Aller au contenu

MBA 13" 8go ram 128go ou le 4go, 256


TomEnLive

Messages recommandés

Comme dit sur un autre topic, le message d'Apple est pour moi très clair : on fait une petite mise à jour de transition pour redonner un peu d'attrait à la gamme, et maintenant on attend Haswell. Donc, pas avant cet automne.

Je suis du même avis. Octobre 2013 me semble une bonne période (la WWDC2013 me semble trop tôt).

 

@Tom: Je te conseille un MBA avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, voire plus maintenant que tu as un avoir à la FNAC. Mais le problème qu'a soulevé Thib59 n'est pas sans importance: tu n'es pas sûr de trouver une telle config chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison!

C'est version de machine n'est pas dispo à la FNAC mais le vendeur m'a conseillé de prendre les 8go de ram avec le 126 ssd plutôt que les 4go et doubler les disque dur...

C'est judicieux. Mais l'avantage du SSD est qu'on voit moins le swap, même s'il existe. Donc ton choix se fera entre capacité de stockage ou exécuter plusieurs apps en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est version de machine n'est pas dispo à la FNAC mais le vendeur m'a conseillé de prendre les 8go de ram avec le 126 ssd plutôt que les 4go et doubler les disque dur...

Si j'avais le choix entre 8 Go - 128 Go et 4 Go - 256 Go et que mon utilisation était déjà relativement satisfaisante sur 4 Go, je pencherais plus pour la deuxième solution. Le swap (mémoire virtuelle) sur SSD est très efficace, au point où on ne se rend pas compte que son ordinateur rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en swappant sur le SSD on raccourcit sa durée de vie. Si c'est occasionnel ce n'est pas un problème, mais si c'est tout le temps là c'est moins évident. Et vu que les OS ont tendance à avoir besoin de plus en plus de RAM, c'est peut-être plus prudent pour l'avenir de partir sur 8Go, même si aujourd'hui ça ne parait pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de pehache, et je rajouterai que rajouter de la ram est impossible, alors que le stockage peut se faire sur des supports externes. Avec un peu d'usb 3 et un ssd externe, on atteint d'excellentes performances. C'est peut être pénible de gérer du stockage externe, mais c'est un moindre mal comparé à de la ram qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la remarque de Sylvain n'est pas idiote, je pencherais finalement pour un modèle avec 8 Go, les OS et apps nécessitant de plus en plus de RAM. La faible capacité du SSD peut être résolue par un disque externe en USB3.

 

Edit: grillé par Mout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison!

C'est version de machine n'est pas dispo à la FNAC mais le vendeur m'a conseillé de prendre les 8go de ram avec le 126 ssd plutôt que les 4go et doubler les disque dur...

C'est judicieux. Mais l'avantage du SSD est qu'on voit moins le swap, même s'il existe. Donc ton choix se fera entre capacité de stockage ou exécuter plusieurs apps en même temps.

 

Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, une machine avec 128Go de SSD, il l'a remplacera rapidement par manque de place, vu que cette machine ne se démonte pas facilement... :nana:

 

256Go je trouve que c'est bâtard comme capacité : c'est sur-dimentionné si on ne veut y mettre que l'OS, les applis, et les documents courants (128Go suffisent), et c'est souvent sous-dimentionné dès qu'on veut y mettre des fichiers multimédias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie est vraiment déterminante. C'est ce qui ma retenu de prendre un 11" d'ailleurs (je me suis reporté sur le 13"). Au final je ne le regrette pas, sans Wi-Fi permanent (seulement quelques connexions furtives pour relever des données) et avec un éclairage adapté, je tiens 10h. Parfait pour la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre topic, le message d'Apple est pour moi très clair : on fait une petite mise à jour de transition pour redonner un peu d'attrait à la gamme, et maintenant on attend Haswell. Donc, pas avant cet automne.

Haswell en automne ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...