Jump to content

Nettoyer l'écran de son Imac

Cinemaction
 Share

Recommended Posts

SAlut à tous , j'ai recemment nettoyer l'écran de mon Imac avec 2 micro fibre ( Une que j'ai mouillé a l'eau chaude , une autre sèche ) et le soucis c'est qu'une fois ayant nettoyer avec la mouillée , puis repasser avec la sèche a laissez des sorte de " tâche d'eau séché " partout sur mon écran, c'est pas visible quand il est allumé mais quand il est éteint ...

Si vous avez un petit tips pour nettoyer vos écran d'Imac je suis preneur ..

Je nettoie tous mes écran avec du produit à lunettes d'opticien. Ça nettoie super bien, normal c'est fait pour enlever le gras sur le verres de lunettes. Et ceci directement en le vaporisant sur l'écran ordi allumé, écran chaud ou froid je m'en fiche, il n'y a aucun danger à part si on attend que le produit coule jusqu'au bandeau alu. Ça vaut pour l'iMac, MBP, iPhone, iPad, et même la télé. Ça nettoie aussi bien mieux que le produit à vitre et n'attaque pas les traitement de surface.

J'ai toujours eu peur d'utiliser le produit à vitre.

Je ne l'ai jamais fais, mais je connais quelqu'un qui nettoie ses Mac comme ça ! :shok:

Juste de l'eau, ça va très bien pour ma part. :)

Pour les traces de doigt l'eau je trouve, ne sert pas à grand chose.

Bin, moi j'ai pas de soucis.

Je viens de le faire à l'instant sur mes deux Mac, les traces de doigt partent très bien sur le MacBook Pro.

D'ailleurs, à ce sujet, si Apple pouvait faire quelques chose dans les prochain Mac portable, parce que quand on ouvre le caport d'un MacBook Pro, on a forcément le doigt sur l'écran et ça laisse une trace.

Personnellement pour nettoyer l'écran de mon MacBook Pro Retina (qui se salit très vite) et par extension les écrans de mes autres machines (iPad, iPhone, iMac...), j'utilise « Vu Expert » :

vu-expert-lingettes-en-microfibre-pour-lunettes-x20-56-eau-ecarlate.jpg

Ça va bien aussi pour les lunettes, quoique je préfère les passer sous l'eau et les savonner, c'est plus simple et plus économique.

Pour la petite histoire, j'ai essayé tous les produits vitres et toutes les lingettes pour lunettes du marché, et les « Vu Expert » sont les seules à ne pas laisser de trace ! Attention, chez Vu il existe aussi des lingettes pour lunettes « ordinaires » et des lingettes « spécial écran », et ces deux choses là laissent des traces – faut pas se tromper !

J'ai toujours eu peur d'utiliser le produit à vitre.

Je ne l'ai jamais fais, mais je connais quelqu'un qui nettoie ses Mac comme ça ! :shok:

Juste de l'eau, ça va très bien pour ma part. :)

Dans le studio photo dans lequel j'ai travailler ils lavaient tous leur écran avec du produits a vitre ou a lunettes en vaporisant direct sur l'écran!

En photo il est déconseillé d'utiliser les lingettes car ça abîme les optiques.

Tu fais bien de préciser ! Même si on peut supposer qu'une fois que l'on a mis 3000 € dans un objectif Carl Zeiss, on prenne la peine de réfléchir un peu avant d'aller massacrer sa lentille d'entrée ! :ph34r:

Le contre exemple, c'est les écrans des iPhone, iPad, iPod touch et aussi iMac : impossible à rayer, c'est une vitre, donc on peut l'attaquer avec n'importe quoi. Pour l'écran du MacBook Pro Retina, c'est aussi une vitre, mais je suis bien plus prudent, vu le prix de la bête ! :ph34r:

Sur les optiques d'appareil photo etc, ce sont les traitements de surface anti-reflets qui sont "fragiles" et qui peuvent être abîmés par un nettoyage trop agressif. Je suppose que c'est pareil avec les vitre "anti-reflets" de certains Mac

Mais comment vous êtes soigneux, ma parole !

Moi, même mes lunettes, je les nettoie avec un peu de vapeur de respiration et hop, le t-shirt !

Et pour mes iPhone, c'est pareil : un peu de vapeur de respiration, et pouf, sur le pantalon en velour !

iPad, y'a les traces du Smart Cover, et le Mac, je mets juste pas mes doigts sur l'écran.

Mais le coup du nettoyant à lunettes, c'est une bonne idée que je garde dans un coin de tête.