Aller au contenu

impossibilité de transferer de la musique de mon mac vers un port USB..


lili395

Messages recommandés

Salut salut ! Je viens vous voir parce que je m'en sors pas avec mon petit mac booK AIR. Bref, j'ai téléchargée de la musique sur ClipConverter. Les fichiers sont enregistrés sur mon mac donc. Je mets ma petite clé USB et BAM super, le fichier ne peut pas être copié sur ma clé.. c'est méga cool ça .. donc est-ce que c'est moi qui suis devenue depassée par la technologie de mon époque ou est-ce que apple se fout de moi ?? Si vous avez une solution je suis partante ! Mais c'est bien la dernière foi de ma vie que j'achete quelque chose qui porte cette saleté de pomme .. en plus un ordi à plus de 1200e, y sont même pas foutus de mettre un lecteur DVD.. j'hallucine; Bref si vous avez une solution pour ma musique, aidez moi !!! Sinon ça va finir par la fenêtre l'ordi .. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! As-tu pensé à reformater ta clef USB ? C'est la solution, à n'en point douter. Cela se passe dans Utilitaire de disque. Dit-nous si tu ne sais pas faire.

 

Après les 1200 €... Tu sais que tu as des lecteurs de DVD et de CD de salon pour 40 € ?! Tu as quinze jours pour rendre le Mac ; attention à ne pas céder à cette mode de la Pomme, c'est tout de même une marque au public normalement très étroit, des geeks très pointus et très fans, et absolument pas « grand public » (comme pourrait le laisser croire le positionnement des iPods) – le côté « fun » s'évapore vite quand on a payé une somme à quatre chiffres ! (à moins d'être super bourré de fric et de ne pas quoi savoir faire de son argent...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme pim, ta clé doit être formaté en NTFS (système de fichiers PC). L'idéal serait de la mettre en FAT, lisible sur mac et PC. Pour cela, tu lances l'utilitaire de disque à partir du dossier "utilitaires" situés dans tes apps, et tu cliques sur le volume concerné, tu le formates selon tes préférences.

 

Applications.png

Utilitaires.png

Disk%20Utility.png

Formatage.png

 

PS: Si tu voulais vraiment un lecteur DVD, il fallait prendre le Pro, qui coûte le même prix que le Air en entrée de gamme. Vu l'épaisseur et la taille du Air, c'est normal et logique qu'il n'y ai pas de Superdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas céder à cette mode de la Pomme, c'est tout de même une marque au public normalement très étroit, des geeks très pointus et très fans, et absolument pas « grand public » (comme pourrait le laisser croire le positionnement des iPods)
Alors ça, ça me ferait mal. un geek, un vrai, il est plutôt anti Apple. C'est justement des gens du grand public qui achètent des mac, certainement pas des geeks tres pointus. Eux, ils utilisent des pc classiques avec des OS qu'on peut bidouiller.

 

Le vrai public des mac, ce sont des designers, des photographes, des concepteurs, des marketeux... bref, des types qui bossent dans l'image et la vidéo.

 

En revanche, attention à ne pas céder à cette mode de la Pomme, oui, pour une raison toute bête qui est que OS X n'est pas Windows, et s'utilise différemment. Quand on n'est pas sensibilisé au Mac, on peut être dérouté au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai public des mac, ce sont des designers, des photographes, des concepteurs, des marketeux... bref, des types qui bossent dans l'image et la vidéo.

 

En revanche, attention à ne pas céder à cette mode de la Pomme, oui, pour une raison toute bête qui est que OS X n'est pas Windows, et s'utilise différemment. Quand on n'est pas sensibilisé au Mac, on peut être dérouté au début.

 

Une clé USB se traite effectivement comme un disque dur, donc dépendamment de son usage on doit choisir le bon format.

C'est comme sur ta clé, si tu veux copier de gros fichiers de plus 4 Go, tu devras la formater au préalable en ExFAT et cela malgré que ta clé fasse 60 Go !

Un Mac BookAir, c'est un portable ultra léger et il fonctionne de ce fait avec des annexes, graveur externe, lecteur DVD externe, etc. pour limiter son poids et sa dimension.

C'est un choix d'achat.

Ça me rappelle quelqu'un au travail qui s'est acheté un super MacBook pro et qui ayant des difficultés à l'utiliser, disait qu'Apple ne valait rien !

 

En informatique, un seul dicton s'impose devant une tâche impossible :

Rien n'est impossible, mais c'est plutôt moi qui ne sais pas faire !

Je suis avec la Pomme et je la trouve plutôt sucrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...