Aller au contenu

Achat d'un Macbook Air ou Macbook Pro Rétina?


Toni

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'expose mon " problème "

Je suis comme beaucoup d'utilisateurs, sous un Windaube7 et j'aimerais passer à Mac depuis quelques temps... Ce temps est venu!

 

Je vais passer commande d'ici 1 ou 2 semaines.. Mais j'hésite vraiment, je ne sais pas bien lequel prendre, je vais donc vous dire quelle utilisation j'en aurais, afin de recevoir de précieux conseils!

 

J'utilise mon pc pour : Vidéos, films, internet, word, mais étant DJ, j'ai aussi besoin d'utiliser le logiciel Traktor ( qui demande beaucoup de ressource ), montage vidéo, création de PowerPoint, donc, jusque là, aucun soucis à acheter un Macbook Air 13", limite avec 8go de ram pour être tranquille, mais, j'aimerais vraiment rejouer à quelques jeux, du type Call Of Duty MW3, et autres... donc je pense que cela serait impossible ( ou presque ) avec le Macbook Air...

 

De plus, dans mon utilisation quotidienne, j'ai vraiment envie d'être " à l'aise " niveau configuration, c'est à dire, n'avoir aucun ralentissement, une fluidité au top, je dois avouer être assez exigent, surtout lorsqu'on débourse une telle somme.

 

J'hésite donc entre le Macbook Air 13" 256Go SSD, 4 ( ou 8 ) Go de ram...

 

Et le Macbook Pro 15" Rétina d'entrée de gamme. L'Air me plait surtout niveau facilité de mobilité grâce à son poids, son épaisseur.. ( pas énormément plus mince que le Rétina ) et donc, l'esthétique.

 

Bien que le Macbook Pro rétina s'est offert un lifting, et qu'il est aussi devenu plus fin qu'auparavant.. Donc voilà, je suis assez pommé ! lol J'espère que vous saurez me conseiller, me donner vos avis sur ces deux machines... À très bientôt ! Toni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Le MBA risque d'être un peu limite à cause des gros jeux que tu as cités. Donc je partirais sur un MBPR15" d'entrée de gamme. Il sera à la hauteur pour tous les usages que tu as dit. Je conseillerai même 16 Go de RAM, si tu en as les moyens, pour être tranquille. Si tu as peur de débourser des trop grosses sommes, jette un coup d'oeil sur le refurb, tu peux trouver des affaires en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retina 13 et dépourvu de carte graphique dédié comme le air donc pour jouer aux jeux qu'il a cité sa risque d'être insuffisant!

 

MBP 15 retina ou classique à toi de voir!

+1. Mais le classique risque d'être un peu lourd, non? D'après ce que je comprends, la personne a besoin de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles 13" Retina ou non, si on est pas pressé, vaut mieux attendre le prochain chipset graphique, la HD4600 car les 13" n'ont pas de carte graphique... Il semblerait qu'elle vaudra la CG 650 du 15" actuel

 

Vaut mieux un 13" non Retina car la HD4000 est seule et devra tout faire. Sur le modèles non Retina, logique, résolution moindre à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles 13" Retina ou non, si on est pas pressé, vaut mieux attendre le prochain chipset graphique, la HD4600 car les 13" n'ont pas de carte graphique... Il semblerait qu'elle vaudra la CG 650 du 15" actuel

 

Vaut mieux un 13" non Retina car la HD4000 est seule et devra tout faire. Sur le modèles non Retina, logique, résolution moindre à gérer

Si, ils ont la HD4000 GPU intégré. Elle est parfaite pour le MBP13" (je joue à GTA ou RR2 sans problème). Concernant le MBPR13", elle est un peu faible pour les activités nécessitant des ressources (jeux, montages vidéos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet, je pense me rediriger vers le 15", d'ici 4-5ans, il sera toujours dans les bons pc... le MBA j'en doute ...

 

@ Luc : les 16go de ram, je trouve ça un peu "accessoire" , et au pire, si les 8 sont trop courts, je peux faire installer les 16 je suppose qu'ils sont évolutifs comme les PC traditionnels. ( ?? )

 

Si je suis vos conseils, selon mon utilisation, vous me conseillez plus le 15" Rétina.. car à choisir entre le 15 normal, et le 15 rétina, je préfère le rétina, la qualité d'image est simplement impressionnante, et il dispose de 1Go de GDDR5 en CG, ce qui me semble plus que correct !

 

@ Macbeth : Je ne prendrais pas un mbp 13 car un des facteurs qui me fait hésiter est la finesse du Air.. et donc, un MBP en 13 je ne prendrais pas.. Si c'est le MBP c'est le MBPR 15" =)

 

Je vous remercie de vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luc : les 16go de ram, je trouve ça un peu "accessoire" , et au pire, si les 8 sont trop courts, je peux faire installer les 16 je suppose qu'ils sont évolutifs comme les PC traditionnels. ( ?? )

Eh non, justement ! Hélas, c'est là qu'est l'os : le MacBook Air et le MacBook Pro Rétina ont ceci en commun, c'est qu'ils ne sont en rien, je dis bien en rien évolutifs. A l'heure actuelle, tu ne peux changer toi meme ni la RAM, ni le disque dur, ni rien du tout (peut-être une barrette de SSD sur le Air ? quelqu'un confirme ou infirme ?).

Seul le MacBook Pro Classique permet encore de changer le disque et la RAM. C'est donc le seul portable sur lequel on conseille de ne prendre aucune option RAM ni disque dur, et de les changer soi-même. Mais pour le Rétina et l'Air, c'est mort. D'où le conseil de faire tout de suite le plein de RAM. Pour le disque dur, les disques externes sont presque indispensables vu le prix au Giga des SSD, et les "petites capacités" disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mout: il est impossible de modifier quoi que ce soit (RAM ou SSD) dans un MBA ou MBPR. Le changement de barrette de SSD sur un MBA est très délicat, et fait sauter la garantie.

donc on peut changer la mémoire de stockage du MBA ! ;)

http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Aura_Pro_MBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mout: il est impossible de modifier quoi que ce soit (RAM ou SSD) dans un MBA ou MBPR. Le changement de barrette de SSD sur un MBA est très délicat, et fait sauter la garantie.

donc on peut changer la mémoire de stockage du MBA ! ;)

http://eshop.macsale...WC/Aura_Pro_MBA

Bien sûr, mais c'est loin d'être aussi facile que sur un MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui ne s'y connaît pas trop en vieillissement des matériaux. Les pigments colorés utilisés par Léonard de Vinci n'étaient pas stables, le vert de la belle campagne italienne du fond de la toile s'est perdu avec le temps, donc si on fait une ré-interprétation de l'œuvre il faut faire un fond « campagne » et pas « bienvenue sur Saturne » ! À moins de vouloir donner une ambiance qui fait un peu peur... alors que vu le titre, on devrait plutôt rire, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette version de la Joconde... Lol

Très, euh, artistique!

 

Pour en revenir à mon sujet, vous me conseillez donc le MBPR 15?

( Très chouette le forum, j'y reviendrai souvent ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mout: il est impossible de modifier quoi que ce soit (RAM ou SSD) dans un MBA ou MBPR. Le changement de barrette de SSD sur un MBA est très délicat, et fait sauter la garantie.

 

C'est si risqué que ça ? Sur la vidéo de OWC, ça parait relativement simple http://eshop.macsales.com/installvideos/macbook_air_2012_ssd_h/. Je comptais changer mon ssd de 128 par une barrette de 240go mais si c'est vraiment risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mout: il est impossible de modifier quoi que ce soit (RAM ou SSD) dans un MBA ou MBPR. Le changement de barrette de SSD sur un MBA est très délicat, et fait sauter la garantie.

 

C'est si risqué que ça ? Sur la vidéo de OWC, ça parait relativement simple http://eshop.macsale...ir_2012_ssd_h/. Je comptais changer mon ssd de 128 par une barrette de 240go mais si c'est vraiment risqué...

Il y a peut-être une part de subjectivité quand je dis "risqué". Mais ce qu'il a de sûr, c'est que ce n'est pas aussi évident que sur un MBP par exemple. De plus, ça fait sauter la garantie (à moins que celle de ton MBA ait déjà expiré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon sujet, vous me conseillez donc le MBPR 15?

( Très chouette le forum, j'y reviendrai souvent ! )

 

Je confirme aussi, je recommande extrêmement chaudement ce fameux MBPR 15". La meilleure machine créé par Apple depuis longtemps ! Son seul problème, certains écrans sont frappés de rémanence, mais pas tous, qu'une partie des écrans LG.

 

D'ailleurs, en parlant de ça je viens découvrir que j'ai un écran LG et pas Samsung ! En tapant la fameuse ligne de commande :

 

http://www.macrumors.com/2012/09/17/retina-macbook-pro-users-still-complaining-of-image-persistence/

 

Et je n'ai pas de persistance (je m'en serais rendu compte depuis longtemps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oublie Power Point personne n'a relevé mais tu vas te faire bannir pendant une bonne semaine si tu prononces des gros mots :bouh:

2)Pour les jeux achète une console parce que tu risques d'être déçu par rapport au PC. La carte graphique du MBPR est une carte graphique de portable il ne faut pas l'oublier.

 

Tu seras plus à l'aise avec le MBPR sauf peut être au niveau de l'espace disque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...