Aller au contenu

Fusion Drive et windows


Benoit

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà, j'envisage d'investir dans un iMac2012 avec un Fusion Drive (1 To). Je vais avoir besoin de temps en temps de Windows pour faire tourner 3DS Max qui n'est pas disponible sous OSX. Du coup je voudrais savoir quelle est la meilleur solution :

1- Installer windows avec BootCamp, le soucis c'est que la partition est installé sur le DD et on ne bénéficie pas du Fusion Drive, mais cela prends moins de ressources.

2- Installer Parallel Desktop, je pense qu'on bénéficie des performances du Fusion Drive, mais la virtualisation demande beaucoup de ressources.

 

Quel est votre avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyant ton materiel actuel, je dirais: l'époque de l'usine à gaz Virtual PC est révolue ;)

Les logiciels de virtualisations ne sont plus si dévorants; si cela ne remet pas en cause le choix de ta machine, je ne pourrais que te conseiller d'essayer (les versions d'essai sont gratuites). Et si la virtualisation est acceptable, tu tiens le gros lot, sinon, pousse les essais jusqu'à BootCamp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant ton materiel actuel, je dirais: l'époque de l'usine à gaz Virtual PC est révolue ;)

Oui, en effet ! Dans ton cas, il s'agit d'émulation (il faut recréer un jeu d'instruction, pour que le virtuel puisse fonctionner sur le matériel) car Windows fonctionne sur processeur Intel*, et Mac OS de l'époque fonctionne sur PowerPC. Et ca, ca bouffe de la ressource.

A l'heure actuelle, tout ce petit monde fonctionne sur Intel, donc on parle de virtualisation. Les jeux d'instructions sont les mêmes, ce qui réclament neeeeeeeettement moins de ressources pour fonctionner. Par ailleurs, on fait des machines quand meme sacrément puissantes, maintenant.

 

La seule chose à vérifier, c'est la virtualisation de la carte graphique et l'exploitation de ses capacités. Et pour 3DS Max, tu risques d'en avoir besoin. aussi la virtualisation risque de ne pas être satisfaisante pour toi. Certes, BootCamp fonctionnera uniquement sur la partie DD, mais une fois ton logiciel et tes fichiers de travail ouverts dans la RAM, ca devrait bien se passer. Les ralentissement arriveront au moment de l'ouverture et de l'enregistrement.

 

 

 

 

*pour les puristes, je vulgarise et réduis le x86 à Intel exprès. pas la peine de me tomber dessus hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...