Aller au contenu

[Presque résolu] Changer le code de région sur Lecteur DVD


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cet après-midi, j'ai voulu regarder un DVD acheté aux US (donc pas le même code de région qu'en Europe). Je l'ai déjà regardé plusieurs fois, en changeant la région à chaque fois pour pouvoir le visionner. Mais là, je ne comprends pas pourquoi, ce n'est plus possible. En cherchant un peu, j'ai qu'on ne pouvait changer que 5 fois. Peut-on faire en sorte de revenir à 0? Pourquoi cette limitation?

Bon, ça ne m'empêche pas de le lire pour autant, le PC de bureau un de ses lecteurs disques calé sur la région 1, mais c'est le PC familial, donc pas toujours disponible.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution pour remettre le compteur à 0, en revanche, as-tu essayé avec VLC ? (J'imagine que tu as essayé avec le lecteur de DVD d'OS X ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a bien une solution : tu jette ton lecteur de DVD à la poubelle, et tu en achète un neuf. Comme ça tu auras à nouveau droit à cinq essais.

 

PS : lors de la commande de tes DVD, fait bien attention à l'avenir à cette histoire de code région. C'est comme prendre des lames de rasoirs Gilette quand tu as un rasoir Wilkinson, c'est vendu par le même magasin, dans le même rayon, mais cela ne signifie pas pour autant que c'est adapté à ton usage !

 

rasoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas commandé par internet. Je l'ai acheté dans un magasin quand j'étais à Denver. Je savais pertinnement que la région était différente, mais comme ça a marché une fois, je me suis dit que ça marcherait tout le temps, car je n'avais pas connaissance de cette limitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement ceci explique cela. Autant sur internet ils peuvent te proposer tous les codes région que tu veux, autant dans un magasin local ils ne vont proposer que le code région de là où ils sont ! Ce qui est idiot, c'est que si tu avais ripé le DVD, tu n'aurais pas ce problème désormais... C'est interdit, mais tellement pratique ! Et tu aurais même pû récupérer de l'argent en le revendant d'occasion. C'est ce que j'ai fait avec la totalité de mes DVD et de mes CD. ;)

 

PS : bien vrai qu'il est mignon ce petit Tintin avec sa houpette, à essayer de se raser « comme Papa » ! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en cherchant sur les forums d'Apple, j'ai vu la même chose, mais apparemment, ça fait sauter la garantie...

 

Pour le prix d'un lecteur de DVD ça vaut le coup non ? Puis je doute que tu flongues ton Mac avec un traitement logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en cherchant sur les forums d'Apple, j'ai vu la même chose, mais apparemment, ça fait sauter la garantie...

Pour le prix d'un lecteur de DVD ça vaut le coup non ? Puis je doute que tu flongues ton Mac avec un traitement logiciel.

Bien sûr, mais à 200€ l'Apple Care (j'ai eu une ristourne en l'achetant avec mon MBP), c'est gênant. Je n'ai pas choisi l'Apple Care, c'est mes parents qui l'ont voulue car ils ne croyaient pas tout à fait en la fiabilité des macs. Mais par principe, vu que ce n'est pas moi qui l'ai payée, je me sentirais mal pour eux si ça foire. Surtout pour un seul DVD qui n'est pas en région 2... Je testerai avec VLC sur ma VM Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas « perdre » ton AppleCare, ce que je comprends tout-à-fait, il te « suffit » d'apporter ton Mac à un Apple Premium Reseller. Là ils vont le prendre en charge, et régler ton problème, pour un prix total qui ne devrait pas être trop excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, l'APR le plus proche de chez moi est à St Etienne... MacWay (qui est le magasin apple le plus proche de chez moi derrière l'AS Confluence) n'est pas considéré comme un APR d'après Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En informatique, j'ai appris une chose au fil du temps :

 

Ne pas pouvoir faire une tâche ne signifie pas que c'est impossible, c'est juste que je ne sais pas faire !

 

Cependant, quand on commence à hacker, jailbreak un appareil, une machine, libre à chacun de surpasser les limites conventionnelles, mais dans ce cas-ci, Apple s'est exprimée et n'autorise pas les modifications qui conduisent à une violation du copyright apposé sur ces programmes... Cela compromet inévitablement la garantie de son service d'assistance !

 

C'est donc préférable d'avoir une machine que l'on peut bien planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais je ne veux pas risquer mon AppleCare. Une fois expirée, je ne me gênerai pas pour mettre un 2e SSD à la place du Superdrive, que j'aurai dézonné au passage. Mais pas avant, d'autant plus que ce n'est pas moi mais mes parents qui l'ont payée. Sur les très nombreux DVD qu'il y a chez moi, il n'y a qu'un seul DVD qui n'est pas région 2. Donc je ne me risquerai pas pour juste un seul. Ce serait toute ma bibliothèque, j'y réfléchirais, mais ce n'est pas le cas. Mon ancien PC portable est bloqué en R2, mon MBP aussi, du coup, pour y remédier, j'ai bloqué mon PC de bureau en R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, pourquoi ne pas utiliser ce lecteur R1 pour l'enregistrer sur l'ordinateur et/ou le graver sur un autre DVD ?

Ça dépasse mes compétences, tout simplement. Et j'ai aussi la flemme de le faire, maintenant que j'ai trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...