Aller au contenu

SSD et Fusion Drive


Benoit

Messages recommandés

Bonjour

 

Fusion Drive possède un SSD en barrette de 128 Go, il est bien difficile d'accéder à ce composant car il faut démonter toute la machine, ce qui n'est pas simple. Mais un fois la garantie d'un an passée, est ce que vous pensez qu'il est possible de changer cette barrette par une plus importante (256 Go par exemple) ?

Ceci n'est pas faisable par tout le monde mais pas impossible. Est ce qu'il existe ce genre de barrettes et avec le prix des SSD qui devrait baisser à l'avenir, cela vous semble-t-il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que ce n'est pas parce que la garantie matérielle est terminée que ça sera plus facile à faire... ^_^

 

Après, je ne te conseille vraiment pas de faire ceci.

En effet, outre la difficulté à faire, comment ça se passera pour le trim ?

Trim Enabler fonctionnera t-il avec un FD ? Pas sur.

 

Et sans trim, tu risques d'être déçu du SSD au bout d'un certain temps.

 

Je ne te conseille pas trop de faire ceci...

Ca pourrai causer des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien de complexe, si tu veux parler du démontage de l'iMac. Il faut juste retenir trois choses : 1/ il faut être deux pour retirer et remettre l'écran, car rien d'autre que le scotch ne le maintient en place ; 2/ il faut avoir du scotch spécial en réserve pour remonter la machine ; et 3/ il ne faut pas avoir peur des « connecteurs de surface », ces minuscules connecteurs pour lesquels les fils et la prise ne font qu'un, et qui sont assez difficiles à rebrancher correctement – mais pour quelqu'un qui a déjà démonté un iPhone par exemple, ce n'est pas la mort. Évidemment si vous tournez à la gnôle ou à la fumette ça va être totalement hors de votre portée, même en essayant de compenser avec des calmants jamais vous n'arriverez à manipuler les fils sans les arracher ou même simplement à les voir (ils sont très fins, faut avoir de bons yeux).

 

Et évidemment il faut avoir de bons outils, il existe des « kits » d'outils à moins de 100 €.

 

En ce qui concerne cette fameuse carte SSD, on va bientôt la trouver partout. MacWay vends déjà les anciens modèles, dans des capacités entre 256 Go et 768 Go. Aucun souci, à part bien sûr le prix stratosphérique de la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparé les volumes est à priori simple, on peut le faire en igne de commande, j'avais lu ça quelque part.

 

Pour le SSD, les mecs du SAV de mon APR m'ont dit que le remplacer ne poser pas de soucis car c'était un connecteur classique, perso je parlai avec eux d'un possible SAV, pas d'un upgrade, mais ça revient au même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...