Aller au contenu

Installation CPL pour réseau domestique.


Baradal

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Oui heeuu pas tant que ça non plus hein :)

C'est surtout que niveau informatique il n'y connait rien de chez rien donc il me fait confiance. Et ma mère et ma soeur ayant chacune eu un iPad pour noel, il fallait bien qu'on se décide à enfin déployer internet dans la maison. Donc bon vu qu'on à la chance de pas spécialement faire attention aux fins de mois il a dit oui facilement. Mais j'en reste encore étonné.

 

J'ai déjà reçu un kit de CPL. Ça fonctionne très bien à mon niveau. Les autres je devrais les avoir lundi. J'espère que ça fonctionnera tout aussi bien en montant des les étages. J'avais commandé également deux cables RJ45 de 30cm pour relier certains boitiers CPL à des APE. Et bien c'est vraiment pas mal. Je vous en posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais voulus plus long j'aurai pris plus long ;)

La je suis sur l'iPad mais je te mettrai en ligne dans la journée une photo. Tu verras c'est parfait comme longueur.

 

PS : c'est comme pour mon iMac. Les ports USB étant tellement inaccéssibles, j'ai laissé branché dessus 2 hd et mon imprimante et sur le 4e j'ai un cordon USB de 15 petits cm. De ce fait je branche par devant, et ultra facilement: iPhone, clé usb, micro pour Dragon, etc. C'est bienlus confortable et quand je ne m'en sert pas il ne se voit presque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Comme prévu mais avec un peu de retard, je viens vous faire mon petit compte rendu de mon nouveau réseau internet.

 

Celui-ci est composé de boitiers CPL Netgear XAV 2101 et XAVN 2001, compatibles entre eux, heureusement et d'une AirPort Expresse V1. Mais je m'étais renseigné avant.

 

Donc comme vont le montrer les photos qui vont suivre, j'ai placé comme boitier "émetteur" un XAV2010 à notre LiveBox.

Puis : - Un XAV 2101 dans ma chambre.

- Un XAVN 2001 dans le salon.

- Un XAVN 2001 dans la chambre parentale.

- Un XAV 2001 dans notre pièce télé/jeux.

 

Le tout fonctionne parfaitement, même bien mieux que je ne l'aurais pensé. Avec des débits supérieurs à 80Mbits/s théorique. Largement suffisant pour alimenter en internet les iPad/iPhone de la maison, ma borne APE et ma PS3.

 

Ils se sont reconnus et associés très facilement grâce à un bouton de verrouillage placé sur chaque boitier.

Le truc qui m'a réellement agacé à été le fait que de base, les CPL wifi sont configurés sans aucun mot de passe ou sécurité d'aucune sorte, et qu'il a été réellement très chiant de configurer. 0/10 pour Netgear sur ce point. Ne voulant pas me faire chier à faire des pont wifi, j'ai simplement régler chaque module indépendamment les uns des autres. Mais tout avec le même mdp, qui est la clé WPA 2 de la LB. Les CPL wifi sont aussi en WPA 2. Les appareils switchent d'eux-même sur le meilleur réseau disponible donc de ce côté là c'est pas trop lourd car pas besoin de sélectionner manuellement la borne wifi en fonction de sa disposition spatiale dans la maison.

 

Je pense avoir fait le tout de l'installation. Pas besoin d'en raconter des tonnes. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;) Place aux photos.

 

PS: @Luc, regarde mon câble réseau de 30cm comme il est adapté à la situation :)

 

Module bureau :

 

IMG_1570.JPG

 

Module chambre (la mienne) :

 

IMG_1572.JPG

 

IMG_1575.JPG

 

 

Module salon :

 

IMG_1569.jpg

 

Module chambre des parents :

 

IMG_1576.JPG

 

Module salle de jeux :

 

IMG_1603.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des débits supérieurs à 80Bits/s théorique.

Ah ouais, ca dépote grave ;)

 

Sinon, bravo, belle installation. Dommage que les boitier n'intègrent pas une petite prise femelle pour remplacer la prise occupée par le boitier.

Ca va peut être m'intéresser pour la maison de mes parents. Parce que le wifi limité au salon, ca me saoule quand je suis dans mon lit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les boitier n'intègrent pas une petite prise femelle pour remplacer la prise occupée par le boitier.

Ca va peut être m'intéresser pour la maison de mes parents. Parce que le wifi limité au salon, ca me saoule quand je suis dans mon lit ^^

Devolo fait de tels boîtiers, mais ils sont plus chers que les Netgear.

 

@Baradal: la borne APE sur un multiprise, tu n'as pas peur des microcoupures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des débits supérieurs à 80Bits/s théorique.

Ah ouais, ca dépote grave ;)

 

Oh tu commence à savoir que moi et mon clavier on fait 2 :)

 

 

Sinon, bravo, belle installation. Dommage que les boitier n'intègrent pas une petite prise femelle pour remplacer la prise occupée par le boitier.

Ca va peut être m'intéresser pour la maison de mes parents. Parce que le wifi limité au salon, ca me saoule quand je suis dans mon lit ^^

 

 

Merci :)

 

Pour deux raisons je n'ai pas choisi ce genre de boitier. Le prix. Et le fait que j'ai des prises partout dans la maison et que chaque prise utilisée par les CPL n'est absolument pas gênante ;)

 

@Baradal: la borne APE sur un multiprise, tu n'as pas peur des microcoupures?

 

Heu tu aurais du voir à sa taille qu'il ne s'agit pas d'une bête multiprises mais d'un onduleur. Donc en plus d'être dotée d'une batterie en cas de panne de courant (testé et approuvé :)), ça me lisse encore mieux le courant qu'une prise normale ;)

 

Dans tous les cas non je n'en aurais pas eu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mon projet fin d'étude fonder sur le Réseau CPL Je ai besoin de cahier de charges et Quelque informations et mercie d'avence

Quelques infos ? Genre ? Parce que là on dirait que tu attends le rapport déjà tout fait.

De plus concernant ton projet, il y a un détail à ne pas négliger, l'ortaugraffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...