Aller au contenu

Acheter mainteneant un Macbook pro retina 15 ?


Ari01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : Est il bon d'acheter un macbook pro retina 15 maintenant ?

J'ai entendu parler du nouveau processeur Haswell, y a t'il une différence majeur par apport au Ivy-bridge ?

Si j’achète le macbook pro retina 15 maintenant est il possible de modifier certaines pièces comme le processeur ou la batterie par exemple ?

Enfin, pensez vous qu'il vaut mieux choisir 2,6 Ghz ou 16 Go de ram en sachant que j'aimerais garder cet ordinateur pour 4-5 ans ?

Merci de vos réponses :hihi: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Le MacBook Pro Retina est en milieu de vie, il sera remplacé dans six mois. C'est une excellente machine, un vrai coup de maître pour une première version, tu peux acheter sans l'ombre d'un doute. En revanche je te recommande fortement l'option 16 Go de RAM. L'option 2,6 GHz est moins utile, la machine étant déjà surpuissante, cela ne te servira que si tu fais usage de logiciels non optimisés pour fonctionner sur plus d'un cœur (oui, ça existe encore en 2013, à commencer par quasiment la totalité des logiciels d'Adobe ! :ph34r: ).

 

Si jamais tu attends, tu te priveras de cette extraordinaire machine pendant de nombreuses semaines. En revanche il est clair que le prochain modèle sera mieux (c'est une lapalissade...). Ce ne sera pas forcément au niveau de la puce Intel que le gain sera le plus intéressant, puisque la puce actuelle est déjà surpuissante (donc la Haswell sera juste stratosphérique ! :rotfl: ) ; non, les gains les plus intéressants seront sur la puce graphique intégrée au processeur (peu utile, mais toujours bon à prendre), sur la carte graphique dédiée (l'iMac a déjà la nouvelle carte graphique, qui est encore meilleure que celle du MacBook Pro Retina 15"), et surtout une (petite) baisse du prix de la machine et du prix sur les options (les prix pour passer à 512 Go ou 768 Go sont astronomiques actuellement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

 

Si j’achète le macbook pro retina 15 maintenant est il possible de modifier certaines pièces comme le processeur ou la batterie par exemple ?

C'est impossible, et ça fait sauter la garantie.

 

 

J'ai entendu parler du nouveau processeur Haswell, y a t'il une différence majeur par apport au Ivy-bridge ?

La puce Haswell sera plus puissante, et les gains au niveau du GPU intégré seront énormes.

 

 

Enfin, pensez vous qu'il vaut mieux choisir 2,6 Ghz ou 16 Go de ram en sachant que j'aimerais garder cet ordinateur pour 4-5 ans ?

Je recommande vivement 16 Go de RAM, cette dernière étant soudée. L'option à 2,6 GHz (ou 2,7) ne me semble pas nécessaire, à moins d'avoir de gros besoins en ressources machines.

 

 

Merci de vos réponses :hihi: :hihi:

Pas de quoi! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne te servira que si tu fais usage de logiciels non optimisés pour fonctionner sur plus d'un cœur (oui, ça existe encore en 2013, à commencer par quasiment la totalité des logiciels d'Adobe ! :ph34r: ).

 

Uniquement sur Mac, néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais une autre question, pensez vous que si j'achete ce macbook retina 15 maintenant dans 3-4 il tiendra encore tres bien la route ?

Ça dépend de la config que tu auras choisi. En général, les macs durent assez longtemps, donc ton MBPR tiendra la route ça c'est sûr, mais tes besoins, moins sûr, si tu as pris une config basique, bien que le MBPR15" de base soit déjà très performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test sur les prochains Haswell a été publié... Pour l'instant, il fait ( un 2.6 ) à peine mieux que son prédécesseur... Mais comme le stipulait l'article, d'ici la sortie, il pourra être mieux cadencé. C'est surtout le chipset graphique, la HD4600 qui vaudra le coup car l'actuelle n'est pas suffisamment véloce pour cette résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de l'usage. Pour une utilisation basique il y en a pour 10 ans.

 

Oui mais la batterie non.

 

Un test sur les prochains Haswell a été publié... Pour l'instant, il fait ( un 2.6 ) à peine mieux que son prédécesseur... Mais comme le stipulait l'article, d'ici la sortie, il pourra être mieux cadencé. C'est surtout le chipset graphique, la HD4600 qui vaudra le coup car l'actuelle n'est pas suffisamment véloce pour cette résolution...

 

Haswell n'est encore pas du tout optimisé et les logiciels qui en tireront parti non plus. Faut pas s'attendre à 100% de gain (sauf sur le chip graphique) mais 15-20% seraient tout à fait honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on gagnera surtout en autonomie avec les prochains Haswell... Le gain de performances ne peut être à ce point signifiant ( ou alors tous prendrait le 2.7 actuel et non les proc en dessous )

Les gains en autonomie, c'est certain. Les performances graphiques devraient être largement supérieures à la puce Ivy bridge. Pour ce qui est de la puissance, les fréquences devraient gagner 0,1 GHz, et 10 à 15% de gains de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation basique, ce n'est pas tellement une question de nombre d'heures par jour. C'est juste une question de quantifier la puissance qui sera nécessaire pour réaliser ces tâches dans dix ans. Or vu que ces tâches existaient déjà il y a dix ans et qu'elles étaient possible sur le PowerBook 15" de l'époque, qui permet toujours et encore de les réaliser, aucune raison que le MacBook Pro Retina 15" ne le permette pas lui aussi dans dix ans.

 

Après si on s'intéresse vraiment à ce qui peut causer la « mort » d'une machine, c'est vraiment complexe de dire maintenant ce qui va « lâcher » en premier. Je ne parle pas de la batterie bien sûr, qui doit plutôt être considérée comme une pièce d'usure, à changer tous les trois à six ans, selon l'usage. Et tout dépend du soin de l'utilisateur, par exemple mon tout premier MacBook Air vient de rendre l'âme, le type à qui je l'avais vendu a marché dessus. Donc on ne peut pas dire que la machine a flanché à un quelconque moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...