Aller au contenu

Problème sur mon MacBook 2009


elite.premium

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui je suis de retour et non je ne reviens pas pour polluer le forum de réactions totalement inutiles :S

 

A vrai dire, depuis que j'ai passé mon Mac sur 10.8 il rame énormément. Pourtant, quand il était sous 10.6, c'était parfait. Je me demandais donc si réinstaller 10.6 (avec le disque de réinstallation Mac OSX DVD je suppose) ne serait pas une bonne idée ?

Par contre, est-ce que cela modifie beaucoup de choses sur mon Mac ? Par exemple les applis téléchargés par le Mac App Store sont supprimés ? (je peux très bien m'en passer)

 

MErci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Normalement, le MAS est déjà présent sur Snow Leopard, donc tu ne devrais (je le mets au conditionnel quand même) pas perdre tes applications, grâce à ton Apple ID. Donc réinstaller SL via le DVD, et faire ensuite une restauration TM devrait résoudre le problème.

Ensuite, 2 Go de RAM est le minimum du minimum pour faire tourner OS X ML. Donc une autre solution serait d'ajouter de la RAM à ton MB. Tu peux en mettre jusqu'à 8 Go.

 

MB%202009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris de ce ralentissement : j'ai un iMac de 2007, un "banal" C2D et je ne constate aucun ralentissement !

d'autre part, fais gaffe : après un premier essai sous ML : je n'ai jamais pu reconfiguré Mail de retour sous SL...

Bon, il y avait certainement un fichier à remplacer dans les préfs mais j'ai pas eu le temps de chercher...

j'avais essayé une ancienne version compatible avec SL rien à faire... :confused:

et idem avec Safari, là j'ai pu télécharcher une ancienne version et ça a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par TM obligatoirement ?

Tu vois un autre moyen plus simple? :) Je ne sais si pas si une réinstallation downgrade du système efface l'intégralité du disque dur.

Effectivement, TM est le moyen le plus simple pour un "downgrade"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis surpris de ce ralentissement : j'ai un iMac de 2007, un "banal" C2D et je ne constate aucun ralentissement !

d'autre part, fais gaffe : après un premier essai sous ML : je n'ai jamais pu reconfiguré Mail de retour sous SL...

Bon, il y avait certainement un fichier à remplacer dans les préfs mais j'ai pas eu le temps de chercher...

j'avais essayé une ancienne version compatible avec SL rien à faire... :confused:

et idem avec Safari, là j'ai pu télécharcher une ancienne version et ça a fonctionné...

 

Tu penses que certains logiciels ne seraient pas compatible ? :S

 

Sinon y-a-t-il un moyen de downgrader à 10.7 sans repasser par SL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.7 ne va pas changer grand chose par rapport à 10.8. Les deux plus récents systèmes, autant 10.7 que 10.8, utilisent plus de RAM que 10.6, c'est un fait. Il y a aussi plus d'effets graphiques, qui alourdissent la navigation sur des systèmes un peu légers en configuration. Ce qu'il te faut, c'est 4, voir même 8 Go de RAM. Un downgrade, tu va le regretter, les différences vont te sauter aux yeux, et de plus en plus de logiciels ne seront pas compatibles.

 

La chance c'est que la RAM SoDimm ça ne coûte rien et que c'est facile à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, depuis que j'ai passé mon Mac sur 10.8 il rame énormément. Pourtant, quand il était sous 10.6, c'était parfait.

 

2 Go c'est sûrement trop juste pour 10.8, et il doit passer son temps à swapper. Offre-lui 8Go de RAM et il retrouvera toute sa fougue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un downgrade de 10.8 vers 10.6 doit se faire en faisant une installation from scratch. donc il faut sauvegarder tes documents, noter le nom de tes logiciels, puis réinstaller le système, puis réinstaller les logiciels. le mac app store t'interdira l'accès aux appli non compatibles avec Snow Leo. Tu pourras toujours les reprendre gratuitement lors de ton retour à un système plus actuel.

 

Il me semble que Time machine n'est pas forcément la bonne idée, à moins de revenir à la dernière sauvegarde que tu as avec snow leopard

Le problème, c'est le suivant : si tu installes, disons, 10.7.0, et que tu appliques une TM faite sous 10.7.3, le système passera automatiquement à 10.7.3, les mises à jour avec. Ceci dit, ça le fait pour des mises à jour mineures, peutetre pas pour des mises à jour majeures.

 

Au fait, welcome back ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 SSD et un boost en ram devraient suffire à le remettre à flot. J'ai un pote qui à le même avec 4Go de ram et un SSD sous Mountain Lion et bien son Mac dépote grave. Avant (2 semaines) il était avec un HD de 5400rpm mais toujours 4Go de ram et 10.8 tournait très bien à part les ralentissements du au disque dur archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la « No Name », pour son prix imbattable ! :ph34r: La preuve, c'est ce que Apple utilise (ou alors ils utilisent de la Samsung, qui est la plus mauvaise mémoire du monde ! :P ).

Samsung ? J'ai mis ça dans mon iMac quand j'ai ajouté de la ram et elle est très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la « No Name », pour son prix imbattable ! :ph34r: La preuve, c'est ce que Apple utilise (ou alors ils utilisent de la Samsung, qui est la plus mauvaise mémoire du monde ! :P ).

Samsung ? J'ai mis ça dans mon iMac quand j'ai ajouté de la ram et elle est très bien ! :)

Ils sont juste obligés de copier sur les « vrais » fabricants de RAM pour rester dans la course et arriver à sortir des barrettes qui répondent à la norme ! :confused:

 

Samsung = copieurs, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...