Aller au contenu

Achat d'un Macbook Air ou Macbook Pro Rétina?


Toni

Messages recommandés

Son prix est frappé de rémanence ??? :ph34r:

 

Tout dépend si tu appelle « rémanence » le fait que ton banquier te passe un coup de fil avant la fin du mois, juste pour te demander de « régulariser le petit décalage sur le compte courant » :P (et remarquez le langage utilisé, il ne va jamais vous appeler en vous disant « Monsieur apprenez à compter là vous êtes dans le rouge d'un montant énorme et si c'est pas réglé dans trois jours je vous colle une inscription au fichier de la Banque de France » – car le banquier est diplomate ! :rotfl: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique du MBPR est une carte graphique de portable il ne faut pas l'oublier.

Celles de l'iMac aussi. Le GPU du MBPR15" est le même que celui de l'iMac 21,5" haut de gamme, et l'iMac a moins de mémoire vidéo (1 Go contre 512 Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique du MBPR est une carte graphique de portable il ne faut pas l'oublier.

Celles de l'iMac aussi. Le GPU du MBPR15" est le même que celui de l'iMac 21,5" haut de gamme, et l'iMac a moins de mémoire vidéo (1 Go contre 512 Mo).

Faut bien justifier l'appelation MacBook Pro ! :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Après mures réflexions, le MBPR 15" est trop cher comparé à mes besoins...

 

J'hésite donc entre MBPR 13" donc avec 128go en ssd et 8Go de ram

et le MBA 13" de base

 

Si je prends le MBA de base, j'ai peur de ne pas ressentir de réelle améliorations ( pour info , j'ai actuellement CE portable :

 

http://aldi.medion.com/md98630_01/be_fr/?refPage=aldi#ausstattung_anker )

 

Je vais aller voir demain, donc j'espère que vous serez aussi rapide que la dernière fois :D

 

encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu verras une nette amélioration. Mais si tu prends un MBA, je te conseille de mettre d'emblée 8 Go de RAM, car cette dernière est soudée et non modifiable plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu toutes les réponses ! Lol, je suis encore un noob du forum!

 

Le coup du coup de fil du banquier m'a bien fait rire LOL !

 

Merci Luc, mais dans le magasin où je DOIS l'acheter ( oui, obligé lol ) ils ne vendent pas le MBA avec 8go de ram ... Malheureusement, ils n'ont que la version 4Go

 

Que me conseillerais-tu?

Une nette amélioration même avec un MBA de " base " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillerais-tu?

Une nette amélioration même avec un MBA de " base " ?

Oui, ça marchera aussi, mais ta machine sera un peu moins pérenne dans le temps, car les apps demanderont de plus en plus de RAM. Mais l'amélioration sera toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son prix est frappé de rémanence ??? :ph34r:

:huh:Cherna-facepalm.gif

LoL !

Son prix est frappé de rémanence ??? :ph34r:

 

Tout dépend si tu appelle « rémanence » le fait que ton banquier te passe un coup de fil avant la fin du mois, juste pour te demander de « régulariser le petit décalage sur le compte courant » :P (et remarquez le langage utilisé, il ne va jamais vous appeler en vous disant « Monsieur apprenez à compter là vous êtes dans le rouge d'un montant énorme et si c'est pas réglé dans trois jours je vous colle une inscription au fichier de la Banque de France » – car le banquier est diplomate ! :rotfl: ).

LoL !

 

Tient, il y a de l'écho ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Macbook Pro Retina avec 2.8GHZ et 16Go de ram est à peine plus véloce que mon Mac Pro de 2007 a 3.0GHz et 5go de ram :hmmm:

oui, mais dans quelles circonstances ? Ouverture de l'OS ? Transferts de fichiers ? Travaux videos, images ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...