Jump to content
pipoca

Les arnaques sur le Web

Recommended Posts

En parlant d'arnaques : http://particuliers....hing-82736.html

J'y ai le droit assez régulièrement à ce genre de mail, EFF, Crédit Mutuel, Bouygues, Orange ...

Mais bon ces arnaques sont facilement remarquables, le simple fait de lire un peu le mail et on comprend immédiatement (français rempli de fautes, grammaires ...) :)

Bizarrement depuis que j'ai demandé un échange en main propre plus aucune nouvelle. Alors qu'avant il répondais du tac au tac avec son iPhone.

Ben... s'il habite à La Roche sur Yon et toi dans les étoiles, je comprends que ça le fasse flipper... :mellow:

MDR :D

Une autre arnaque sur le Web : Domaine renewal group (anciennement Domaine Registry of America) :

drg_logo.png

à ne pas confondre avec : avec :

DTLogo_tagline.gif

Si vous avez un site Web, cette société vous envoie une lettre de ce type :

domain-renewal-group.jpg

Vous incitant à penser que si vous ne leur envoyez pas vos sousous, votre nom de domaine disparaitra bientôt...

“Failure to renew your domain name by the expiration date may result in loss of your online identity…”

Beware !

J'en ai reçu des dizaines...

Franchement, pour croire qu'une société qui vous vend des noms de domaine vous envoie des notifications par courrier, faut vraiment être débutant. :confused:

J'en ai reçu des dizaines...

Franchement, pour croire qu'une société qui vous vend des noms de domaine vous envoie des notifications par courrier, faut vraiment être débutant. :confused:

:blush: ....

et puis surtout se faire relancer par une boite différente de celle auprès de laquelle on a pris le domaine...

J'ai eu le même constat avec les dépôts de marques. J'ai récemment déposé la marque "Consomac", et j'ai reçu trois lettres différentes pour me proposer une meilleure protection, de "finaliser" mon paiement, etc. J'ai pas vraiment lu en fait. :P

:blush: ....

Ah... Tu as un truc à nous avouer ? :P

Ah ! Tu ne te souviens pas mais quand j'avais reçu leur courrier je t'avais envoyé un MP pour te demander ce que c'était ce binzz !!! :hihi:

Ouais j'en ai entendu parlé. Espérons pour les parents qu'ils se fassent rembourser sinon j'en connais un qui verra plus beaucoup de cadeaux sous le sapin pour quelques années :rotfl:

Apple a remboursé les parents! ^_^

Ouais j'en ai entendu parlé. Espérons pour les parents qu'ils se fassent rembourser sinon j'en connais un qui verra plus beaucoup de cadeaux sous le sapin pour quelques années :rotfl:

Apple a remboursé les parents! ^_^

Ah ben ça va ils s'en sortent bien sur ce coup :)

J'aurais trop aimé voir la tête des parents à la réception des factures :rotfl: :rotfl: (même si c'est pas drôle pour eux, c'est vrai).

Une question :

Voilà ! Je cherche à enregistrer un nom de domaine en .net, .com ou autre je ne sais pas encore ; que conseillez-vous comme site pour ne pas se faire arnaquer ??? :huh:

ça n'a pas l'air si simple : j'ai fait une recherche avec <nom de domaine> et une autre avec <forum nom de domaine> : il y a des forums concernant les noms de domaine !!! et on s'aperçoit que ça peut devenir un vrai sac de nœud.... :arg:

Mes deux noms de domaines sont chez Online. La gestion des zones DNS est satisfaisante pour ce que j'en fais. Et tu as un mini hébergement tout ce qu'il y a de symbolique, mais fourni avec.

Maintenant, je sais que Gandi est un bon registrar, ainsi qu'OVH.

Merci Mout et Sylvain ! j'attends d'autres propositions...:)

Guest LolYangccool

Une question :

Voilà ! Je cherche à enregistrer un nom de domaine en .net, .com ou autre je ne sais pas encore ; que conseillez-vous comme site pour ne pas se faire arnaquer ??? :huh:

ça n'a pas l'air si simple : j'ai fait une recherche avec <nom de domaine> et une autre avec <forum nom de domaine> : il y a des forums concernant les noms de domaine !!! et on s'aperçoit que ça peut devenir un vrai sac de nœud.... :arg:

Perso j'ai mon nom de domaine chez Gandi. ;)

14,65€/an pour un .fr.

C'est ce j'ai pris. ;)