Aller au contenu

Quel est la meilleure façon d'avoir windows 8 Sur mon mac ?


Iphil

Messages recommandés

La solution est assez simple. Boot Camp est à exclure, car il ne fonctionne qu'avec Windows 7 (j'ai déjà essayé). Donc il ne te reste que la machine virtuelle. Tu peux le faire avec VMware ou Parallels. Les deux sont payants: 80€ pour Parallels, 50€ pour VMware. Dans mon cas, j'utilise Windows 8 Pro sur VMware, et je suis très satisfait de ce logiciel à la fin de l'année.

Concernant la configuration, pas de problème pour ton MBPR, mais c'est mieux avec 16 Go de RAM. Ça fonctionnera avec 8, mais tu risques de ne pas pouvoir allouer une quantité de RAM confortable. L'idéal est: 2 Go dédiés à la VM si ton MBPR a 8 Go, 4 s'il en a 16. C'est ce que j'ai fait sur mon MBP (cf. signature).

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que le posteur initial ait parlé de besoin intensif et/ou professionnel. J'utilise VirtualBox et ça marche très bien.

Il ne parle pas non plus d'usage occasionnel. En fait, on n'en sait rien. Iphil, si tu nous lis...

 

 

Pour la VM, j'ai 8Go de ram et je peux allouer assez facilement 3,5Go aux VM. ;)

Et ça fait la maille? 3,5 Go sur le total de tes VMs, ou 3,5 Go pour Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VM, j'ai 8Go de ram et je peux allouer assez facilement 3,5Go aux VM. ;)

Et ça fait la maille? 3,5 Go sur le total de tes VMs, ou 3,5 Go pour Windows?

3,5Go pour une seule VM, mais avec 3,5Go de ram, je n'en ai qu'une qui tourne ou alors, un Windows XP en plus avec 1Go voire 512Mo de ram.

J'ai installer windows 8 via vm ware hier soir, surtout pour le tester, je lui ai attribué 6Go de RAM sur mes 16dispo,

Et sa tourne plutôt bien!

Tu m'étonnes. ^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur virtual box avec windows 7 version 32 et j'ai partagé ma ram de 4Go entre mac os et win ça tourne très bien.

Après je ne lance aucune application de très gourmande (juste XL PRO3 sur le windows).

Je n'ai pas encore essayé les jeux (je suis fan de Alerte Rouge).

Par contre juste une question faut il installer un anti virus sur l'os virtuel ou pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur virtual box avec windows 7 version 32 et j'ai partagé ma ram de 4Go entre mac os et win ça tourne très bien.

Après je ne lance aucune application de très gourmande (juste XL PRO3 sur le windows).

Je n'ai pas encore essayé les jeux (je suis fan de Alerte Rouge).

Par contre juste une question faut il installer un anti virus sur l'os virtuel ou pas besoin ?

Je ne sais pas. Par principe j'en installerais un (Microsoft Security Essentials est gratuit et convenable pour une VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut un anti-virus. C'est un Windows, donc sensible aux virus développé pour Windows.

Par contre, sous Windows 8, MSE est inclu de base dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut un anti-virus. C'est un Windows, donc sensible aux virus développé pour Windows.

Par contre, sous Windows 8, MSE est inclu de base dedans. ;)

 

Merci de l'info, je note!

 

pour virtualiser linux sur Mac faut-il prendre une version spécifiques, 32 ou 64bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec la choucroutte ?

LoL !

 

Pour la virtualisation, dans le cas de VMware, il est capable de virtualiser les deux, le 32 et le 64 bits, tu peux donc mettre celui de ton choix.

La seule chose est que si tu souhaites mettre plus de 3Go de ram, il faut un OS 64bits pour que toute la ram soit prise en charge.

 

C'était juste pour éviter de créer un nouveau sujet pour une si petite question!

Je pense qu'il parlait de Luc. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec la choucroutte ?

LoL !

Je pense qu'il parlait de Luc. ^_^

Qu'est-ce que j'ai encore dit?? :hmmm:

Ceci :

OS X est en 64 bits depuis Lion (voire même avant, mais là je ne sais pas). Donc en théorie, ça marchera en 64 bits si tu as 10.7 ou 10.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec la choucroutte ?

LoL !

Je pense qu'il parlait de Luc. ^_^

Qu'est-ce que j'ai encore dit?? :hmmm:

Ceci :

OS X est en 64 bits depuis Lion (voire même avant, mais là je ne sais pas). Donc en théorie, ça marchera en 64 bits si tu as 10.7 ou 10.8

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec la choucroutte ?

LoL !

Je pense qu'il parlait de Luc. ^_^

Qu'est-ce que j'ai encore dit?? :hmmm:

Ceci :

OS X est en 64 bits depuis Lion (voire même avant, mais là je ne sais pas). Donc en théorie, ça marchera en 64 bits si tu as 10.7 ou 10.8

 

C'était bien ça :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...