iChe Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Mais en fait c'est bien dommage que tu ne connaisse pas quelqu'un proche de chez toi qui pourrait te prêter ce DVD. Je l'ai personnellement, sagement rangé dans un coin, mais je suis sur Clermont-Ferrand... Moi je suis sur Paris. Si ça peut t'éviter d'acheter le DVD... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 C'est adorable, je viens d'avoir un pote à l'instant au téléphone (avec qui je devais dîner ce soir!) qui est sur snow leopard et je ne sais pas pk je n'y avais pas pensé avant!!! Ca m'aurait évité de m'énerver comme un hystérique hier soir!! Merci encore je te tiens au courant au cas ou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Je suis dans Paris demain et j'ai le DVD, n'hésite pas si jamais ton amis ne l'as pas. Attention, il ne faut bien un DVD de mise à jour, pas un DVD fournis avec un Mac sur lequel était déjà installé Snow Leopard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 iChe malheureusement pour moi tu as raison, quand j ai mis le cd de SL dans mon ordi il me dit ce CD ne peut être installé sur cet ordinateur. je dois descendre dans le sud demain pour des raisons familiale et je remonte lundi en début d'aprem mais si tu es toujours d'accord je serais plus que ravi de te rencontrer mardi ou quand tu es dispo. Je t'avoue que je commence à m'énerver, tout ça pour un "pétard" d'Iphone 5!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 C'était quoi exactement le DVD en question ? Quel type de message d'erreur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 C est Mac Os X install DVD de SL (peut etre trop raissant??) pour mon macbook pro 2008. Apres avoir inseré le cd je clic sur installation de Mac os x puis le message d'erreur Mac os x leopard ne peut etre intallé sur cet ordinateur s'affiche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Il ressemblait à quoi ce DVD ? Un beau DVD blanc avec Snow Leopard dessus ou bien un DVD tout gris sans images ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 Tout gris sans image ni rien comme le mien (je ne sais même plus qu elle mac os x j'ai tellement ca fait longtemps!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Ça explique pourquoi tu n'as pas pu t'en servir. Il te faut un DVD de mise à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 C'est pour ca le vilain...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Ça explique pourquoi tu n'as pas pu t'en servir. Il te faut un DVD de mise à jour. Le DVD blanc est comme le gris un OS complet et pas juste une maj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Les DVD gris sont liés à un modèle de machine. En théorie on ne peux pas les utiliser pour mettre à jour un système. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Oui c'est ça. En théorie. Parce qu'en bidouillant un peu les programme d'installation ... Ce que je voulais dire c'est que même si le DVD gris est lié à un modèle de Mac, tout comme le DVD blanc, ce sont des OS complets qu sont gravés dessus et non juste une Maj. Car on a longtemps lu, mais c'était archi faux, qu'il fallait avoir au préalable Leopard d'installé sur la machine pour que ça fonctionne. Or ce n'est pas le cas car un DVD blanc s'installe très bien par dessus Tiger (pour les mac compatible 10.6) ainsi que sur un disque dur vierge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Aah ! Ok ; c'est le fait que je désigne le DVD blanc comme « DVD de mise à jour » que tu me reproches. Je comprend le message d'avant, ok. En fait, je sais parfaitement que c'est un OS entier, pour l'avoir utilisé plusieurs fois sur un SSD neuf, mais il est bien écrit « update » dessus, d'où ma façon de le désigner ; finalement « DVD gris » et « DVD blanc » sont moins ambigu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Oh, vous savez, passé une certaine heure, tous les DVD sont gris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 11, 2013 Author Share Posted February 11, 2013 Merci tout le monde désolé j'étais absent pendant ce week end, bon j'espère que ce problème va être résolue cette semaine!!! Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Tout est magnifique j'ai recuperé un CD de snow leopard (le blanc) et tout marche enfin!!! Merci pour tout et enfin je vais pouvoir profiter a fond de mon nouvelle iphone 5!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Et bien, félicitations ! Tu l'auras mérité cet iPhone 5 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 J'ai tout lu et quel parcours du combattant ! Bravo à toi, profite bien de ton Iphone ! Par contre pour la RAM et ML je ne suis pas d'accord, Lion marche niquel sur mon MacBook Noir 2006 (C2D 2,5gz 2go de RAM) et comme on m'a dit que ML ne consommait pas beaucoup plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 15, 2013 Author Share Posted February 15, 2013 Oui je crois que je l'ai bien mérité cet Iphone et pour Kano761 tu a sans doute raison mais étant donné qu'il commence à reelement vieillir ca ne peux pas lui faire de mal, comme ca il me suivra quelques années encore!!!! Petite question pensez vous qu'avec la mise a jour des nouveaux macbook pro c'est interessant d'acheter maintenant (un 15) ou d attendre le renouvellemnet d'ici quelques mois?? Merci encore pour tout en enfin terminé les crises de nerfs sur mon ordi et Iphone!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Petite question pensez vous qu'avec la mise a jour des nouveaux macbook pro c'est interessant d'acheter maintenant (un 15) ou d attendre le renouvellemnet d'ici quelques mois?? Ça dépend si tu veux un classique, ce dernier risquant fort de disparaître d'ici l'automne 2013. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 Je veux le tout prochain Retina mais je le veux tout de suite, c est ca le probleme!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Si cela peut te consoler, tu es sur le même pied d'égalité que quelqu'un qui viendrait de gagner au loto. Même en posant 1 millions d'Euros sur la table, il va quand même lui falloir attendre que le prochain Retina sorte pour l'avoir (bon en revanche pour un tel prix, je suis sûr que Tim Cook pourrait te l'apporter en main propre chez toi, le soir de la Keynote ! ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortipouss Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Le must ce serai une antenne 4G sur le toit de sa maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 Avec 1 million d euros j'en achète un tout de suite et des que le nouveau sort je rachète!!! Ca va aller pour la 4G, orange vient m'installer la semaine prochaine la fibre optique et j'espère à 200M!!! Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts