Aller au contenu

Vous et Android


Elrifiano

Vous et Android  

16 membres ont voté

  1. 1. Vous et Android

    • Jamais de la vie
      4
    • J'aimerais bien essayer pour comparer à iOS
      1
    • Je serais bien tenté de quitter iOS pour Android
      4
    • J'ai de l'Android mais je regrette iOS
      2
    • J'ai de l'Android et c'est mieux qu'iOS (smartphones)
      2
    • J'ai de l'Android et c'est mieux qu'iOS (tablettes)
      0
    • J'ai gouté la liberté d'Android et ne je reviendrais jamais dans la cage iOS
      0
    • Je fais cohabiter Android et iOS et c'est très bien comme ça
      2
    • Je n'utilise ni Android ni iOS et ça me va
      1


Messages recommandés

Personnellement je suis sur iOS depuis presque 2 ans maintenant. Et en Octobre lorsque j'ai décidé de me séparer de mon 3GS j'ai tout de même un peu hésité de me tourner vers Android avec le S3 après les nombreux tests que j'avais pu voir sur internet. Mais n'ayant jamais testé le système réellement (quelques tests en magasins), j'ai finalement fait le choix de l'iPhone 5. Mais j'ai pu tester assez en longueur le S3 donc Android car mon frère en a fait l'acquisition.

Je trouve les deux systèmes très bons avec leurs plus et leurs moins respectifs, malgré que je trouve iOS bien plus fluide (notamment comparé à Android sur tablette) et intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androïd comme Windows auparavant n'ont eu de cesse de copier Apple... Pour cela déjà, je n'irais pas

 

C'est bien connu d'après les textes sacrés que Apple n'a jamais copié personne -surtout pas Xerox- et que Mac OS et iOS ne sont aucunement basés sur le code de FreeBSD. Apple a tout inventé et tout écrit tout seul, Amen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androïd comme Windows auparavant n'ont eu de cesse de copier Apple... Pour cela déjà, je n'irais pas

 

C'est bien connu d'après les textes sacrés que Apple n'a jamais copié personne -surtout pas Xerox- et que Mac OS et iOS ne sont aucunement basés sur le code de FreeBSD. Apple a tout inventé et tout écrit tout seul, Amen...

 

Dis Wallah ? Je ne savais pas que Mac Os est un Linux ( mis au point par Next avec S.J ) IOS découle de Mac OS

 

Bien sur Bill Gates n'a pas non plus pompé Xerox... ...

 

T'es au courant que le système basique est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Wallah ? Je ne savais pas que Mac Os est un Linux ( mis au point par Next avec S.J ) IOS découle de Mac OS

 

Mac OS X n'est pas un Linux. C'est un OS de type unix (qui a même la certification POSIX), qui par l'intermédiaire de NEXTStep reprend une bonne partie du code de FreeBSD et dont le noyau dérive du noyau Mach (rien à voir avec Mac). FreeBSD et Mach étant tous deux des logiciels libres indirectement récupérés par Apple.

 

Donc oui, Apple aussi "copie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Wallah ? Je ne savais pas que Mac Os est un Linux ( mis au point par Next avec S.J ) IOS découle de Mac OS

 

Mac OS X n'est pas un Linux. C'est un OS de type unix (qui a même la certification POSIX), qui par l'intermédiaire de NEXTStep reprend une bonne partie du code de FreeBSD et dont le noyau dérive du noyau Mach (rien à voir avec Mac). FreeBSD et Mach étant tous deux des logiciels libres indirectement récupérés par Apple.

 

Donc oui, Apple aussi "copie".

 

Ils copient tous de toute façon, mais certains le font mieux que d'autres! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils copient tous de toute façon, mais certains le font mieux que d'autres! :cool:

 

Ca on est d'accord. Mais faut arrêter avec ces histoires de copie. Tous les industriels passent leur temps à se copier les uns les autres, et ce n'est pas forcément un mal. Dans le cas d'Apple ils ont même bien fait de "copier" (en fait récupérer) d'autres softs pour faire Mac OS X, alors qu'ils étaient totalement empêtrés dans le développement de Mac OS qui devenait dépassé et allait droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans Android avec un Galaxy Ace il y a un an et demi, et ce n'est pas vraiment le meilleur choix que j'aie fait. Un nombre d'applis très limité à cause de cette connerie d'installation impossible sur la carte SD, des bugs réguliers, une estimation de la batterie aléatoire... et quand ça marche, ça rame. Certes, le Ace n'est pas du niveau de l'iPhone ou du Galaxy S II, mais je m'attendais à mieux.

Seule consolation : il n'était pas cher. Mais quitte à ne pas payer grand chose, mon BlackBerry Curve qui a 4 ans fait beaucoup mieux le boulot -sauf pour surfer sur Internet, là c'est plus compliqué.

Donc je pense que mon prochain téléphone sera soit un iPhone, soit un Windows Phone, mais plus un Android low-cost, et même plus Android du tout ^^

Mais surtout, ça ne sera pas un Samsung : il y a quelques temps, mon Ace s'est mis à perdre grandement en autonomie jusqu'à tenir seulement 20 minutes. Je l'ai alors laissé de côté quelques mois faute de temps pour contacter le SAV et voilà que j'ai retrouvé la batterie toute gonflée, à tel point qu'elle bombait la coque arrière ! Pourtant, il n'a fait aucun séjour dans l'eau ou l'humidité élevée.

Moi je m'en fiche ils peuvent se copier les uns les autres, au final j'achèterais le produit que j'ai envie! :hihi:

Je n'aurais pas dit mieux!

 

Si... " ... dont j'ai envie " ;)

Bonne réponse ;) (et aussi, "j'achèterai" (futur) et non "j'achèterais" (conditionnel) :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif d'Apple, quand il copie, c'est qu'il empacte ça dans un joli package, bien foutu, joli à voir, utilisable facilement... Comme j'aime a dire, Apple a ce don de prendre le meilleur de la technologie et de la rendre invisible, et ça devient magique (AirPlay en est le parfait exemple : le bouton apparaît quand un périphérique AirPlay est disponible). Les produits Apple font ce que je veux qu'ils fassent, et il le font bien. En cela, ils me conviennent.

 

Cependant, je suis de plus en plus tenté d'essayer Android, et windows phone, et également le prochain blackberry OS, pour voir comment je peux faire ce que je fais habituellement, avec ces appareils.

 

J'ai une toute petite expérience d'Android, grâce à ma tablette HP Touchpad (initialement sous WebOS, et où j'ai mis un android en multiboot) et donc à cyanogen. C'est pas encore complètement stable (la faute aux pilotes non propriétaires sur la touchpad), mais je retrouve quand même la plupart de mes usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faut quand même avouer que le nouveau Galaxy S4 est pas mal, en tout cas ils se tiennent vraiment prêt le jour ou j'en aurais marre de l'iPhone et de la fermeture d'iOS.

 

Car même si iOS entend préserver l'expérience utilisateur oufff certaines manipulations comme le transfert de documents restent toujours aussi :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre l'abonnement que tu veux (les spécifiques iPhone c'est des co******s bêtises ^^)

 

Après (à titre personnel et inutile), j'avoue qu'Android peut être excellent mais c'est un OS très lourd. Néanmoins, c'est grâce à eux que l'on a aujourd'hui les Tegra 4, Snapdragon 800 et autres Exynos 8, Samsung cité en dernier volontairement ^^ Et, pour en revenir à ce que je disais, c'est plus ou moins grâce à Android que l'on retrouvera des processeurs ARM dans les futurs MBA, après tout le Tegra 5 sera équivalent à une GT640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre l'abonnement que tu veux (les spécifiques iPhone c'est des co******s bêtises ^^)

Si je voulais avoir l'iPhone moins cher, il fallait payer un abonnement très cher, pour subventionner le téléphone. L'autre solution était de le payer nu, mais mes parents n'ont pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on prend l'abonnement qu'on veut, mais s'il prend un forfait sans internet, sans sms, avec juste 40min d'appel, je te dit pas les hors forfaits dû à la data.

Il faut quand même un abonnement qui « suive » derrière.

 

Pour une 20 aine d'euros par mois, tu as déjà des bons forfaits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on prend l'abonnement qu'on veut, mais s'il prend un forfait sans internet, sans sms, avec juste 40min d'appel, je te dit pas les hors forfaits dû à la data.

Faux :) la data, ça se désactive dans le téléphone, et dans les options de beaucoup de forfaits.

 

un smartphone sans data, c'est inutile, certes, mais avec tous les wifi ouverts qu'on trouve, ca le fait, pour un usage minimum, et à la maison, le Wifi domestique est là. Ma moman a récupéré (je lui ai donné, plutot) mon vieux 3G, elle a le forfait Free 0€, pour le moment, ca lui suffit ;) et au moins, elle se sert de son téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement SFR à 20€ par mois, SMS illimités, 2h d'appels et 500 Mo d'internet (+SFR wifi, et d'autres services). La data est désactivée en permanence, car je suis souvent connecté en wifi (maison ou lycée :ph34r: ). Je ne me sers de la data qu'en cas de besoin (GPS, accès internet quand je suis en stage de kayak au fin fond de l'ardèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...