Aller au contenu

Les arnaques sur le Web


pipoca

Messages recommandés

En parlant d'arnaques : http://particuliers....hing-82736.html

 

J'y ai le droit assez régulièrement à ce genre de mail, EFF, Crédit Mutuel, Bouygues, Orange ...

Mais bon ces arnaques sont facilement remarquables, le simple fait de lire un peu le mail et on comprend immédiatement (français rempli de fautes, grammaires ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement depuis que j'ai demandé un échange en main propre plus aucune nouvelle. Alors qu'avant il répondais du tac au tac avec son iPhone.

Ben... s'il habite à La Roche sur Yon et toi dans les étoiles, je comprends que ça le fasse flipper... :mellow:

 

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une autre arnaque sur le Web : Domaine renewal group (anciennement Domaine Registry of America) :

 

drg_logo.png

 

 

à ne pas confondre avec : avec :

 

DTLogo_tagline.gif

 

 

 

Si vous avez un site Web, cette société vous envoie une lettre de ce type :

 

domain-renewal-group.jpg

 

 

Vous incitant à penser que si vous ne leur envoyez pas vos sousous, votre nom de domaine disparaitra bientôt...

“Failure to renew your domain name by the expiration date may result in loss of your online identity…”

 

Beware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais j'en ai entendu parlé. Espérons pour les parents qu'ils se fassent rembourser sinon j'en connais un qui verra plus beaucoup de cadeaux sous le sapin pour quelques années :rotfl:

 

Apple a remboursé les parents! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'en ai entendu parlé. Espérons pour les parents qu'ils se fassent rembourser sinon j'en connais un qui verra plus beaucoup de cadeaux sous le sapin pour quelques années :rotfl:

 

Apple a remboursé les parents! ^_^

Ah ben ça va ils s'en sortent bien sur ce coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une question :

 

Voilà ! Je cherche à enregistrer un nom de domaine en .net, .com ou autre je ne sais pas encore ; que conseillez-vous comme site pour ne pas se faire arnaquer ??? :huh:

 

ça n'a pas l'air si simple : j'ai fait une recherche avec <nom de domaine> et une autre avec <forum nom de domaine> : il y a des forums concernant les noms de domaine !!! et on s'aperçoit que ça peut devenir un vrai sac de nœud.... :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux noms de domaines sont chez Online. La gestion des zones DNS est satisfaisante pour ce que j'en fais. Et tu as un mini hébergement tout ce qu'il y a de symbolique, mais fourni avec.

 

Maintenant, je sais que Gandi est un bon registrar, ainsi qu'OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

Voilà ! Je cherche à enregistrer un nom de domaine en .net, .com ou autre je ne sais pas encore ; que conseillez-vous comme site pour ne pas se faire arnaquer ??? :huh:

 

ça n'a pas l'air si simple : j'ai fait une recherche avec <nom de domaine> et une autre avec <forum nom de domaine> : il y a des forums concernant les noms de domaine !!! et on s'aperçoit que ça peut devenir un vrai sac de nœud.... :arg:

Perso j'ai mon nom de domaine chez Gandi. ;)

14,65€/an pour un .fr.

C'est ce j'ai pris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...