Aller au contenu

Logiciel vidéothèque.


thib59

Messages recommandés

C'est drole comme souvent on peut être en désaccord pour finamement se rejoindre :)

C'est bien, ça permet d'explorer des choses auxquelles on ne pense pas ! ^_^

 

 

Bientôt on aura des écrans 4K, c'est-à-dire la résolution d'une salle de cinéma.

De certaine salle de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on aura des écrans 4K, c'est-à-dire la résolution d'une salle de cinéma. Un film chez soi, sans la bande d'ados bruyants qui mangent du pop-corn (je déteste le pop-corn, personnellement !).

 

La plupart des salles sont en 2K non ?

Puis les tv 4K c'est bien beau mais avant que le contenu débarque va falloir être patient. Même si le H265 va certainement bien aider ma chose.

 

@Baradal: l'ampli HC c'est top sauf:

1) quand tu as des voisins

2)quand c'est toi le voisin :hihi:

 

Ah ! Ça c'est sur mais quel pied :) pour le son King Kong en HD c'est un truc de ouf ! Et pourtant je ne me suis acheté qu'un "petit" sub de 300 watts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça c'est sur mais quel pied :) pour le son King Kong en HD c'est un truc de ouf ! Et pourtant je ne me suis acheté qu'un "petit" sub de 300 watts :P

300 Watts? Ça me semble déjà beaucoup. J'ai un truc similaire en 5.1 (mais pas à Lyon, sinon les voisins n'appréciraient pas, et en plus, la télé est trop vieille pour) dans notre chalet, dans un hameau de 5 habitants à l'année, à fond ça dépote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Toi t'as un "simili 5.1" de 300w. La j'ai juste le .1 qui fait 300w :P

Deux colonnes de 130w une centrale de 80 et deux surrounds de 80 également. Il me manque plus que deux satellites. Et un nouvel ampli car malheureusement, vu que je suis rentré chez papa/maman pour encore une petite année j'ai préféré revendre le miens. C'est d'autant mieux que les derniers nés ont un port ethernet et sont compatibles DLNA.

 

PS : il faut savoir que certains amplis disents pouvoir diffuser à je sais pas combien de watt. Genre 7-800watts. Or c'est impossible. Les vrais watts en hc, et non les watts commerciaux, sont ceux de l'alimentation électrique de l'ampli. Donc par exemple mes enceintes (le sub à sa propre alim) développent ensemble 370watts. Donc pour exploiter pleinnement ces enceintes il faut que l'alimentation électrique elle, fasse au minimum 370watts. Un peu plus c'est mieux. Donc pour vraiment voir ce que crache ta barre de son, faut la mettre derrière un watt-mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien ripper un bluray en mkv quasiment sans perte.

Pas "quasiment sans perte" : sans perte tout court. On peut simplement réencapsuler les flux dans le MKV sans rien réencoder.

 

Après, +1 sur la contrainte d'iTunes qui refuse les .AVI et les .MKV. Et tout transformer en .MP4 c'est lourdingue, même si c'est possible (avec un script appelant HandBrakeCLI ça peut se faire, mais bon...). Comme Baradal les videos c'est chez moi par l'explorateur de fichiers ou par DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'Apple Tv donc c'est pas grave!

J'ai un DD de 3To 3.5" connecte au Mac dans lequel je stock toute ma vidéothèque et un autre DD plus petit qui et lui constamment branché à mon home cinéma apart quand je transfère quelque fichier bien sur!

tu n'as pas besoin d'appel Tv. Si ton Mac est connecté à ta télévision, xbmc le transforme en Apple TV en récepteur AirPlay.

 

Plex, que j'utilise sur mon mini connecté a la télé et au home cinéma (et un peu xbmc, juste pour AirPlay) est un chouette logiciel de gestion de média. Couplé à une petite télécommande, je navigue aisément dans l'ensemble de mes films et séries, et je lis ce que je veux quand je veux. Nul besoin d'avoir réencodé mes films. iTunes, c'est bien mais que si tu achètes ou loues tes films chez Apple. Si tu les récupères autrement, évite iTunes et utilises plex.

 

Par ailleurs, juste avec le nom du film, plex te présente la fiche du film avec l'affiche, une ou deux illustration, un extrait du générique pour accompagné ta lecture, le synopsis, des infos sur la qualité du film...

Plex média center est le logiciel qui s'affiche sur l'écran et qui va lire les films.

Plex média server est le logiciel en arrière plan qui va scanner ton dossier de film, remplir une petite base de données et aller pêcher les infos (synopsis, affiche...). C'est lui le garant de ta médiathèque. Il ne consolide rien (il laisse les fichier là où ils sont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je déterre ce sujet pour poser une petite question à iChe (enfin si quelqu'un d'autre à la réponse je prend aussi :D ). Dans la section Séries TV d'iTunes, lorsqu'une série à plusieurs saisons elles sont regroupés sous la même icône.

 

Par contre j'ai un soucis pour les illustrations, en générale les saisons ont des jaquettes différentes, or pour moi j'ai toujours la jaquette de la dernière saison qui s'affiche en icône mais aussi dans le menu déroulant (pour toutes les saisons, l'image sur la droite de l'écran est la même)... j'aimerai bien avoir la bonne illustration pour chaque saison !

 

Sur l'Apple TV par contre l'affichage est correct dans c'est juste sur iTunes.

 

__________________________

 

Pour que ça soir plus parlant, les images :

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-05-16%20%C3%A0%2023.37.05.png

 

Episode 1 saison 1, illustration ok dans les infos, c'est pareil pour tous les épisodes de cette saison, pourtant on voit en background que sur l'image à droite et sur l'icône apparait l'illustration de la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux changer d'illustration en sélectionnant l'ensemble des éléments, et en modifiant les illustrations par un Pomme - i :

 

Series-1-R.jpg

 

En revanche pour pouvoir sélectionner des épisodes de saisons différentes ensemble, il faut être en mode « liste ». Tu peux récupérer l'illustration qui t'intéresse par un glissé-déposé après avoir fait un Pomme - i sur un seul épisode, et en la glissant ensuite à l'endroit que j'ai mis en relief dans la capture d'au dessus :

 

Series-2-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème vient de l'affichage pas des infos. Mes épisodes de la saison 1 ont la jaquette de la saison 1, et ceux de la saison 2 ont la jaquette de la saison 2, donc niveau info c'est ok.

 

C'est juste l'affichage sur iTunes, sur ma capture d'écran, la petite illustration est celle de la saison 1, hors on voit derrière que sur la droite c'est la jaquette de la saison 2 (en gros quand je switch entre Saison 1 et Saison 2, l'image ne change pas, mais les fichiers sont pourtant bien renseignés).

 

___

 

EDIT : d'ailleurs le problème n'est apparut que lorsque j'ai rajouté la saison 2, iTunes prend cette jaquette par défaut. C'est peut être comme ça que cela fonctionne mais je me demandais s'il y avait un moyen de modifier cela, je trouve plus joli d'avoir une jaquette pour chaque saison et qu'elle change lorsqu'on clique sur les onglets des différentes saisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pigé. Effectivement je suis à côté de la plaque. Ça fait comme tu dis aussi chez moi. Mais il y a un moyen : il « suffit » de séparer « artificiellement » les saisons, afin qu'elles soient classées séparément. Je n'ai pas essayé chez moi parce que je ne veux pas foutre le bordel dans ma belle bibliothèque iTunes :D mais changer une info clef comme l'artiste ou l'album devrait suffire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet pour poser une petite question à iChe (enfin si quelqu'un d'autre à la réponse je prend aussi :D ). Dans la section Séries TV d'iTunes, lorsqu'une série à plusieurs saisons elles sont regroupés sous la même icône.

Faut pas chercher, c'est juste de la grosse m***e pour les séries ce nouvel iTunes. Donc non, même si tu as passé des heures à faire tes pochettes toi même en HD pour les 8 saisons avec un docteur boiteux que je ne citerai pas, et ben tu l'as dans l'os. Tu vas te taper la pochette de la saison 8. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...