Aller au contenu

Flux de photos : comment l'utilisez-vous ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Bonjour !

 

Juste une petite interrogation à propos du flux de photo.

Concrètement le flux de photo sauvegarde dans le Cloud toutes les photos prises avec les appareils Apple et les stocke ici.

 

Ok sur le papier c'est cool, mais dans la pratique c'est un peu le bazar non ?

Je veux dire moi par exemple, quand je prends une photo avec mon iPhone elle se retrouve dans Pellicule et Flux de photo. Et quand je veux la supprimer j'suis obligé de le faire 2 fois. Pas très pratique.

Du coup comment gérez vous tout ça ? Vous laissez quoi dans le flux de photo et quoi dans la pellicule ?

 

Ah et autre chose : en principe iCloud est censé supprimer les photos du flux de photo datant de plus de 30 jours non ? Pourquoi moi elles sont toutes restées dedans ?

Avez-vous le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih c'est le bazar. Apple suck ! :punk:

 

:rotfl:

 

Sérieusement, en pratique, je sors quelques photos du flux pour les placer dans des évènements qui je renomme, et ça s'arrête là, le reste je le laisse tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un peu comme pim. Le flux de photo est activé sur tous mes appareils, mais en règle générale, je ne m'en sers pas, je le laisse faire.

 

En revanche, de temps en temps, c'est pratique. L'autre jour, j'étais loin de chez moi, à Paris, et j'ai eu à prendre un grand nombre de photos avec mon iPhone. De retour chez mon frère, l'iphone connecté à un wifi, l'ipad aussi, Flux de photo se débrouille pour transférer les photos prises de l'iphone vers l'ipad, nettement plus confortable pour les consulter. Dommage que les vidéos ne passent pas, mais c'est pas très grave. Bon, ça prend son temps, surtout avec 150+ photos, mais c'est pratique.

 

Ensuite, le coup du flux de photo partagé, j'ai dû en faire un une fois, et en recevoir deux fois dont une pour essayer.

 

Enfin, le coup du 30 jours, je crois que tu l'as mal interprété, Pyxelboy. En fait, si tu rajoutes un nouvel appareil (oh, je viens d'acheter un iPad Mini flambant neuf, vite connectons-le à iCloud !), tu ne recevras que les photos de ces 30 derniers jours. Mais pour les appareils plus anciens, ils gardent toutes les photos du flux, meme celles d'avant. Elles sont dans l'appareil.

Il ne faut pas voir Flux de photo comme un stockage sur le nuage, mais plutôt comme une manière de synchroniser tes appareils. Les photos restent physiquement dans les appareils ; ce qui est pendant 30 jours dans les serveurs d'apple n'est pas à considérer, d'autant que tu n'y as pas accès autrement qu'avec un appareil Apple. A la différence de DropBox, qui sait gérer les photos il me semble, un peu comme Flux de Photo, l'aspect cloud en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPad et bien que cette fonction soit pratique aux premiers abords, je trouve que ça consomme énormément la batterie...

De ce fait j'ai bloqué les flux dans les configurations.

Néanmoins, pour mes textes, j'utilise PlainText synchronisé avec DropBox...

Je ne suis donc pas un maniaque de ce truc... pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le coup du 30 jours, je crois que tu l'as mal interprété, Pyxelboy. En fait, si tu rajoutes un nouvel appareil (oh, je viens d'acheter un iPad Mini flambant neuf, vite connectons-le à iCloud !), tu ne recevras que les photos de ces 30 derniers jours. Mais pour les appareils plus anciens, ils gardent toutes les photos du flux, meme celles d'avant. Elles sont dans l'appareil.

Il ne faut pas voir Flux de photo comme un stockage sur le nuage, mais plutôt comme une manière de synchroniser tes appareils. Les photos restent physiquement dans les appareils ; ce qui est pendant 30 jours dans les serveurs d'apple n'est pas à considérer, d'autant que tu n'y as pas accès autrement qu'avec un appareil Apple. A la différence de DropBox, qui sait gérer les photos il me semble, un peu comme Flux de Photo, l'aspect cloud en plus.

 

Je n'ai pas bien saisi... ça veut dire que toutes les photos du flux de photos sont stockée en double dans l'appareil et prend donc plus de mémoire ? (Pellicule + Flux de photos)

Je pensais que c'était juste sur le Cloud qu'étaient stockées les photos du flux de photos.

Du coup, y'a aucun risque de perdre ses photos si on laisse tout dans le flux de photos et qu'on supprime tout de la pellicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement tu va carrément perdre de nombreuses photos si tu les efface ! Mais qui aurait cette idée saugrenue ? À moins bien sûr de ne pas avoir de chance, d'être marié avec une bonne femme toute laide... Et encore, le divorce, c'est pas pour les chiens ! (et oui, c'est pour tout le monde ça aussi maintenant ! yeah victoire ! :punk: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas bien saisi... ça veut dire que toutes les photos du flux de photos sont stockée en double dans l'appareil et prend donc plus de mémoire ? (Pellicule + Flux de photos)

Je pensais que c'était juste sur le Cloud qu'étaient stockées les photos du flux de photos.

Il me semble que oui, mais je n'en sais en fait rien. peut-être n'est-ce qu'un lien logique. En tout cas pour l'appareil qui a pris la photo. pour les autres ,bien sûr la photo est uniquement dans le "flux de photo", sauf si tu l'enregistres à la mano dans la pelloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...