Aller au contenu

Combien de sous-dossier dans un dossier sur un disque en NTFS ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question.

 

Pour faire un test, j'ai créé un dossier sans titre sur un disque dur externe en NTFS contenant lui-même un autre dossier sans titre, contenant lui-même un autre dossier sans titre etc...

 

Le nom des dossiers est « dossier sans titre » à chaque fois.

 

Au bout du 52 ème dossier, le Mac me retourne une erreur et refuse de me créer le 53 ème dossier.

Si je renomme le 52 ème en par exemple « Salut », il me créera le nouveau sous-dossier.

 

Ainsi je me pose une question : Combien peut accueillir de sous dossier un répertoire situé à la racine d'un volume en NTFS ?

 

Oui je sais, je fais des choses bizarre parfois... :mellow::shok::P^_^

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message%20erreur%2052%20dossier%20sur%20disque%20dur%20externe.png

Terminal%2052%20dossier%20disque%20externe.png

987 ? Pourquoi au bout du 52 ème j'ai l'erreur ci-dessus alors ? :blink:

 

Edit : Sur mon SSD interne, ça me fait la même erreur au bout du 52 ème.

Pourtant, le SSD est en HFS+ :arg:

 

Edit : Sur le disque dur interne de l'iMac aussi, ça doit être OS X qui est comme ça alors...

Etrange.

 

Bon en même temps, on a jamais 52 dossiers sans nom contenu les uns dans les autres et vides en plus de ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça codage ?

Le codage des caractères dans le nom des fichiers ?

Moi pas comprendre en quoi ça joue sur le nombre de dossier maximum. :huh:

 

Je vais surement poser encore une question bête, mais on est donc limité au nombre de sous-dossiers ? :shok:

 

Edit : En fait, avec des dossiers qui ne sont pas vides, j'ai réussis à en encapsuler plus que 52 (72, après je me suis arrêté, j'en avais marre... :ph34r:). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, codage des caractères

bah s'il peut pas stocker plus de 1000 caractères dans sa variable de chemin d'accès au fichier et que tu es dans le dossier qui fait que le chemin fini à 1001 caractères, le système va devenir instable !

à priori on serait limité oui, mais avant de mettre des fichiers et dossiers les uns dans les autres jusqu'à obtenir un arbre de profondeur 52, va falloir en vouloir. Sachant que la plupart du temps on a des noms de dossiers plus petit que 16 caractères on peut aller un peu plus bas mais ça voudrait dire que tu gères pas bien des données je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dossier dans chaque dossier fois 52 niveaux: 52 dossiers (52 puissance 1)

2 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 2.704 dossiers (52 puissance 2)

3 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 140 milles dossiers (52 puissance 3)

4 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 7,31 millions de dossiers (52 puissance 4)

5 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 380 millions de dossiers (52 puissance 5)

6 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 19,77 milliards de dossiers (52 puissance 6)

7 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 1,03 billions de dossiers (52 puissance 7)

8 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 53,5 billions de dossiers (52 puissance 8)

9 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 2,78 billiards de dossiers (52 puissance 9)

10 dossiers dans chaque dossier fois 52 niveaux: 145 billiards de dossiers (52 puissance 10)

 

Conclution: ça sert à rien de creer des millions de dossier, sauf a remplir inutilement le disque dur. :P

Secteurs 4Ko

4 Ko par dossier

4 Mo pour 1.000

4 Go pour 1 million

4 To pour 1 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 dossiers avec 255 caractères + un 4éme dossier avec 254 caractères

255 caractéres de "JESUISLEPLUSLooooooooo...ooooooooNGDOSSIERDUSYSTEME" X 4 - 1 (le 4éme dossier n'a pas le dernier E) = 1.019

 

1,25 X 4 = 5

1.024 - 5 = 1.019

t'es trop fort Tortipouss ! :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ca sert à rien de faire un arbre aussi profond et que de toute facon on est limité par le codage des données et la longueur des mots stockés en mémoire. C'est pour ca qu'on ne peut pas compter jusqu'à l'infini…

et puis tu poses un peu trop de questions bizarre, on ne peut pas être no limit avec l'informatique : contraintes technique et technologiques, sécurité…

on essaye de repousser les limites mais on ne sera jamais aussi souple que dans la vraie vie…

 

dernier message dans le fil, tu vas rajouter une question qui commence par "pourquoi" avec peu ou pas d'intérêt (un peu comme la précédente :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...