Aller au contenu

Aide macbook pro 13" retina ou air pour du developpement?


kim2011

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un mac book portable. En effet j'ai volontairement choisi un format 13" à cause de la mobilité, car je souhaite utiliser ce portable pour faire de la veille techno , en dehors du boulot, de la maison, c'est à dire dans le train, le bus, ailleurs.

Je suis developpeur avec les outils microsoft et je souhaite donc installer un VM avec windows 7 ou 8.

Au niveau configuration sans parler de prix, je prendrai un I7 et 8Go de ram obligatoirement pour la VM, et un SSD de 512 voir 768 si je m'oriente vers le retina.

 

Je n'ai que faire du retina sauf que la version 13" a la possibilité d'avoir un I7 légèrement plus puissant que le macbook air et le SSD de 768gb. Je cherche de la puissance pour faire tourner la VM, et j'ai cru comprendre que le mac book air et pro retina 13" c'est kiff kiff sauf que nous n'avons pas le test des version retina de 2013. Peut être que ce dernier sera un chouilla plus puissant...

 

Au macstore , on m'a déconseillé la version retina, soit disant ça demande de la puissance processeur à cause de la résolution élevé...il m'a conseillé un mbpro non retina mais ce dernier fait 2kg, je trouve un peu lourd pour le transporter tous les jours, je ne l'ai pas retenu comme solution. LA solution est le mac book pro retina 15 de part sa puissance mais il est trop encombrant, enfin je ne me vois pas avec dans le train.

 

Je suis complètement novice dans le monde apple et je souhaite découvrir la logique apple (ouverture d'esprit) , de plus je ne trouve pas l'équivalent chez les ultrabook sauf le sony vaio serie Z je crois qui coute aussi cher qu'un mac book pro retina 15".....Aucun pc ne permet d'avoir un SSD de 512 minimum! un comble.

 

MErci de votre aide et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je lis ton post, je me dis que tu a fais ton choix par élimination : poids, capacité, processeur, taille : il ne te reste plus que le MBPr 13" i7/8/512 à 2200 € ou, ou, ou !!! le MBA 13" i7/8/512 à 1900 € :wub:

la 2ème solution est pour moi la meilleure : moins chère et plus légère !!! et son écran est excellent ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que faire du retina sauf que la version 13" a la possibilité d'avoir un I7 légèrement plus puissant que le macbook air et le SSD de 768gb. Je cherche de la puissance pour faire tourner la VM, et j'ai cru comprendre que le mac book air et pro retina 13" c'est kiff kiff sauf que nous n'avons pas le test des version retina de 2013. Peut être que ce dernier sera un chouilla plus puissant...

MBA13" et MBPR13" ce n'est pas kiff kiff du tout. Le MBPR est plus puissant que le MBA, car ce dernier est un proc basse consol. Si tu veux de la puissance, MBPR, si tu veux de l'autonomie, MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pipoca, le MBA 13" i7/8/512 à 1900 € est une bête! :wub: Son seul point faible est la partie graphique, pour tourner des logiciels très gourmands en graphiques. Mais le MBPR 13" a le même problème voire pire, puis que il a le même processeur graphique que le MBA 13" pour gérer 4 fois plus de pixels! Le MBPR 13" a de PRO que le nom!

 

Et vu ton utilisation il sera largement suffisant, et tu vas adorer son poids, seulement 1,3 Kg! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci de vos réponse, c'est vrai que c'est bête de prendre un mac pour faire principalement du windows. Je pense aussi prendre un ultrabook mais je ne trouve pas d'équivalent !! tout me conforte à prendre un macbook air ou pro.

 

Pour 2355 euros voici un sony vaio serie T sous windows 8 avec écran tactile (sympa)

Intel® CoreTM i7-3537U, 2 GHz

512 Go SSD -SATA

8 Go 1600 MHz DDR3L-SDRAM

et il y a aussi les dell xps 13 qui se rapproche le plus en terme de poid.

 

Apparemment les 2 ultrabook ont tendance à ventiler (est-ce parce qu'ils tournent sous windows?), je voudrais savoir si le macbook air ventile avec une vm sous windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci de vos réponse, c'est vrai que c'est bête de prendre un mac pour faire principalement du windows.

je suis d'accord !

 

Pour 2355 euros voici un sony vaio serie T sous windows 8 avec écran tactile (sympa)

Intel® CoreTM i7-3537U, 2 GHz

512 Go SSD -SATA

8 Go 1600 MHz DDR3L-SDRAM

et il y a aussi les dell xps 13 qui se rapproche le plus en terme de poids.

 

Apparemment les 2 ultrabook ont tendance à ventiler (est-ce parce qu'ils tournent sous windows?), je voudrais savoir si le macbook air ventile avec une vm sous windows?

je me méfierais plus de Dell Que de Sony en terme de qualité de fabrication

Mon Sony a tendance effectivement à ventiler (sous Windows 7)

Je n'en sais rien avec un MBA avec VM... il faudra que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBA est une bête, son seul point faible est la partie graphique, pour tourner des logiciels très gourmands en graphiques.

 

Mais quand comprendre-vous que le MBA n'est pas du tout fait pour le jeu ?? :huh:

 

Pour moi MBA 13". Le retina 13" sera plus intéressant avec la partie graphique d'Haswell. Donc tant qu'Haswell n'est pas sorti > MBA. Après MBP R 13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

mon choix est en fait plus difficile que ça. Comme je l'ai dis , je trouve un peu bête d'avoir un mac pour une utilisation windows, avec en marge une utilisation 100% mac pour faire de la retouche photo.

Si j'achète un mac ce sera un mac book air qui a une configuration matériel que je ne peux pas trouver chez les ultra book à savoir un SSD de 512gb! Le macbook air avc 8go, 512de ssd à 2000 euros, ce n'est pas si cher je trouve comparé à ce qu'on trouve chez les ultrabook..

J'ai trouvé sur le net , les indices de perf windows 8 avec tournant sous une VM et les pers sont aussi voir meilleures que celles d'un windows installé sur un ultrabook, en règle général, la matériel mac est beaucoup plus puissant que ce qu'on trouve chez les ultrabook.

 

Maintenant, j'hésite avec des ultrabook type asus zenbook prime touch qui permettent d'avoir l'expérience tactile sous windows8 et pour aller encore plus loin il y a le lenovo yoga 13 moitié ultrabook, moitié tablette....Maintenant je trouve ça un peu nul d'acheter un zenbook car ils ont copié le macbook air et je préfère prendre l'original que la copie.

Je sais que je n'aurai pas de réponse sur un forum mac, ni sur un autre forum car il s'agit d'une approche personnelle et je dois réfléchir sur ce que le tactile m'apporterait dans mon utilisation. Tout tourne autour de ça...

 

En gros le book air je n'aurai pas d'écran tactile mais une machine petite, légère, puissante, super bien fini, et je pourrais découvrir le monde mac, même si je fais tourner un vm sous windows.

Je vais réfléchir mais ma décision n'est pas facile....Encore une fois il ne s'agit pas d'opposer mac vs pc mais de ce que je pourrais en tirer en terme d'utilisation, je suis un gars ouvert et il est vrai que le monde mac qui m'est inconnu m'attire. D'ailleurs ça serait à refaire je prendrais un imac à la maison plutot qu'un pc desktop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'hésite avec des ultrabook type asus zenbook prime touch qui permettent d'avoir l'expérience tactile sous windows8 et pour aller encore plus loin il y a le lenovo yoga 13 moitié ultrabook, moitié tablette....Maintenant je trouve ça un peu nul d'acheter un zenbook car ils ont copié le macbook air et je préfère prendre l'original que la copie.

Je sais que je n'aurai pas de réponse sur un forum mac, ni sur un autre forum car il s'agit d'une approche personnelle et je dois réfléchir sur ce que le tactile m'apporterait dans mon utilisation. Tout tourne autour de ça...

Coté UB sous Windows, j'ai beaucoup aimé les Samsung série X900 et les Acer série S7 (viibles dans les Fnac entre autres)... ils sont aussi cher que les Mac sinon plus... D'autre part il ne faut pas oublier que Windows prend beaucoup plus de place dans la mémoire de stockage que MacOs....

En ce qui concerne les nouveaux Lenovo, plutôt que les ideapad Yoga, je m'orienterais plutôt vers l'X1 carbon... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...