Aller au contenu

Mac mini i5 ou i7 ?


Messages recommandés

Baradal > pourquoi ? :hmmm:

 

Parce que c'est celui que j'ai! :ph34r:

 

i7 sans hésitation, le processeur et plus puissant et c'est ce qui compte pour la retouche, je travail avec CS6 et LR4 ouvert simultanément et tous tourne parfaitement aucune latence! Je lui est aussi rajouter 16Go de Ram et je te conseil de faire de même, au prix que ça coûte autant mettre 16 direct comme sa t'es tranquille! :cool:

 

HS: Ce qui me tente bien en ce moment c'est une tablette graphique Wacom pour la retouche!

marre de souris/trackpad! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la boulette, j'avais oublier que qu'on était au Quad depuis la dernière MaJ.

 

En partant sur l'idée qu'on était toujours sur du Dual Core je comptais le pousser à réaliser que la différence de prix était injustfier pour le peut de perf de différence, mais...... nous avons maintenant un Quad alors la question ne se pose même pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal > pourquoi ? :hmmm:

 

Réponse dans ma réponse. Parce qu'il compte utiliser Final Cut Pro qui calculera les rendus bien plus rapidement avec un Quad I7 qu'avec un Dual i5.

 

parce que les processus de montage et de retouche seront d'autant plus rapide avec un processeur 4-cores.

 

Voilà pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

moi, je vais opter pour un i7 (ça fait d'ailleurs un moment que j'opte sans passer à l'achat… mais c'est une autre histoire).

 

La question que j'aimerai vous poser c'est celle-ci: les RAM augmentent; chaque fois sur les forums on préconise du 2x4 (8GB), du 2x8 (16GB), toujours par paire. Le rapport capacité/prix est certainement intéressant, mais si on veut encore faire des économies est-ce stupide d'imaginer acheter 1x4 + 1x8 par exemple ? C'est à dire 12 GB… Il y a t'il une contre indication à ce type de "montage".

 

Ensuite, en voulant rajouter moi-même un ssd à l'avenir à mon mac mini, y a-t'il des précautions particulières à prendre concernant l'électricité statique… Je pose cette question car j'ai vu une démo sur le net où la personne se pose un bracelet anti-statique !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram il me semble qu'il est préférable de la monter par pair identique, après bien sur 4+8 sa fonctionnera mais en regardant sur crucial je vois que la 4Go est a 37€ et la 8Go a 59€ pour un total de 96€ et le lot 2x8 est vendu 118€ je pense que pour la différence de prix autant prendre 16Go direct si tu peut.

En tout cas la Ram a bien monter j'ai payer 70€ pour 2x8Go début novembre 2012! :shok:

 

Pour l'électricité statique je sais pas trop certains utilise un bracelet spécial d'autre non!

Je dirais que c'est une protection supplémentaire mais est-ce vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi, je vais opter pour un i7 (ça fait d'ailleurs un moment que j'opte sans passer à l'achat… mais c'est une autre histoire).

 

La question que j'aimerai vous poser c'est celle-ci: les RAM augmentent; chaque fois sur les forums on préconise du 2x4 (8GB), du 2x8 (16GB), toujours par paire. Le rapport capacité/prix est certainement intéressant, mais si on veut encore faire des économies est-ce stupide d'imaginer acheter 1x4 + 1x8 par exemple ? C'est à dire 12 GB… Il y a t'il une contre indication à ce type de "montage".

 

Ensuite, en voulant rajouter moi-même un ssd à l'avenir à mon mac mini, y a-t'il des précautions particulières à prendre concernant l'électricité statique… Je pose cette question car j'ai vu une démo sur le net où la personne se pose un bracelet anti-statique !

 

Merci.

 

Hello,

 

Non ce n'est pas stupide, tu peux très bien le faire. Tu perdras juste le bénéfice du dual channel (soit environ 5% de la bande passante ram).

Toujours est-il que dans un souci d'économie, tant qu'à faire, autant n'acheter qu'une barrette de 8Go et faire du 2 (de base) + 8, soit 10Go, ce qui est déjà une très bonne quantité. Comme ça tu pourras mettre la deuxième de 8Go quand leur prix auront baissé.

 

Pour le SSD, être méticuleux et pas impatient. Un bracelet anti-statique sur une machine neuve, oui je le préconise, vu leur prix (5€ à tout casser). Ensuite ce n'est pas non plus indispensable. Vois-tu, j'ai booster mon iMac G4 sans bracelet, je me suis juste déchargé de mon e-s en passant mes mains sur un radiateur.

 

 

En tout cas la Ram a bien monter j'ai payer 70€ pour 2x8Go début novembre 2012! :shok:

 

Le cour de la ram à beaucoup augmenté dernièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...