Aller au contenu

Imac 2012 21.5' ou MacBook Pro 13' 2013 ?


Stryge

Messages recommandés

Hello

 

J'ai besoin d'aide pour me décider, et peser le pour et le contre pour un achat futur.

 

Je suis étudiant, actuellement j'ai un Macbook air 11.6 pouces de 2011 acheté en aout 2012 encore sous garantie, plus un ipad 2.

Je prends les cours avec mon ipad, néanmoins pour les refaire au propre il devient vite dépassé, donc je repasse sur mon macbook chez moi.

 

J'aimerais me séparer de mon macbook, je le trouve trop petit et surtout, sa batterie n'est pas capable de tenir une journée de cours. A combien pensez vous que je puisse le vendre ? Sachant que je l'utilise peu, qu'il est en parfait état, et qu'il est encore sous garantie.

 

Pour mon achat futur, j'hésite entre un Imac 2012 21.5 pouces ( le design est juste magnifique...) et un macbook pro 13' 2013. Je n'arrive pas à me décider, pour mon usage les deux se valent, Imac+ Ipad 2 ou Macbook Pro 13'.

A ma place, quel serait votre choix ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci de l'autonomie fait qu'il ne peut l'utiliser en cours pour prendre ses notes.

Et ce qui l'ennuie, maintenant qu'il les prend avec l'iPad, c'est que pour reprendre ses notes le soir à la maison, un 11 pouces est un peu petit, d'où le besoin (l'envie) d'en changer.

 

Maintenant, il se dit que tel quel, son fonctionnement est bon (ipad en cours, ordi à la maison) d'où le choix de l'iMac, mais qu'il pourrait aussi bien casser son fonctionnement actuel et prendre un portable plus gros, plus autonome, pour n'avoir au final qu'une machine ( --> un MacBook pour prendre les notes en cours et les reprendre à la maison)

 

en réfléchissant, je me range dans l'avis des autres : iMac. en cas de besoin ponctuel de mobilité, tu as l'iPad.

 

Et au pire, tu n'as pas l'air embêté par le principe de revendre un appareil meme récent ;) alors s'il faut acheter dans 6 mois un macbook, tu m'as l'air prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la possibilité toute bête de prendre un écran externe. Double avantage du deuxième écran : tu peux acheter une grande dalle pour pas trop cher, et le fait meme d'avoir deux écrans est tellement confortable ! l'investissement pécuniaire est modique, l'investissement en temps est très faible (pas besoin de tout réinstaller, de trouver un acheteur pour ton MBA...), et je ne parle meme pas de l'investissement en energie ! bref, tout bénef !

 

(dans l'hypothèse où il n'y a que la taille de la dalle qui te soit vraiment gênante.)

(Mais tu sais, dans la vie, c'est pas la taille qui compte...) :shok::unsure::hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce serait comique.

Pour un usage sommaire, quand on préfère le form factor de l'ordinateur classique plutôt que le tout tactile, avec un minimum d'encombrement, je ne vois pas où est le problème. Faut pas croire que tout le monde aime les grands écrans ou plutôt n'aime pas les petits écrans, que tout le monde fait du photoshop et du Indesign toute la journée, que tout le monde joue à Halo IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai rédigé ce sujet à la hâte, désolé j'ai été un peu vague !

Comme l'a dit Mout, c'est parce que mon macbook ne me permet pas de tenir en cours, et l'écran de celui ci est vraiment trop petit pour un usage confortable.

Tous vos commentaires m'ont bien aidé à choisir, ca sera un Imac 2012, 21.5 pouces. Un grand merci pour vos avis :)

 

Pour les caractéristiques du mac, c'est bien dans finder->pomme-> à propos de ce mac ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention avec Mac2Sell, les estimations ne sont pas toujours fiable...

Prix%20MBA%202012%20occasion.png

J'ai mis un SSD de 64Go.

 

Je pense quand même que tu devrais pouvoir en tirer environ 150 euros supplémentaires, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Benjamin je suis allé voir, et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu 470e, donc j'ai pensé que j'avais pas mit les bonnes caractéristiques...

Oui 600e ca serait vraiment cool ^^ j'espère que c'est possible !

 

600€ un 11". De 1.6Ghz. Avec 2Go de ram. SSD de 64Go. Je dis pas ça vaut pas 600€ mais clairement j'achèterais jamais à ce tarif. En fait j'achèterais jamais un Mac vraiment largement dépassé et qui va plus pouvoir évoluer à l'avenir. Que ce soit matériellement ou logiciellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention avec Mac2Sell, les estimations ne sont pas toujours fiable...

Prix%20MBA%202012%20occasion.png

J'ai mis un SSD de 64Go.

 

Je pense quand même que tu devrais pouvoir en tirer environ 150 euros supplémentaires, non ?

 

Oui c'est pas toujours très fiable mais ça permet de se fixer un peu tout de même. Le mieux c'est que tu te rends sur des sites de produits occasions Apple et que tu compare un peu pour déterminer ton prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je me fais des illusions, du coup quelqu'un a une idée de fourchette de prix ?

Bonne idée Benjamin, je vais faire ça, je vous redit.

 

Question totalement HS, est ce que les Apple store (physiques) font les réductions étudiants comme la boutique dématérialisée ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...