Aller au contenu

Comment envoyer une notification à un autre ordinateur, Mac ou PC, de son réseau


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, étant l'admin du réseau de chez moi, j'aimerai pouvoir envoyer des motifications aux autres PC depuis mon Mac.

J'aimerai qu'un message s'affiche au dessus de toutes leurs fenêtre en plein milieu de leur bureau.

 

Ceci afin de prévenir lors de mises à jour du NAS par exemple et que donc, leurs documents sur le NAS seront inaccessibles pendant quelques temps...

 

Je dispose donc du NAS qui pourrait distribuer les messages (mais je ne sais pas comment faire) mais je pense que le plus simple serait de les envoyer directement depuis mon Mac, sans passer par le NAS.

 

Sous WIndows je sais qu'il existent des outils comme ceux là. Mais je ne me souviens plus des noms.

Sur Mac, il doit y en avoir aussi, mais pour envoyer d'OS X vers Windows, là, je ne sais pas comment faire du tout...

 

En dernier recourt, je dispose d'une VM Windows 8 et Windows 7 mais j'aimerai éviter de devoir démarrer la VM juste pour ça à chaque fois...

 

Merci beaucoup à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit outil qui le fait très facilement et ça fonctionne très bien... pour Windows...

Pas grave, je me connecterai à ma VM à chaque fois :

 

Sur mon Mac, VM Windows 8 :

Net%20Send%20GUI.png

 

Sur le netbook prêté à ma mère :

Message%20Net%20Send%20GUI%20reçu.png

 

:)

 

C'est exactement ce que je cherchais.

Je vais quand même essayer de le faire tourner sur Mac via PlayOnMac.

Puis si ça marche pas, tant pis...

 

Edit : Il tourne via PlayOnMac, mais le soucis est qu'il reste sur la roue qui tourne (dans POM) et qu'il ne me propose pas de créer un raccourcis...

 

Du coup, il faudrait que je trouve une parade. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai créé une version OS X de Net Send GUI en incluant Wine dedans...

 

Si certains aimerez l'avoir, je suis en train de l'envoyer sur internet. ;)

 

Je mettrai le lien dans ce topic. :)

 

Edit : Voili voila le lien : http://cl.ly/3R1B1I3X2H2J

:)

 

Par contre, il faut impérativement X11 (XQuartz sous ML) pour le faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit sortir de ta chambre/ bureau et gueuler haut et fort :"Attention je coupe tout !" :hihi:

Quand j'ai cliqué sur le forum atelier et en voyant le titre du sujet de LolYang et à droite le dernier post par shark132b, je me suis dit "quelle connerie y'va répondre???" :rotfl: :rotfl: :rotfl: (moi aussi, j'avais envie de sortir un truc similaire... :hihi: :hihi: )

 

en tout cas la question de Lol est intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...