Aller au contenu

Barrettes de mémoire pour Mac mini


itouchy

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

 

étant (l'heureux) possesseur d'un Mac mini (dernière génération) j'aimerai augmenter les barrettes de mémoire.

 

Je voudrai donc savoir s'il y avait une différence entre les différentes marques.

 

Je privilège la qualité. et ne connaissant rien de tout ca, je me tourne vers ceux qui en savent plus.

 

y a t-il une "bonne" marque de confiance? que choisir?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial fait des barrettes d'excellente qualité, l'avantage est que tu es sûr de trouver les barrettes qu'il te faut, puisque tu sélectionnes, fabricant, modèle, année. Il y a aussi MacWay, qui est un peu plus cher, mais qui a l'avantage de t'envoyer le colis très rapidement (en général le lendemain ou le surlendemain).

Mais je te conseille de ne pas trop tarder à acheter, les prix commencent à remonter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Luc

 

Je sais qu'il y avait une promo sur le site du crucial pour la mémoire je ne sais pas si elle et toujours dispo!

Regarde il t à une news la dessus dans la rubrique bon plan!

 

Edit : Promo dispo tout le mois de février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui 5% sur un Mac c'est toujours bon à prendre. Sur un kit à 40€ déjà moins. Je préfèrerais autant reverser ce micro pactol à Consomac :)

 

Tu touches quelque chose dessus Sylvain ? Plus ou moins si on utilise ou pas le code ? Je penserai à Consomac quand je changerai de Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si je sais calculer des pourcentages... :ph34r:

D'après mon calcul, sur un kit à 40€, 5% ça fait 2€.

C'est ça ?

 

Si c'st ça, c'est vrai que c'est pas énorme mais faut pas le dire sinon Sylvain ne fera pas la prochaine réduc qui devait être de 15% sur les iMac 27" en partenariat avec Apple ! :P

Chuuuut... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches quelque chose dessus Sylvain ? Plus ou moins si on utilise ou pas le code ? Je penserai à Consomac quand je changerai de Mac ;)

Oui, si tu as cliqué sur un lien sponsorisé avant, ou si tu as cliqué sur la bannière qui apparaît dans la colonne de droite de temps en temps. C'est un petit pourcentage de la commande, comme pour Apple, donc oui je gagne moins si tu utilises le code. Mais je ne calcule pas comme ça ! Comme tu t'en doutes il est évident que je dois réaliser de nombreuses ventes chaque mois pour pouvoir continuer à tenir la baraque correctement. Je me contente de mettre en avant les meilleures offres, de faire les meilleurs articles possibles, et de mettre des liens sponsorisés lorsque cela convient, sans prendre en compte les différents niveaux de rémunération (et je ne vais surtout pas écrire un article parce que j'ai un lien à placer). Si je suis bon, alors ça suivra, parce que vous savez que je suis honnête avec vous et que je suis un consommateur passionné comme vous. Si je dois faire un mois entier sans bons plans parce qu'il n'y a pas de bonnes offres (j'en refuse en permanence) et que je dois passer tous les produits au rouge, je le ferai. ;)

 

Lol oui 5% sur un Mac c'est toujours bon à prendre. Sur un kit à 40€ déjà moins. Je préfèrerais autant reverser ce micro pactol à Consomac :)

Pour moi, l'offre de Crucial est bonne. Parce que si tu dois acheter de la mémoire, tu le feras quoi qu'il en soit, et il y a de bonnes chances que tu ailles chez eux car ils ont de bons prix pour de la qualité. Alors si tu peux prendre 5% sur une commande que tu feras de toutes manières, même si ce n'est que deux euros, autant en profiter. :)

Pour ce qui est des dons, puisque tu soulèves le sujet (on en a déjà parlé plusieurs fois depuis plusieurs années), je tiens mordicus à ce que ça ne se fasse pas. C'est à moi de me débrouiller pour que le site dégage suffisamment de revenus pour pouvoir rester en ligne. J'ai réfléchi à la possibilité d'avoir des comptes premium, mais j'ai pour l'instant du mal à voir ce que je pourrais vous apporter de plus (enfin, si, mais ça sera gratuit). Ce n'est pas ma philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu sais mon petit Sylvain (eh ouai t'as quand même 5 mois de moins que moi^^), tu prêches un convaincu.

C'est très généreux de ta part de vouloir fonctionner que sur la pub, mais si un jour tu es dans le besoin, fait comme wikipedia ;)

va falloir beaucoup de membres, pour ce coup ! car avec les quelques millions de lecteurs, Wikipedia n'obtient pas plus de quelques % de donateurs... :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs prennent wikipedia pour un acquis et ne se rendent absolument pas compte de qu'est wikipedia. De plus il est assez prouvé qu'un Apple user dépense plus facilement son argent. Cf les applications iPhone. Donc si on se dit que 95% des lecteurs de wikipedia le font depuis un PC/linux, normal qu'il n'aient que très peu de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je donne de façon plus ou moins régulière. À eux, au projet LaTeX 3, et à deux ou trois applications dont je profite depuis des années et des années et qui ne m'ont jamais « lâché » ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir beaucoup de membres, pour ce coup ! car avec les quelques millions de lecteurs, Wikipedia n'obtient pas plus de quelques % de donateurs... :confused:

Absolument. Si on lance des dons sur Consomac, qui va participer ? Il ne fait aucun doute pour moi que ce ne seront quasiment que des lecteurs très réguliers. Beaucoup d'entre eux participent aux débats, sur le site et les forums, et participent donc au succès du site (dont le forum est aujourd'hui une grosse porte d'entrée). Il serait injuste que ce soient eux qui soient mis à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...