Aller au contenu

Mac OSX Lynx ?


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En fait, sur un MacBook Pro, avec Windows 8, Metro est tout à fait utilisable. Le touchpad étant d'excellente qualité.

Après, sur les PC, c'est souvent loin d'être le cas...

Je l'ai testé sur ma tour PC, c'est faisable, mais ceux qui ne connaissent pas bien Windows ou qui n'ont jamais utilisé autre chose que Windows 7 seront perdus (je parle de vécu: ma mère qui n'y connaît rien n'a pas su se servir de W8, alors que ça va à peu près sur W7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la qualité des touchpad des PC qui est en général assez médiocre comparée aux Mac... :nana:

c'est un fait ! :bouh: mais sur les ultrabooks, les fabricants ont fait des efforts!

Ah bon ? Les touchpad sont tellement bien qu'il n'est pas rare de trouver des souris offertes avec des PC portable. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la qualité des touchpad des PC qui est en général assez médiocre comparée aux Mac... :nana:

c'est un fait ! :bouh: mais sur les ultrabooks, les fabricants ont fait des efforts!

Ah bon ? Les touchpad sont tellement bien qu'il n'est pas rare de trouver des souris offertes avec des PC portable. :rotfl:

Encore faut-il que la souris soit aussi de bonne qualité... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la qualité des touchpad des PC qui est en général assez médiocre comparée aux Mac... :nana:

c'est un fait ! :bouh: mais sur les ultrabooks, les fabricants ont fait des efforts!

Ah bon ? Les touchpad sont tellement bien qu'il n'est pas rare de trouver des souris offertes avec des PC portable. :rotfl:

Encore faut-il que la souris soit aussi de bonne qualité... :rotfl:

C'est sur que souvent c'est pas des souris top top... Mais c'est déjà mieux que le touchpad totalement merdique des PC portables à 400/500€. :ph34r::nana::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait ! :bouh: mais sur les ultrabooks, les fabricants ont fait des efforts!

Ah bon ? Les touchpad sont tellement bien qu'il n'est pas rare de trouver des souris offertes avec des PC portable. :rotfl:

Encore faut-il que la souris soit aussi de bonne qualité... :rotfl:

C'est sur que souvent c'est pas des souris top top... Mais c'est déjà mieux que le touchpad totalement merdique des PC portables à 400/500€. :ph34r::nana::rotfl:

 

Sur un bureau je préfère 100 fois utiliser une souris plutôt que n'importe quel touchpas, même apple. La précision n'a rien à voir. Et en mobilité le système que je préfère sur les portables c'est le trackpoint des ThinkPad.

 

Et si les touchpad des PC ne sont pas toujours bien top, que dire des souris d'Apple (et ça ne date pas d'aujourd'hui) ? La mighty mouse est la pire souris que j'ai jamais eu, je me suis retenu plus d'une fois de l'éclater contre le mur. Et leurs autres souris sont totalement anti-ergonomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un bureau je préfère 100 fois utiliser une souris plutôt que n'importe quel touchpas, même apple. La précision n'a rien à voir.

Complètement d'accord.

 

 

Et si les touchpad des PC ne sont pas toujours bien top, que dire des souris d'Apple (et ça ne date pas d'aujourd'hui) ? La mighty mouse est la pire souris que j'ai jamais eu, je me suis retenu plus d'une fois de l'éclater contre le mur. Et leurs autres souris sont totalement anti-ergonomiques.

Cela n'a rien à voir, tu compares un trackpad et une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache, sur un bureau, idem, j'utilise la Magic Mouse, qui est une bonne souris quand même. Pour le jeu, j'utilise une souris à plusieurs boutons, aprce que la, c'est vrai que la MM n'est pas adaptée du fait qu'elle n'a qu'un bouton...

 

Par contre, le touchpad des MBP est vraiment bien., pour le canapé ou autre, c'est très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a à voir dans le sens où vous raillez les touchpad des PC (souvent à raison), mais que du côté Apple ce sont les souris qui craignent...

Mais la MM ne crains pas ! :blink:

 

Puis tu parles des souris d'Apple, mais il ya des constructeurs PC qui font de la grosse bouse aussi en souris.

La on parle du fabricant de l'ordinateur et du matériel qu'il met dans son ordinateur, pas des accessoires.

 

Pour les Mac, ils n'y a pas que les souris Apple qui fonctionnent dessus, il y a d'autres constructeurs !

 

Donc, ta comparaison ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la qualité des touchpad des PC qui est en général assez médiocre comparée aux Mac... :nana:

c'est un fait ! :bouh: mais sur les ultrabooks, les fabricants ont fait des efforts!

Ah bon ? Les touchpad sont tellement bien qu'il n'est pas rare de trouver des souris offertes avec des PC portable. :rotfl:

Je parlais de machines équivalentes au MBA comme le Samsung 900X... là, il y a eu un effort considérable et cette machine fait quasiment jeu égal avec le MBA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a à voir dans le sens où vous raillez les touchpad des PC (souvent à raison), mais que du côté Apple ce sont les souris qui craignent...
Mais la MM ne crains pas ! :blink:

 

Non non, sa mini-roulette a juste tendance à s'encrasser abominablement, et on ne peut pas la démonter pour nettoyer sans faire sauter les parties collées. Et quand le nettoyage par l'extérieur ne suffit plus, rien ne garantit qu'un nettoyage en démontant va résoudre quoi que ce soit. C'est tellement vrai que les forums sont plein de complaintes sur le sujet, et qu'en magasin quand on la ramène sous garantie ils la changent sans même essayer de la nettoyer.

 

Puis tu parles des souris d'Apple, mais il ya des constructeurs PC qui font de la grosse bouse aussi en souris. La on parle du fabricant de l'ordinateur et du matériel qu'il met dans son ordinateur, pas des accessoires. Pour les Mac, ils n'y a pas que les souris Apple qui fonctionnent dessus, il y a d'autres constructeurs ! Donc, ta comparaison ne tient pas.

 

A ma connaissance quand tu achètes un iMac il n'y a aucun moyen de ne pas prendre de souris Apple. Elle t'est donc imposée, et au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sa mini-roulette a juste tendance à s'encrasser abominablement, et on ne peut pas la démonter pour nettoyer sans faire sauter les parties collées. Et quand le nettoyage par l'extérieur ne suffit plus, rien ne garantit qu'un nettoyage en démontant va résoudre quoi que ce soit. C'est tellement vrai que les forums sont plein de complaintes sur le sujet, et qu'en magasin quand on la ramène sous garantie ils la changent sans même essayer de la nettoyer.

Ce sont juste des gens qui attendent le dernier moment pour nettoyer leur souris. Si on la nettoie régulièrement, ce qui est (plutôt, devrait être) une évidence, il n'y a aucuns problèmes.

 

Je comprend tout à fait les réticences sur les souris Apple mais ça ne me semble pas être un bon argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis MM, c'est Magic Mouse et pas Mighty Mouse, désolé pour la confusion possible.

 

Quand à l'achat de l'iMac. Prenons alors le Mac mini avec lequel elle n'est pas imposée...

 

En fait, il n'y a qu'avec l'iMac qu'elle est imposée.

Et si tu prends un PC de bureau, bien souvent, tu as aussi une souris imposée, sauf qu'elle sont rarement aussi bien que le Magic Mouse, mais on en fait pas tout un plat, là. :ph34r:

Et dans tous les cas, une souris, ça se change.

 

Et on était sur les portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste des gens qui attendent le dernier moment pour nettoyer leur souris. Si on la nettoie régulièrement, ce qui est (plutôt, devrait être) une évidence, il n'y a aucuns problèmes. Je comprend tout à fait les réticences sur les souris Apple mais ça ne me semble pas être un bon argument.

Avec toutes les souris à boules que j'ai eues, je n'avais pas besoin de les nettoyer régulièrement, et le nettoyage était simple et efficace, même quand on attendait qu'elles soient encrassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a qu'avec l'iMac qu'elle est imposée. Et si tu prends un PC de bureau, bien souvent, tu as aussi une souris imposée, sauf qu'elle sont rarement aussi bien que le Magic Mouse, mais on en fait pas tout un plat, là. :ph34r: Et dans tous les cas, une souris, ça se change. Et on était sur les portables...

Les souris fournies d'office avec les PC sont des souris à 3 francs 6 sous en effet. Et ce n'est pas plus mal : au moins tu peux la remplacer par une bonne souris sans trop d'état d'âme sur ce qu'elle t'a coûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les souris à boules que j'ai eues, je n'avais pas besoin de les nettoyer régulièrement, et le nettoyage était simple et efficace, même quand on attendait qu'elles soient encrassées.

 

Perso je préconise un nettoyage des boules tous les jours, deux fois par jour matin et soir c'est encore mieux, et même un p'tit coup à la pause de dix heures ou entre midi et deux, s'il le faut. En tout cas pour moi il ne faut pas attendre qu'elles s'encrassent.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...