Aller au contenu

Vous et Android


Elrifiano

Vous et Android  

16 membres ont voté

  1. 1. Vous et Android

    • Jamais de la vie
      4
    • J'aimerais bien essayer pour comparer à iOS
      1
    • Je serais bien tenté de quitter iOS pour Android
      4
    • J'ai de l'Android mais je regrette iOS
      2
    • J'ai de l'Android et c'est mieux qu'iOS (smartphones)
      2
    • J'ai de l'Android et c'est mieux qu'iOS (tablettes)
      0
    • J'ai gouté la liberté d'Android et ne je reviendrais jamais dans la cage iOS
      0
    • Je fais cohabiter Android et iOS et c'est très bien comme ça
      2
    • Je n'utilise ni Android ni iOS et ça me va
      1


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai eu cette petite idée d'un sondage sur un des sujets les plus importants du moment en particulier pour nous utilisateurs de la pomme.

 

Donc voila faudrait savoir quel est notre ressenti général vis a vis d'Android et si cela à un impact sur notre quotidien par apport à nos jouets pommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au début, j'avais un iphone 4, puis j'ai eu le 5. J'ai bien aimé le fait qu'il était plus grand! J'ai alors eu envie de plus grand!! :cool::rotfl::wahou: J'ai regardé quelques test et j'ai eu envi de changement!! Ce que j'ai fait et que je regrette pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'iDevice (bien que cela pourrait changer dans les prochaines semaines)... En revanche, j'ai eu un Samsung Player sous Android, et je dois dire qu'on est effectivement plus libre, mais la simplicité d'utilisation et l'environnement fait que j'ai une préférence pour iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un HTC One X ainsi qu'une samsung galaxy tab 2 7", tout d'abord l'HTC et son écran 4,7" auquel je ne me suis jamais fait trop souvent obligé d'utiliser mes deux mains et pourtant j'ai de grande mains, un système plus libre oui mais pas mal de bug redémarrage intempestif quand le tel est dans la poche! Malgré la bête qu'il était il manqué parfois de fluidité!

 

Pour la samsung galaxy tab 2 7" que dire, je comprend parfaitement pourquoi apple et le leader dans les tablettes, celle-ci manque vraiment de fluidité et d'espace aussi 8Go mais seulement 4Go pour l'utilisateur, vous me direz il suffit de lui ajouter une micro SD, oui mais sur celle-ci on ne peut mettre que les photos, vidéo et musique, impossible d'y transfèrer les appli sans passer par plusieurs étapes(root, rom custom etc) et ce n'ai pas aussi simple qu'un jailbreak! (Alors vraiment libre?) :hmmm:

 

C'est un avis personnel qui découle d'expérience non concluantes, Android n'est pas un mauvais système mais il manque de stabilité et les sur-couche opérateur n'arrange rien!

Tu peut prendre un iphone ou ipad sans le jailbreak, mais un android avec un couche opérateur dégueulasse je me sens plus qu'obligé d'y installer une rom custom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter puisqu'il n'y a pas « J'ai de l'android et j'ai de l'iOS »...

 

En effet, je possède les deux.

Et bien je dois dire que depuis que j'ai mon iPod touch 5G, ma tablette ne sert presque plus.

 

Android, c'est plus gourmand qu'iOS, ma tablette avec un DualCore 1GHz il me semble et 1Go de ram est moins fluide et galère plus que mon iPod touch avec 512Mo de ram...

Ce qui fait que je n'utilises presque plus ma tablette, c'est aussi le côté tout pommé. Je m'explique.

Possédant déjà deux Mac et un iPod touch 1G, mon iPod touch 5G me permet de pouvoir garder le même environnement.

J'ai mes signets Safari sans que je ne synchronise quoi que ce soit grâce à iCloud, sans devoir penser à transférer. Mes rappels, mon Calendrier etc ...

 

Bref, une grande préférence pour iOS. Android demande plus de ressources.

De plus, les smartphone avec des écrans énormes, je trouve ça du n'importe quoi...

 

Samsung et sa Galaxy Note 8.0 m'ont bien fait rire... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'iDevice (bien que cela pourrait changer dans les prochaines semaines)... En revanche, j'ai eu un Samsung Player sous Android, et je dois dire qu'on est effectivement plus libre, mais la simplicité d'utilisation et l'environnement fait que j'ai une préférence pour iOS.

 

Sans avoir jamais eu d'iPod/iPad ou iPhone, dire qu'on est plus libre sur Androïd c'est pas donner un avis très objectif. C'est pas en testant de temps à autres les deux que tu peux les comparer. Je n'ai rien contre Androïd et je ne l'ai jamais utilisé. Ce pourquoi je me réserve de donner un quelconque commentaire à ce sujet. Surtout s'il devait être négatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre le mini et la nexus 7, ce qui a fait penché la balance:

- ne pas devoir racheter les applis ( quoiqu'avec 130€ de différence il y a de quoi faire)

- pouvoir lire les vidéos pleines de p***in de DRM achetés sur ITunes

- l'ergonomie de la tablette ( j'ai trouvé plus confortable le mini à prendre en main même si les arêtes sont assez tranchantes)

- et surtout le fait de pouvoir brancher un vidéo projecteur sur l'Ipad mini ( ce que l'on ne peut pas faire sur la nexus 7) pratique pour mes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pouvoir lire les vidéos pleines de p***in de DRM achetés sur ITunes

C'est vraiment ce qu'on appelle être enchaîné, ça. Et c'est une raison largement suffisante pour que je n'achète jamais la moindre video sur iTunes tant que ce sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on les trouvent pour moins cher en blu ray sur Amazon.

 

Figure toi que non... C'est les dessins animés du gosse et si je les ai pris sur Itunes ce n'est pas par plaisir mais pour faire plaisir au gosse: par exemple Agent spécial Oso, Jack et les pirates ne se trouvent pas en intégrale sur Amazon.

Si vous connaissez une plateforme légale qui me permette d'obtenir les dessins animés du gosse sans DRM je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord l'HTC et son écran 4,7" auquel je ne me suis jamais fait trop souvent obligé d'utiliser mes deux mains et pourtant j'ai de grande mains, un système plus libre oui mais pas mal de bug redémarrage intempestif quand le tel est dans la poche! Malgré la bête qu'il était il manqué parfois de fluidité!

 

Je ne ferai jamais confiance à HTC, même si je n'ai jamais acheter un seul appareil chez eux.

Souvent leurs smartphones et tablettes sont trop vite obseletes et la majorité ne bénéficie que de quelques mise à jour d'android et puis c'est tout (comme la majorité des marques et encore plus pour le bas et moyen de gamme)

 

J'ai un Smartphone Samsung Galaxy Note 2 et il fonctionne parfaitement bien même si ils des bugs qui peuvent survenir car le systéme android n'est pas non plus parfait à 100%.

 

Pour la samsung galaxy tab 2 7" que dire, je comprend parfaitement pourquoi apple et le leader dans les tablettes, celle-ci manque vraiment de fluidité et d'espace aussi 8Go mais seulement 4Go pour l'utilisateur, vous me direz il suffit de lui ajouter une micro SD, oui mais sur celle-ci on ne peut mettre que les photos, vidéo et musique, impossible d'y transfèrer les appli sans passer par plusieurs étapes(root, rom custom etc) et ce n'ai pas aussi simple qu'un jailbreak! (Alors vraiment libre?)

Pour déplacer des applications sur la micro sd il faut faire Paramètres => Applications => Gérer les applications

Les applications ne sont pas toute déplacables.

 

à moins que ce soit différent sur une tablette Samsung.

 

J'ai une tablette Samsung Galaxy 10.1 (1er du nom) qui n'a pas de lecteur micro-sd et donc je ne peux vérifier si on peut déplacer une applications vers la micro-sd

La tablette a fonctionner 34 jours sans recharger et il reste 55% de batterie.

Je n'utilise pas trés souvent cette tablette et c'est encore moins le cas pour mes parents.

 

C'est un avis personnel qui découle d'expérience non concluantes, Android n'est pas un mauvais système mais il manque de stabilité et les sur-couche opérateur n'arrange rien!

Mon Smartphone Samsung Galaxy Note 2 et ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 sont garantie sans aucunes sur-couche opérateur et ne plantent presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on les trouvent pour moins cher en blu ray sur Amazon.

Encore faut-il l'avoir, ce lecteur blu-ray. Je télécharge plus souvent sur iTunes en Full HD, car ma TV commence à se faire vieille, et la qualité laisse à désirer. Je suis encore connecté via péritel sur un lecteur DVD classique de 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Faut dire aussi qu'au prix des lecteurs bluray on a, à la maison opéré le changement. 2 PS3 et un lecteur BD sony. Qui eux sont rétro-compatible DVD. Puis vu ma vidéothèque de BR, je suis pas prêt de passer par iTunes.

 

PS : tu peux très bien ripper tes bluray sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai jamais confiance à HTC, même si je n'ai jamais acheter un seul appareil chez eux.

Souvent leurs smartphones et tablettes sont trop vite obseletes et la majorité ne bénéficie que de quelques mise à jour d'android et puis c'est tout (comme la majorité des marques et encore plus pour le bas et moyen de gamme)

 

J'ai un Smartphone Samsung Galaxy Note 2 et il fonctionne parfaitement bien même si ils des bugs qui peuvent survenir car le systéme android n'est pas non plus parfait à 100%.

 

Je pense que c'est mal connaitre HTC, il font comme samsung du bas/moyen/haut de gamme (le One X était le plus haut de gamme a l'époque!), trop vite obsolète non pas plus que samsung!

Pour les mise a jour c'est bel et bien a cause des sur-couche opérateur, qui sont obligé d'adapter les MAJ en fonction de leur sur-couche, ce qui explique que certaine maj arrive plus vite sur un mobile SFR, puis sur Orange etc... alors que c'est le même mobile!

Sur un Android(HTC) avec rom custom tu bénéficie de toute les maj dès leurs sortis!

Et le haut de gamme de HTC est bien mieux que celui de samsung qui même sur ces smartphone haut de gamme utilise du plastic merdique alors que HTC soigne ces finitions et utilise des matériaux de qualité!

Sans parler des caractéristique technique!

 

La différence c'est que samsung bénéficie de la réputation de toute sa gamme de produits et qu'ils dépensent sans compter en marketing, HTC ne fait que des tel et très peu de pub(même si ils en font un peu plus qu'avant)

 

Pour déplacer des applications sur la micro sd il faut faire Paramètres => Applications => Gérer les applications

Les applications ne sont pas toute déplacables.

 

à moins que ce soit différent sur une tablette Samsung.

 

 

J'ai eu plusieurs android donc je connais la manipulation, seulement samsung a eu la bonne idée de rendre cette map impossible sur la Tab 2 7" ce qui est complètement idiot, donc root et rom custom obligatoires pour pouvoir utiliser l'espace de la micro SD pour y stocker les appli! :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le haut de gamme de HTC est bien mieux que celui de samsung qui même sur ces smartphone haut de gamme utilise du plastic merdique alors que HTC soigne ces finitions et utilise des matériaux de qualité!

Sans parler des caractéristique technique!

 

La différence c'est que samsung bénéficie de la réputation de toute sa gamme de produits et qu'ils dépensent sans compter en marketing, HTC ne fait que des tel et très peu de pub(même si ils en font un peu plus qu'avant)

 

Je préfere quand même Samsung et j'évite un maximum les autres marques quand c'est possible et ceux grâce au Virus Samsung.

 

C'est déjà fait pour le/les:

 

Smartphones Samsung

Tablette Samsung

TVs Samsung

Lave-Linge Samsung Eco-Bubble

 

 

Je dois attendre que ces appareils suivant rendent l'âme pour faire acheter une nouvelle machine de la marque Samsung:

 

Le Séche-Linge

Le micro-onde

Les 2 mini frigos

Les 2 mini congelateurs

 

 

La mini chaine stéréo ne fonctionne plus => Ouai je vais chosir la marque Samsung dés que mes parents décide d'en acheter une nouvelle!!!

Mes parents me font le plus souvent confiance et ils achetent la marque Samsung.

Et si ils ont peur de faire un mauvais choix alors je sors des arguments qui les mettent souvent en confiance et l'achete.

 

 

Probleme la concurence? 130305093920229545.png

 

 

J'ai eu plusieurs android donc je connais la manipulation, seulement samsung a eu la bonne idée de rendre cette map impossible sur la Tab 2 7" ce qui est complètement idiot, donc root et rom custom obligatoires pour pouvoir utiliser l'espace de la micro SD pour y stocker les appli! :arg:

 

ça c'est con des restreindre l'accées à la carte micro-sd.

Mais pour déclocker cet espace de la micro-sd en rootant temporairement la tablette il doit bien avoir une applications dans le Google Play conçu pour ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est con des restreindre l'accées à la carte micro-sd.

Mais pour déclocker cet espace de la micro-sd en rootant temporairement la tablette il doit bien avoir une applications dans le Google Play conçu pour ça, non?

 

Yep y'a APP2SD ou GLtoSD! Mais sa fonctionne pas toujours!

Heureusement que je l'ai eu pour 1€(la tablette) en achetant une TV samsung! :cool:

 

Je te comprend samsung reste une marque que j'apprécie et il font des produits de bon rapport qualité/prix,

même si j'ai connu quelque déconvenue avec certain produits! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec mon Samsung Galaxy Note 2.

Je vient de voir dans le menu Paramètres => Applications => Gérer les applications que je ne peux pas non plus déplacer une application vers la carte sd.

Aucune carte sd detecter (carte sd émuler) avec APP2SD

 

Mais bon c'est moins grave dans mon cas car il me reste 8,37Go de mémoire interne de libre.

Au pire s'il ne me reste plus asser de place alors je vide les caches et je supprime les applications qui j'utilise le moins.

(Stockage Système utiliser: 2,09Go/10,46Go)

 

Par contre ma micro-sd fait 14,93Go (16Go) et il suffit que je copie 44% (14,65Go) de ma bibliothéque de musique classique pour la saturer presque entiérement. >__<

Ma musique fait 33,03Go au grand complet.

 

Et la micro-sd de 64Go est encore cher pour le moments (60€ chez Info-Ocasses et 56€ chez microcity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien ripper tes bluray sur Mac.

Il ne faut pas un lecteur externe pour ça? Il ne me semble pas que le Superdrive du MBP soit compatible BD, si?

 

J'ai jamais dis avec le superdrive qui évidemment est un simple lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...