire pour certaine utilisation (après c'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on en fait !).

Dans mon lit, le 11" est génial ! :hihi:

et pensez pas que.... hein ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos réponse j ai finalement décidé de prendre le 13. Parce que finalement il ne bougera pas tellement (et de toute façon le 13 n est pas encombrant non plus ) de plus je l'uttiliserai souvent et longtemps donc voilà niveau comfort je préfère le 13´´ et puis autant mettre un peu plus d argent dessus je ne le changerai de toute facon pas chaque année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...