Aller au contenu

Changement MBP


Speed Shark

Messages recommandés

 

3500€ si demain je ils devaient me tomber du ciel je les mets de côté. Niveau informatique je vois pas l'intérêt d'investir des fortunes à peine sorti du bac surtout en je pense, surestimant ses besoins. 1 iPad à 350€ et un iPhone à 750€ tous les 2 à 3 ans et 2000€ de Mac + accessoires tous les 3 ans ça suffit largement.

 

3000€ tous les six ans ?!? :blink: bon, même si on déduit le prix de revente, ça laisse pantois...

 

Avec la revente tu peux t'en tirer pour moins de 2000€. C'est toujours moins que les 3000 annuels de LolYangCool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le MBP 13" haut de gamme (non-retina) fera parfaitement l'affaire.

Pareil. Voire même, pour minimiser les dépenses, l'entrée de gamme avec un supplément RAM (à faire soi-même) conviendrait, à mon avis.

Mais si tu as les moyens, prend le haut de gamme. (Surtout avec les tarifs Education (et l'Apple On Campus si tu es élligible)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc on me conseilles quoi ?

Attendre ! oui, car la prochaine sortie des processeurs intel en automne (HAswell) fera vraiment une diifférence.

 

Le processeur non mais le chipset graphique oui, la HD4600 ( surtout intéressant pour les modèles sans CG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin perso je préfère mettre 3500€ dans du matos informatique que dans n'importe quoi d'autre !

D'ailleurs, en 2012, j'ai battu ce nombre assez facilement je pense.

 

iMac, MBP, NAS, SSD, iPod etc etc... :P

 

Tes parents t'ont bien aidé je pense ;)

Tu crois ? Et bien non !

J'ai tout payé moi même... Mes parents m'ont juste un peu avancé l'argent du MBP... :)

 

Ah non, le NAS, ils m'ont donné un peu pour mon anniversaire, mais bon, en échange je leur donne le droit de l'utiliser. ;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du leger le MBA 13" avec 8Go de RAM 1498.99€ (sans réduc)

Si tu veux pouvoir changer ton DD toi même le MBP 13" 2,9GHz au même prix. Ecran moins bon, plus lourd mais processeur plus puissant. Avec un peu de chance tu te trouves un SSD de 512Go à 250€...

Ou un SSD de 480Go à 27,90€. :P

D'ailleurs, je n'ai pas reçu les miens... Je crois que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je que c'est le meilleur choix en 13" de la pomme.

Sans pour autant le prendre en Full option.

 

Idem, ce MBA est une bombe ! Mais par contre je n'ai pas d'avis contre le fait de le prendre full options.

 

je sais pas ce que va donner les nouveau MBP 13" 2013 :/ ni quand ils vont sortir ...

 

Ils seront toujours en dessous du MBA sur bien des domaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la config mentionnée au dessus. Soit le MBA toutes options, tu ne seras pas déçu. Il surpassera laaaaargement le MBP dans 99% de ton utilisation. Et peut-être même quand tu utiliseras PS. Pour FCP rien est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...