Aller au contenu

Mac OSX Lynx ?


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Qui te dis que cette version d'OS X s'appellera lynx ?

Absolument rien. Mais c'est "pour la commodité de tous". On a tous bien compris de quel OS il s'agit, à savoir 10.9. Mais je suis d'accord avec toi dans ce cas, parlons au conditionnel, dans la mesure où on n'est pas sûr de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Apple pourrait nous surprendre et directement passer à 11.1. Le système 9 n'a tout de même pas laisser que de bons souvenirs, autant « sauter » le numéro, en enrobant tout cela d'un beau discours sur la réunion d'iOS et de OS X dans un seul et même système d'exploitation (parce que ça, je pense qu'on va y avoir droit, vu qu'ils n'ont pas d'autres idées de changement !).

 

Il y a autre chose sur quoi bosser. Finder,

 

Il va disparaître...

 

ZFS,

 

Abandonné depuis longtemps pour cause d'imbrogrio dans les licences...

 

iLife, iWork,

 

Toute nouvelle fonction nécessitera une implémentation pour iOS (avec trois versions, iPad, nouvel iPhone avec écran 4", ancien iPhone avec écran 3,5"), c'est je pense la cause principale du « surplace » des suites depuis cinq ans.

 

interface,

 

Moins de Mac, plus de iOS.

 

Siri, plan, facebook, twiter c'est pour attirer les ados kikoolol.

 

Et c'est un excellent plan marketing. Les personnes qui utilisent leur Mac pour bosser sont minoritaires, désormais que la pomme est « à la mode » ! J'aimerais que tu dises vrai Baradal, mais en même temps je ne suis pas très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux :), mais tout le monde se comprend, même Sylvain l'indique dans son article du début de semaine.

 

Désolé je suis un gros chipoteur ^_^

 

 

En fait Apple pourrait nous surprendre et directement passer à 11.1. … téunion d'iOS et de OS X dans un seul et même système d'exploitation (parce que ça, je pense qu'on va y avoir droit, vu qu'ils n'ont pas d'autres idées de changement !).

 

 

NNNNoooooooooonnnnn ! Puis si c'était le cas, pourquoi ne pas l'appeler iOS X 11.0

 

Il y a autre chose sur quoi bosser. Finder,

 

Il va disparaître...

 

J'en doute fortement.

 

 

ZFS,

 

Abandonné depuis longtemps pour cause d'imbrogrio dans les licences...

 

Dommage.

 

 

iLife, iWork,

 

Toute nouvelle fonction nécessitera une implémentation pour iOS (avec trois versions, iPad, nouvel iPhone avec écran 4", ancien iPhone avec écran 3,5"), c'est je pense la cause principale du « surplace » des suites depuis cinq ans.

 

Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'iOS ? Quand tu vois qu'ils développent iPhoto, iMovie, Garageband pour iOS et délaissent OS X, moi ça me fait mal au coeur. Ils ont qu'a embaucher plus de dev et nous sortir ce p***** d'iWork 2013 qu'on attend tout avec son équivalent sur iOS.

Idem pour iLife. iPhoto aurait bien besoin d'un coup d'être remis à neuf façon iTunes 11

 

 

interface,

 

Moins de Mac, plus de iOS.

 

Sauf qu'il faut des Mac pour faire iOS et ses applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, il n'y aurait pas des problèmes avec le nombre de citations au sein d'un même message ?

Ce message apparait clairement seul dans ma réponse, mais à la suite de celui du dessus j'ai un problème de nombre de balises ouvertes/fermées. Étrange non ?

 

 

Siri, plan, facebook, twiter c'est pour attirer les ados kikoolol.

 

Et c'est un excellent plan marketing. Les personnes qui utilisent leur Mac pour bosser sont minoritaires, désormais que la pomme est « à la mode » ! J'aimerais que tu dises vrai Baradal, mais en même temps je ne suis pas très optimiste.

 

J'aimerais aussi même si certains éléments restent du domaine du rêve et j'en ai bien conscience. Ce qui est con c'est qu'un jour ou l'autre les tablettes et les smartphone égaleront ou dépasseront les iPad et iPhone en terme d'interface utilisateur, contenu, design, qualité de fabrication, et seront évidement moins cher. Sauf que quand on en sera rendu là, certaines utilisateurs fidèle à la pomme depuis quelques années voir dizaines d'années seront allé voir ailleurs … Cf l'hypothétique portage d'Office sur Linux. Tu rajoutes la suite adobe et c'est fini le Mac pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, il n'y aurait pas des problèmes avec le nombre de citations au sein d'un même message ?

Ce message apparait clairement seul dans ma réponse, mais à la suite de celui du dessus j'ai un problème de nombre de balises ouvertes/fermées. Étrange non ?

Le maximum de citations dans un message est de 10, donc ça ne vient pas de là. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, j'ai rencontré de nombreuses fois le problème de nombre de balises ouvertes et fermées mais j'avais effectivement fait une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je le fais depuis n'importe où. Et mieux, un double clic sur la séparation ajuste automatiquement la largeur de la colonne.

Idem.

@Pipoca: tu es sûr? Parce que sur mon MBP je les règle comme je veux, où je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je le fais depuis n'importe où. Et mieux, un double clic sur la séparation ajuste automatiquement la largeur de la colonne.

Chez moi je le fais depuis n'importe où. Et mieux, un double clic sur la séparation ajuste automatiquement la largeur de la colonne.

Idem.

@Pipoca: tu es sûr? Parce que sur mon MBP je les règle comme je veux, où je veux.

Quand on utilise la présentation par colonnes, on ne peut ajuster la largeur des colonnes qu'en allant sur la petite icone en bas de la fenêtre !!! :arg: j'ai loupé quelque chose ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Microsoft sur Windows 8 n'a pas supprimé l'explorateur de fichiers malgré son délire Métro alors faut arrêter de croire qu'Apple va supprimer le Finder qui est le coeur de nos Mac depuis des décennies.

 

Et je peux dire que si ça devrait arriver j'arrêterais immédiatement de mettre à jour mon Mac car je ne me vois pas classer tout ma vie business/privée sans les dossiers.

Alors franchement les enregistrements par défaut sur iCloud de Textedit (depuis Mountain Lion) ou encore Pages façon icones d'iOS me font bien marrer.

Déjà que j'ai foutu un bordel monstrueux dans mes photos avec le flux de photos qui m'a foutu plein de doublons sur mon iPhone et ces librairies iPhoto/Aperture à la con qui veulent cacher mes dossiers pour m'imposer de classer mes clichés uniquement par leurs interfaces bidon au lieu du bon vieux Finder.

Alors Apple pas touche à notre Finder, sauf si c'est pour nous ajouter des onglets et le couper/coller.

 

Pour ce qui est d'OS X "Lynx" j'espère qu'ils vont vraiment se ressaisir et proposer des nouveautés utiles comme du temps de Tiger ou Leopard et lever le pied sur leur manie à pomper iOS.

Siri et Maps c'est bien mais du neuf côté Finder et look c'est mieux.

 

De toute manière vu les prix de Lion (24€) et Mountain Lion (16€) on peut prévoir un "Lynx" à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'évolution de Windows vers une interface tablette, je ne serais pas autrement surpris qu'Apple prépare une nouvelle interface mixte MacOS/iOS plus tôt que prévu : on passerait alors directement à un OS "11", exit la 10.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk, j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un OS unique pour tous les appareil comme le fait Microsoft. Je n'accroche vraiment pas à la philosophie de Windows 8. Je reconnais que c'est très ambitieux mais je ne suis pas convaincu par l'approche.

moi non plus...mais je crains que ce ne soit la tendance... déjà qu'Apple délaisse le marché professionnel côté matériel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS unique n'est pas forcément une hérésie si c'est bien fait... et si l'esprit de chaque cible (ordi classique, tablette,...) est respecté. Windows 8 n'est pas une mauvaise idée en soi, mais l'intégration entre les deux mondes est très loin d'être abouti (en fait elle est quasiment inexistante pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'en l'état, Windows 8 sur une machine non tactile (donc avec simplement le couple souris-clavier), c'est juste inutilisable.

l'idée est peut-être bonne dans le fond, mais sur la forme, il manque du boulot c'est sûr.

Comme Apple est très minutieuse sur "l'experience utilisateur", elle ne va certainement pas nous pondre un truc inutilisable.

 

Le coeur de l'OS peut être le meme sur tablette/smartphone et sur ordinateur ; il faut cependant que l'interface respecte l'utilisation de la machine en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'en l'état, Windows 8 sur une machine non tactile (donc avec simplement le couple souris-clavier), c'est juste inutilisable.

 

Il ne faut pas exagérer : on peut apparemment passer l'essentiel de son temps dans l'interface classique en ne touchant quasiment pas à Metro. Auquel cas c'est pratiquement comme si on utilisait Win 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur un MacBook Pro, avec Windows 8, Metro est tout à fait utilisable. Le touchpad étant d'excellente qualité.

Après, sur les PC, c'est souvent loin d'être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...