Aller au contenu

Impossible de synchroniser mon Iphone 5 avec mon vieux macbook pro!!


Quentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j ai découvert ce site par hasard il y a un peu plus d'un an et juste pour vous dire qu'il est très intéressant (infos, forum...) donc jil etait temps de s'inscrire!!

 

Je viens de m'acheter l'Iphone 5 (tout à l'heure) car je reviens tout juste de Tahiti et donc je voulais avoir un tout nouveau telephone pour en profiter un peu mais je viens d'avoir une mauvaise nouvelle!!

En le connectant à mon vieux macbook pro (version 10.5.8), il me dit que la version de mon itunes est trop vieille pour le supporter et que je devrais telecharger la nouvelle version, mais encore mauvaise nouvelle en la téléchargant mon ordi me dit que la nouvelle version d'itunes n'est pas compatible avec mon macbook pro trop vieux!!

Ma version actuelle d'itunes est la 10.6 mais je dois avoir la 10.7 pour synchroniser le téléphone ce qui me dérange car donc impossible de synchroniser mes contacts, photos, musiques.... ce qui est un peu embêtant surtout que l'iphone 5 n'est pas donné!!

 

Merci d'avance tout le monde et juste petite information je ne suis aussi calé que vous en général donc s'il vous plaît utilisez des termes les plus simples possibles!!!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors on va faire cela simple, compréhensible et sans termes techniques, en se concentrant sur les solutions :

 

1/ Mettre ton MacBook Pro à jour (seules les machines qui sont sur Core Duo et pas sous Core 2 Duo n'acceptent pas Lion, qui ne coute que 29 €). Si tu nous precise le modèle de ton Mac (indiqué en cliquant sur la pomme en haut à gauche et sur « À propos de ce Mac... »), on pourra te dire ce qui est possible que tu fasse ;

 

2/ Acheter un nouveau Mac ;

 

3/ Ne pas synchroniser l'iPhone, tout re-taper à la main ou tout racheter (!) ;

 

4/ Installer Windows (!) sur ton Mac et/ou passer par un PC ;

 

5/ Retourner l'iPhone dans les quinze premiers jours suivants l'achat et te faire intégralement rembourser, acheter à la place un Galaxy S III ou un Lumia Nokia 920 (!)...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un premier temps, les fonctions de bases (contacts, calendrier, mails) sont utilisables en dehors de toute synchro avec ton ordi.

 

Dans un second temps, il faut voir si tu ne peux pas acheter une version supérieure de Mac OS X, soit la 10.6 Snow Leopard au moins, voire 10.7 Lion. Ceci devrait te permettre d'utiliser iTunes 11, et iCloud qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je sais que la meilleur des solutions est de changer d'ordinateur mais j attend l'évolution des macbook pro retinia pour le faire (tant qu'a faire autant faire ça bien!!!).

Sinon très bonne idée d'acheter une version supérieure de Mac OS X (je crois que c'est la plus raisonnable!) mais pensez vous que mon ordi va la supporter c est un intel Core 2 Duo avec un processeur 2,5 Ghz avec 2G de mémoire (et oui attention à la bête!!!) mais dit a au moins 4/5 ans?

Merci pour tout vous avez était deja d'une grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, il supportera parfaitement. C'est une machine très puissante que tu as là, sans doute un MacBook Pro 15" Early-2008, n'est-ce-pas ? Il faudrait juste que tu lui « offre » 4 ou 8 Go de RAM, car là tu essaye de faire courir Ursain Bolt avec des tongues. Changer ou rajouter des barrettes de RAM n'a rien de complexe, et la RAM ne coûte quasiment plus rien actuellement (les Macs utilisent exactement le même type de RAM que n'importe quel PC portable « ordinaire »). Avec 30 € de RAM et 29 € de mise-à-jour vers Mountain Lion (autant prendre la dernière version...), tu va redécouvrir ton Mac !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est magnifique merci encore pour tout Pim et les autres, oui ca doit etre un Early 2008 meme si je ne sais pas trop et je t'avoue je ne sais meme plus quelle Mac Osx que j'ai, je sais juste qu'il est increvable mais je t'avoue un nouveau ne va pas faire de mal d'ici quelques moi j'espere!!! Mais faut dire que ca doit etre marrant de voir Usain Bolt courir avec des tongues!!

Bonne soirée à vous,

Nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout et juste petite anecdote "marrante" mon ordi est tombé il y a quelques année de cela d'un lit supperposé (oui le lit du haut!!!) et tout marche tres bien depuis sauf mon wifi donc j'utilise mon port ethernet donc pas d'icloud mais c'est gentil d'y avoir pensé. J'etais allé voir appel store à l'époque (en Australie) et il me prenait 250€ pour voir sans me garantir la reparation donc bon, vivement la nouvelle generation de retinia dans quelques mois!!!!

Bonne journée à tous

 

Dernière petite question, je vais sans doute aller à Appel store toute à l'heure pour acheter Mac OsX lion, et savez vous si il vende de la ram et si oui, si ils peuvent me l'installer directement si j'amène mon ordi avec moi (sans doute un peu plus cher chez Appel je sais mais je suis vraiment novice pour ce genre de truc donc je préfère payer 20€ de plus et que se soit bien fait!!!)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala malheureux non. Tu vas te déplacer pour rien. Les systèmes Mac (OS X), s'achètent aujourd'hui sur leur application de vente en ligne, le MAS MacAppStore. Tu ne pourra donc pas l'acheter chez Apple (et non Appel^^). Cependant il te faut au minimum 10..6 ou 7 pour avoir accès au MAS.

De plus la ram s'ils en vendent te coûtera la peau du cul. Chez Apple c'est pas 20€ de plus que le prix du marché mais 4x plus cher !!!

Achètes là sur internet. Crucial est une très bonne marque et ils ont un petit logiciel qui scan ton ordinateur pour te dire de quelle ram tu as besoin.

 

PS : iCloud ne nécéssite pas spécialement le wifi pour fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la page suivante d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/osx/specs/

 

Ils précisent 10.6.8 minimum (c'est-à-dire Snow Leopard) pour pouvoir télécharger Mountain Lion (17,99 €). D'où ton problème, tu dois être sous une version antérieure.

 

À ce stade je t'autorise en tant que modérateur du forum à piquer une crise de nerf. Car nous sommes comme dans un rond point avec des sens interdits partout, impossible d'en sortir.

 

Heureusement il y a une solution, mais elle a un coût : il te faut acheter en premier Snow Leopard, directement sur l'AppleStore :

 

http://store.apple.c...06-snow-leopard

 

Tu va recevoir un DVD, tu laisse l'installateur faire son travail, une fois terminé tu mets à jour les logiciels, tu les laisse se mettre à jour, et une fois tout cela fait tu auras une nouvelle application, le fameux, le génial, le sublime Mac Apple Store. Dedans, des tas d'applications, certaines gratuites, d'autres payantes, mais peu chères, et certaines de véritables pépites.

 

Donc bref une fois que tu en seras arrivé là, tu pourras déjà accéder à une version d'iTunes « suffisante » pour ton iPhone (que tu auras mérité, bel et bien mérité !). Mais il serait dommage de ne pas continuer sur Mountain Lion !

 

Voilà ! :)

 

PS : pour monter la RAM tu as des explications directement dans l'aide de ton Mac ! ;)

 

PS n°2 : grillé par Luc, à la jeunesse d'aujourd'hui, plus de respect pour les anciens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Pim oui c est ça le problème j'ai la version 10.5.8 mais étais persuadé qu'avant l'installation de mes barrettes de ram supplémentaire j'étais en 10.6 mais j'ai du rever!! Donc je suis bon pour commander et acheter snow leopard sur l'apple store!

Petard j'ai intérêt à le savourer cette iphone 5 âpres toute la misère qu'il me fait!!

 

Merci tout le monde, et si je ne répond plus c'est que j'ai craqué et explosé mon macbook par terre!!!

 

Si je vais directement à l'apple store de paris, est ce que je peux l'acheter directement le snow leopard (ce n'est pas très loin de chez moi) comme ca je l'ai directement demain et je n'ai pas à attendre quelques jours pour le recevoir et synchroniser mon "pétard" d'iphone??!!!

Vive apple et Iphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est une question que je me pose, je parle de savoir si on trouve ce fameux DVD de Snow Leopard dans les Apple Store « physique ».

 

Mais en fait c'est bien dommage que tu ne connaisse pas quelqu'un proche de chez toi qui pourrait te prêter ce DVD. Je l'ai personnellement, sagement rangé dans un coin, mais je suis sur Clermont-Ferrand...

 

Edit : je réponds à un autre de tes messages, vu sur la page précédente :

 

tout marche tres bien depuis sauf mon wifi donc j'utilise mon port ethernet donc pas d'icloud mais c'est gentil d'y avoir pensé

 

D'une part, iCloud peut s'utiliser même si tu es branché en Ethernet. C'est un système de synchronisation des données en ligne. Je te conseille vivement de l'activer, en utilisant ton compte Apple, voir même de te créer un tel compte Apple si tu n'en as pas encore. C'est gratuit, intégré au système, cela s'intègre naturellement à l'iPhone aussi (il faut un compte Apple pour le mettre en route...) et cela synchronise en toute transparence un nombre énorme de petites choses. C'est tellement bien conçu, que l'on ne voit jamais son fonctionnement, cela fonctionne et c'est tout !

 

D'ou encore une fois l'intérêt d'être sous Mountain Lion.

 

Et d'autre part, changer la carte WiFi, ou même rebrancher une des antennes (qui doit certainement être débranchée), ce n'est pas difficile à faire. Il faut être très minutieux, avoir quelques outils, se servir d'un guide comme ceux que l'on trouve sur iFixit, mais ce n'est pas difficile à faire soit-même !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne vais pas m'embêter pour ICloud des que je changerais de mac je vais m'y mettre mais pour l'instant je m'énerve deja suffisamment sur cette histoire de SL ou ML!!! C'est gentil d'avoir pensé a moi pour ton SL mais je te dirais ça demain si il est dispo en boutique, je vais y aller demain matin comme ça j'aurai la réponse et sinon je le commanderais directement sur l'apple store!!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...