Aller au contenu

Mac OSX Lynx ?


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

nyan nyan nyan nyan nyan nyan.

nyan nyan nyan!

nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan. :D

nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan. ^^

nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan. :o

nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan!!!

 

130202095443830167.jpg

 

 

OK je sort. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs d'ORLM supputent la possibilité que Mac OS reprenne en gros l'interface d'Itunes...

 

Maintenant que J.Y est aux commandes du design software, il lui faudra un certain temps pour concevoir la suite

 

Mac OS XI marquera un tournant décisif et je crains que l'angle choisi ne soit pas du tout professionnel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS XI marquera un tournant décisif et je crains que l'angle choisi ne soit pas du tout professionnel :(

Il est certain qu'OS XI sera orienté iCO... ("iConsumerObject*")... :(

 

 

 

 

 

 

 

* en français : Consommateur pris pour un Objet de Consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le retour d'une interface colorée.

Surtout pas la disparition du Finder.

TimeMachine revu, plus rapide et plus stable.

 

C'est pas OS X mais j'aimerais un nouvel iWork et iLife. Depuis le temps.

 

On se demande ce que foutent les dev Apple. OS X est au ralenti et iOS stagne depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le retour d'une interface colorée.

Surtout pas la disparition du Finder.

TimeMachine revu, plus rapide et plus stable.

+1

Coté interfac, j'aimerais bien différents skins pour les fenêtres ainsi que la possibilité de modifier la police de l'interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre latérale du Finder colorée : en général un nouvel iTunes préfigure le design de la prochaine version d'OS X et dans iTunes 11 les icônes colorées sont de retour, donc ça sera naturellement le cas dans "OS X Lynx" (on va l'appeler comme ça vu que c'est le seul nom qui a été avancé).

 

A ajouter à ça la quasi-confirmation de la présence de Siri et Maps dans "Lynx", par le fait qu'ils sont maintenant gérés par une division responsable tous les services cross-platforms (iOS comme OS X) d'Apple comme iCloud, iTunes store, App Store, iBooks store etc...

 

J'aimerais bien qu'ils renomment les préférences systèmes en un simple "Réglages" et réorganisent un peu cette application comme sur iPad avec deux listes indépendantes et la suppression des flèches précédent/suivant qui font toujours penser à Windows ou a un navigateur.

 

Après pour le reste j'espère qu'ils se bougeront vraiment pour redonner de l'intérêt à OS X et qu'il ne soit plus le bête suiveur d'iOS. Faut que le départ de Forstall fasse du bien à Apple et au Mac en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la fin du skeuomorphisme lorsqu'il est moche (Calendrier, par exemple, ou Carnet d'adresses).

J'attends l'achèvement de l'iCloudisation et iOSisation d'OS X.

J'attends qu'un Mac redevienne un ordinateur, avec tout ce qu'il a d'ouvert et de "j'veux faire ce que je veux avec mon ordi", tant logiciellement que matériellement (retour de l'évolutivité matérielle, mais ca c'est un autre problème.)

J'attends le retour de la compatibilité avec des macs plus anciens. Je n'ai jamais vu un Windows refuser de s'installer, meme sur une bouse, meme si ca marche pas après, juste parce que Bill Gates l'aurait décidé. Le fait qu'Apple refuse qu'OS X Mountain Lion s'installe sur mon Mini me fout en rogne.

J'attends une vraie reprise de l'innovation, avec des solutions à des problématiques actuelles. Pas que du confort ou du cosmétique.

J'attends une vraie transformation du Finder, avec par exemple la possibilité SIMPLE d'afficher tous les dossiers que je veux voir. Avec par exemple l'intégration dans la meme fenêtre d'une deuxième zone de navigation (pour des drag n drop, par exemple)

J'attends une vraie amélioration des drivers, en particulier graphiques.

J'attends une ouverture de la licence aux plateformes de virtualisation, ce qui permettrait à pas mal de boites de pouvoir utiliser OS X serveur sur des serveurs non Apple.

J'attends le retour de Server vers un aspect plus professionnel.

 

 

VanZoo, quand tu parles de J.Y tu voulais dire Jonathan Ive ? donc J.I ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'achèvement de l'iCloudisation et iOSisation d'OS X.

J'attends qu'un Mac redevienne un ordinateur, avec tout ce qu'il a d'ouvert et de "j'veux faire ce que je veux avec mon ordi", tant logiciellement que matériellement (retour de l'évolutivité matérielle, mais ca c'est un autre problème.)

 

Il n'y a pas un poil de contradiction, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait :)

L'intégration d'iCloud, et des appli ou fonctionnalités iOS dans OS X, ne signifie pas forcément de conserver toute leur fermeture. Donner le choix d'utiliser ou pas ces outils. Pourquoi ne pas pouvoir par exemple remplacer les infra de iCloud par Dropbox ou Gdrive pour tout ce qui est transfert de fichiers ?

Faire des outils, c'est bien. Faire des outils top, c'est génial. Obliger à les utiliser et ne laisser aucune alternative, c'est moyen, voire nul.

Alors en laissant l'ouverture à la concurrence, tout en proposant sa propre solution, aussi géniale soit-elle, c'est le top. Et ca les pousse à proposer une solution propre qui soit mieux que celles des autres, s'ils veulent qu'on s'en serve.

 

Apple accepte que des app tierces utilisent iCloud. pourquoi pas l'inverse : autoriser les app natives à utiliser une autre plateforme :)

 

En bref : Laisser le choix à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment qu'ils blindent iCloud... De mon coté j'attend toujours une fusion entre Aperçu sur le Mac et iBooks sur iOS : l'un et l'autre ont chacun leurs document iCloud, mais c'est totalement inutile !

 

iMessage. :angry: Punaise. C'est pourtant pas compliqué d'enlever au moins 70% des bugs de l'application. :(

 

Un vrai centre de notification intelligent. Pas cet espèce de ruban qui continue de vous faire ch*er même quand une vidéo joue en plein écran (franchement c'est un gros WTF ce truc là, première chose à laquelle je penserais si je devait créer un système de notification).

 

Après, j'espère vraiment que la prochaine copie d'OS X ne va pas trop correspondre à iTunes car cette dernière mouture est loin d'être un sans faute.

 

Une unification des comptes iTunes Store, Mac App Store, iCloud, Me, App Store... Non ? Toujours pas ? Trop compliqué ? Pas envie ? Envie mais pas le temps ?

 

 

Enfin bref. Surtout ne nous faisons pas trop d'illusions.

 

 

Du coté positif (par rapport au posts précédents), j'aime bien les icônes grises. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unification des comptes iTunes Store, Mac App Store, iCloud, Me, App Store... Non ? Toujours pas ? Trop compliqué ? Pas envie ? Envie mais pas le temps ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? moi j'ai le meme compte pour tous ces services...

 

pour les couleurs, c'est une question de gout, mais ca peut rejoindre ce que je disais : laisser le choix à l'utilisateur. personnellement, je prefere les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une vraie transformation du Finder, avec par exemple la possibilité SIMPLE d'afficher tous les dossiers que je veux voir. Avec par exemple l'intégration dans la meme fenêtre d'une deuxième zone de navigation (pour des drag n drop, par exemple)

J'en viens à utiliser Transmit pour faire de genre de trucs... :wacko:

 

Et des onglets, bordel ! JE VEUX DES ONGLETS SUR LE FINDER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des onglets, bordel ! JE VEUX DES ONGLETS SUR LE FINDER !!!

 

Oui on veut tous un Finder multi-onglets juste pour tuer Total Finder et pour faire aussi bien que les navigateurs de fichier fonctionnant sous GNU/Linux (et Unix?)

 

On vire Tim Cook et on proclame Sylvain comme nouveau PDG d'Apple YEAAAAAAAY. :wahou:

Et pim sera son bras droit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...