Aller au contenu

Recherche une appli "to do list" .


Archiduc

Messages recommandés

Depuis des années je me balade avec mon petit calepin dans ma poche, liste de ceci, liste de cela etc.... ^_^

Existe-t-il une appli sympa, en français qui pourrait remplacer mon calepin ? Une genre de To-Do list ?

Mais d'utilisation un peu élaborée, avec plusieurs listes par exemple et que je puisse retrouver tant sur mon iPhone que mon iPad ?

Ça vous parle ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappels, intégré à iOS, peut déjà servir à cela, dans la mesure où il est integré à iCloud, où il peut te rappeler un rappel selon une heure ou (et ça c'est fort) selon une position géographique, où il te permet de faire plusieurs listes...

 

Sinon, il existe de nombreuses, de très nombreuses app qui font du To-Do. Tu trouveras des tas de comparatifs, essais, tests, revues... traitant des meilleurs, sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement, il y a Rappels intégré à iOS et à (Mac) OS X. Mais en fait, je le trouve lent dans les synchronisations, et globalement mal fait.

 

Pour moi le leader incontesté, c'est Things. Leur App sous iOS est très bien faite, il faut comprendre la logique, mais c'est simple et très bien pensé. Et aussi assez cher ! D'autant qu'il y a trois versions différentes : iPhone, iPad, Mac... Mais leur système de synchronisation entre les différents appareils est très rapide.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/things/id284971781?mt=8

 

Clear propose quelque chose de différent, avec des listes très colorées :

 

https://itunes.apple.com/fr/app/clear/id493136154?mt=8

 

Actuellement Apple regroupe toutes ces Apps dans une section qui n'aura échappé à personne, le « Soyez efficace » :

 

https://itunes.apple.com/fr/collection/soyez-efficace/id31939?fcId=516034654&mt=8

 

Au passage je déconseille Wunderlist et OmniFocus : trop complexes. Je n'ai jamais essayé ToDo, de loin l'App me semble trop colorée, trop d'infos en tout petit, trop complexe. Chez moins Things est dans mon Dock et en première page de tous les iBidules, pourquoi chercher plus loin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

things, 10 balles* ?????? C'est un peu du foutage de gueule pour une appli qui note des post-it et leur colle une alarme.

Et pendant que je rédige cette réponse, je vais voir la version iPad : 20 balles ????? VINGT BALLES ????? mais faut être sérieusement culotté pour vendre ça ce prix !!

 

Et Comme si ca suffisait pas, je suis allé voir la version mac app store. et là, c'est le ponpon. 48 francs. non mais là, c'est se foutre ouvertement de la gueule des gens.

 

 

 

*je parle en francs suisses, puisque mon iTunes est réglé en suisse. retirez 10-20% pour le prix en euros, à peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

things, 10 balles* ?????? C'est un peu du foutage de gueule pour une appli qui note des post-it et leur colle une alarme.

Et pendant que je rédige cette réponse, je vais voir la version iPad : 20 balles ????? VINGT BALLES ????? mais faut être sérieusement culotté pour vendre ça ce prix !!

 

Et Comme si ca suffisait pas, je suis allé voir la version mac app store. et là, c'est le ponpon. 48 francs. non mais là, c'est se foutre ouvertement de la gueule des gens.

 

 

 

*je parle en francs suisses, puisque mon iTunes est réglé en suisse. retirez 10-20% pour le prix en euros, à peu pres.

En Suisse, on dit "balles" pour francs suisses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argot monétaire a pris un coup de vieux lors du passage à l'euros. Les gens ont arrêté de parler de balle pendant les premiers temps de l'euros, pour éviter la confusion. De même le sac (10 francs), ou keuss en verlan, n'est plus utilisé. les patates non plus (10 000 francs, il me semble).

Peutêtre les réutilisera-t-on de maniere aussi courante avec le temps.

 

En France, la thune a résisté parce qu'elle a perdu sa valeur (5 francs) pour devenir un synonyme de "argent". En Suisse, on lui laisse sa valeur de 5 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je n'ai jamais vraiment connus les francs... :P

 

Ouaih mais ça veut dire que t'es un d'jeun alors ???!!!! :rotfl:

 

:ph34r:

 

PS : moi je dis « du flouz » :P

Je ne suis pas bien vieux, mais j'ai aussi connu les drachmes, quand j'habitais en Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...