Aller au contenu

Boot camp


miitchsv

Messages recommandés

Salut a tous aujourd'hui je viens d'installer windows 7 par bootcamp,

 

windows démarre bien mais seulement il me refuse l'accès au web sous windows mais sur la partition de Mac OS j'ai vient toujours internet... Si quelqun a une idée je suis preneur car la je comprend plus rien, pour info j'ai installé windows7 64 bits OEM version family sur mon MacBook Pro mi 2012 maj os faite

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manière te connectes-tu ? par réseau cablé ou sans fil ?

Si c'est sans fil, est-ce que tu vois le réseau ? Est-ce que tu peux t'y connecter ?

Dans tous les cas, est-ce que l'adaptateur réseau est activé ? est ce qu'il est bien en mode "Obtenir automatiquement une adresse IP", tant l'IP que le DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut installer les drivers Boot Camp que tu as du télécharger avec l'assistant Boot Camp pour que Windows reconnaisse bien la carte réseau de ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais télécharger cela en espérant que ça marche,

 

Pourquoi bootcamp plus tôt qu'une virtualisation je craignai que de faire tourner deux os en même temps me plombe la ram et le processeur. Pe être a tord mais c'est 80€ d'économiser tout de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais télécharger cela en espérant que ça marche,

 

Pourquoi bootcamp plus tôt qu'une virtualisation je craignai que de faire tourner deux os en même temps me plombe la ram et le processeur. Pe être a tord mais c'est 80€ d'économiser tout de même .

Oui, c'est vrai qu'il y a le prix du logiciel (saches que VMware coûte 50€). Il y a VirtualBox qui est gratuit, mais pas conçu pour un usage intensif de la VM. Effectivement, tu as raison: pour utiliser une VM, il faut de la RAM, au moins 8 Go à mon sens. Le processeur est moins important, du moment qu'il supporte la virtualisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger les drivers pour W7 ( sur mon Mac Pro, sous Snow Leopard ) Je n'ai pas cette fenêtre Bootcamp

 

J'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de faire le téléchargement :(

Avec Snow Leopard les drivers sont sur le CD d'OS X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de télécharger la mise a jour pour windows mais ça a planté au milieu.

 

D'ailleurs sur cette mise a jour il veut que je l'enregistre sur un DD externe, je suppose que je lancerai ensuite ce fichier a partir de la session windows pour que tout s'installe sur la bonne partition du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui.

Ça parait logique. Windows ne sais pas lire les partitions Mac, donc si tu l'enregistres sur la partition OS X il ne saura pas aller le chercher.

D'où le disque externe ( ou clé USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à télécharger les drivers pour W7 ( sur mon Mac Pro, sous Snow Leopard ) Je n'ai pas cette fenêtre Bootcamp

 

J'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de faire le téléchargement :(

Avec Snow Leopard les drivers sont sur le CD d'OS X...

 

Oui mais le CD ne monte plus... Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tous le monde!!!!

sa fait presque une heure que je cherche ou poster une questin alors si c'est au mauvais endrois vous m'en pardonnerai

 

mon probleme est le suivant:

 

au faite je voudrais avoir de l'aide.

je m'y connais pas trop en IMAC et je voudrez savoir si c'est possible d'installer windows sur MAC OS 9

 

version: MAC OS FU1-9.0.4 Mac OS ROM v FU-4.6.1

Memoire integrée : 64 mo

memoire virtuelle: 65 memoire untilisés sur g

plus gros bloc inutilisé: 37,7 mo

 

merci d'avancewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton système est une antiquité. Tu n'en tireras rien. En revanche bonne nouvelle à la déchetterie de ta ville ils devraient te reprendre ton Mac sans rien te faire payer normalement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton système est une antiquité. Tu n'en tireras rien. En revanche bonne nouvelle à la déchetterie de ta ville ils devraient te reprendre ton Mac sans rien te faire payer normalement.

 

;)

:shok: Meulheureux ! Si tu veux plus de ton Mac, moi je te le prends et te payes même les frais d'envois si il faut ! :blush:

 

Par contre, pour WIndows, oublies, il faut un Mac Intel minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour WIndows, oublies, il faut un Mac Intel minimum...

Non en fait on peut très bien faire fonctionner Windows sur des versions antérieures. Mais à quoi bon, quand on trouve des PC à 200 € dans n'importe quel supermarché ?!

 

Après, ceux qui veulent faire cela par pur défi, c'est autre chose. C'est ce qui s'appelle la « blue box » chez Apple, le fait de faire tourner n'importe quel Windows sur Mac. Avoir le téléphone personnel de Tim Cook devrait aider dans ce défi, lui doit savoir quels sont les ingénieurs qui ont créé ce système.

 

http://www.macgeneration.com/unes/voir/128381/il-y-a-10-ans-la-naissance-agitee-de-mac-os-x

 

Sinon, il y a aussi l'excellent Guest PC, qui tournait très bien sous Power PC :

 

Guest-PC.jpg

 

C'était y'a longtemps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un dualboot via Boot Camp, pas de la virtualisation...

Et pour ça, c'est Mac Intel minimum.

 

PS : C'est quoi comme OS sur ta capture pim ?

C'est pas du Tiger, c'est avant ? :blink:

Je trouve le dock super beau comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était Panther. Et oui, Apple nous a bien amoché le Dock ! Depuis, je le place en bas d'ailleurs, ce qui est pas du tout logique puisque il prends de la place là où il n'y en a pas (y'a plus de place horizontalement que verticalement). La machine était un PowerBook 12" G4 1 GHz avec 1,25 Go de RAM et 40 Go de disque dur, que j'ai toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...