Aller au contenu

Remise à neuf Macbook Pro


Aubinho

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaite vendre mon macbook pro de fin 2009,

 

En revanche je souhaite le reset afin que mon client n'ai pas accès à mon itunes etc

 

Quelles sont les démarches à suivre ?

 

PS : j'ai installé Mountain Lion, donc je ne souhaite pas reset le système d'exploitation (payée 17 €)

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de vendre ton MBP en son OS d'origine.

En effet, c'est toi qui a acheté ML, et donc, quand ton acheteur voudra de nouveau réinstaller le système, il sera coincé.

 

Ca doit donc être soit du Leopard, soit du Snow d'origine.

Si tu as les CD, c'est très facile, il te suffit de mettre le CD dans le lecteur de ton Mac, de redémarrer et au boooong tu maintiens alt enfoncé.

Tu choisis le CD comme disque de démarrage et tu te laisses guidé.

 

Il faut par contre effacer le volume via le CD. Il y a l'utilitaire de disque qui est inclus dedans il me semble.

 

Par contre, attention, sauvegardes toutes tes données avant !

En effet, tu perdras tout, le disque de ton Mac sera entièrement effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolY a bien expliqué ce qu'il fallait faire. Mais passer par un CD sera un peu long. Et je rajoute une couche: il faut absolument sauvegarder tes données!!

Oui mais c'est pas forcément simple pour tout le monde à comprendre comment créer une clé USB ou une carte SD d'installation...

 

A l'époque Apple fournissait les OS sur DVD.

Tout le monde faisait comme ça (moi compris) et ça marchait très bien. :)

C'était l'bon temps ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Je vais faire avec le CD d'installation, et oui j'avais Snow Leopard,

 

C'est super sympa à vous en tout cas de votre diligence !

 

J'espère juste ne pas regretter mon achat du Macbook Air, car trop pressé pour attendre 6 mois ...

 

Merci à tous, et je vous souhaite une Mac-si bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit PS, car même si j'arrive à la bataille, je voudrais rajouter quelque chose : quand tu en es à formater ton système avec Utilitaire de disque, fait le choix d'au moins « une passe ». Cela va prendre un temps fou, mais va remettre toutes les données à zéros sur le disque. Car sinon, un simple formatage n'efface pas les données, mais seulement leur table d'allocation... Je ne veux pas être parano en disant que ton acheteur va passer ton disque dur au crible, mais sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit PS, car même si j'arrive à la bataille, je voudrais rajouter quelque chose : quand tu en es à formater ton système avec Utilitaire de disque, fait le choix d'au moins « une passe ». Cela va prendre un temps fou, mais va remettre toutes les données à zéros sur le disque. Car sinon, un simple formatage n'efface pas les données, mais seulement leur table d'allocation... Je ne veux pas être parano en disant que ton acheteur va passer ton disque dur au crible, mais sait-on jamais !

Ah effectivement, c'est un point important que tu viens de soulever. L'idéal serait de le laisser tourner pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai parlé à aucun moment de la clé USB, ni fait de comparaison (même si je le sous-entendais). Ça marchera pareil que ce soit DVD ou USB.

 

Toi non mais lol si. Faut suivre mon pti luc :D

SI je commence déjà à faiblir à 6h du soir, il y a du souci à se faire! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la manip au final se résume à maintenir la touche ALT au démarage ensuite sélectionner le CD de démarage de Snow leopard, et ? Je n'ai pas suivi la manip du "une passe", peut on m'éclairer s'il vous plaît ?

 

Merci !

 

Ps : Macbook Air commandé avec l'offre de financement Apple de chez Sofinco donc au total : 1099 € le MBA 13" 128gb SSD + les frais du financement = 1155 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as selectionné le CD de Snow Leopard, l'ordinateur va démarrer sur le CD. Ensuite, il va te souhaiter la bienvenue dans snow leo, et te proposer de l'installer. en haut, tu as la barre de menu avec la pomme, et un certain nombre de menu. dans le dernier, je crois, tu trouveras l'utilitaire de disque, que tu lances. dans l'utilitaire, tu vas sélectionner ton disque interne à gauche, puis l'onglet effacer. c'est là que, dans les options, il va être question de passe. tu auras le choix entre

- effacement rapide (donc juste la table d'allocation ; c'est vite fait, en quelques secondes, mais les fichiers sont facilement récupérables.)

- effacement une passe (il écrit une fois un zéro sur tous les secteurs du disque ; ca prend du temps, quelques heures. Les fichiers ne sont pas facilement récupérables)

- effacement 3 passes (il écrit 3 fois sur tous les secteurs ; cela prend nettement plus de temps; les fichiers sont tres difficilement récupérables et cela necessite du matos particulier.)

- effacement 7 passes (il écrit 7 fois sur tous les secteurs ; cela prend abominablement de temps, mais ça respecte une norme du departement de la défense américaine.)

 

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller plus loin : un disque magnétique (donc pas un SSD) sera toujours plus ou moins récupérable. Ca peut prendre du temps, demander un matériel particulier, des compétences de pointes en electromagnétique, couter beaucoup...

La seule vraie solution pour rendre une donnée non récupérable est la destruction physique du disque, où il s'agit alors de broyer le disque (ou du moins les plateaux). C'est la solution de l'armée française, je crois, et c'est aussi la solution de quelques entreprises particulièrement critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effacement en une passe fait le quand même si tu peux.

 

Lorsque j'ai vendu mon premier MBP il y a de ça quelques années, je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai juste fait un effacement rapide puisque on m'a appelé pour me dire que mon Mac intéressait la personne et qu'il en avait absolument besoin rapidement.

Cette personne m'a dit qu'elle pouvait être chez moi à telle heure, soit peu de temps après que je soit rentré chez moi, je me souviens.

J'ai juste eu le temps de réinstaller Snow Leopard en effacement rapide avant de le vendre et la personne était là...

 

Mais si tu n'es pas pressé, fait le en 1 passe, et laisses le tourner la nuit, comme ça le lendemain matin tu peux réinstaller l'OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo, indique fait quand même bien référence à mon niveau de connaissance informatique, et du coup je me pose la question de savoir comment l'on fait quand on a pas dans le carton d'emballage le fameux CD ou DVD SnowLeopard ???

Pas que je sois encore concerné, mais ça peut venir rapidement, fonction des réponses que j'attends dans un autre post, ou j'évoque le pb que je rencontre avec mon MacBook pro ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes les nouvelles machines sont livrées sans CD ni DVD ! La restauration se passe directement par internet... C'est lent, il faut une machine dont la partie « réseau » fonctionne, et il faut internet bien sur.

 

Le mieux est encore de se créer une clef de réinstallation, je parle de Lion ou de Mountain Lion. Pour Snow Leopard, perdre les fameux DVD, c'est perdre une bonne partie de la valeur de la machine ! (Il existe des tas de Mac en vente sans les fameux DVD, car les voleurs pensent rarement à venir les redemander ! C'est bête non ?! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...