Aller au contenu

Borne airport express


salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai investir dans la borne airport express pour une question pratique surtout pour une utilisation qui va être essentielle c'est à dire diffuser de la musique sur mes enceintes de mon home cinéma via la prise jack.

 

A aujourd'hui, je suis obligé à chaque fois que je veux écouter de la musique branché mon ipod sur le home cinéma et changer régulièrement ma set list en le branchant sur mon mac (sélection, synchronisation, etc....)

 

Alors, quel est votre avis sur cette borne, sachant que toute ma liste de musique se trouve sur itunes de mon imac bureau dont voici la configuration :

 

Imac :

10.5.8

processeur 2ghz intel core duo

mémoire 2 gb

 

Peux-t-on utiliser deux ordi sur cette borne : c'est à dire un jour diffusé de la musique via mon imac de bureau et un autre jour diffuser de la musique via mon macbook pro?

 

Autre question j'ai un logiciel de mixage Djay qui fonctionne avec itunes, mais si je lance djay est ce que le son arrivera sur les enceintes avec la borne airport express, sachant qu'elle fonctionne essentiellement avec itunes donc normalement je dirai oui.

 

Est ce qu'elle est facile à configurer?

 

Sachant que j'ai le time capsule est ce que celà va poser problème pour mes sauvegardes?

 

Est ce que le son est bon avec cette transmission sans fil?

 

Si je "planque" dans mon meuble de salon cette borne airport va-t-elle fonctionner?

 

Bref voici en gros quelques questions que je me pose avant mon achat...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

,http://www.nextway.ch/images/apple_airport_express_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai investir dans la borne airport express pour une question pratique surtout pour une utilisation qui va être essentielle c'est à dire diffuser de la musique sur mes enceintes de mon home cinéma via la prise jack.

Si tu as une entrée optique libre dans ton home cinéma, je te conseille VIVEMENT, FORTEMENT de trouver un cable optique pour l'y connecter. Il te faudra un cable optique avec une prise jack d'un coté et très probablement Toslink de l'autre. Je peux te dire pourquoi si tu veux.

 

A aujourd'hui, je suis obligé à chaque fois que je veux écouter de la musique branché mon ipod sur le home cinéma et changer régulièrement ma set list en le branchant sur mon mac (sélection, synchronisation, etc....)

 

Alors, quel est votre avis sur cette borne,

Très probablement l'accessoire qui m'a le plus troué le schtroumpf, chez Apple. Moi, j'adore. J'en ai deux !

Tant la partie AirTunes que la partie strictement réseau, tout est bon dans l'Airport Express :)

 

sachant que toute ma liste de musique se trouve sur itunes de mon imac bureau dont voici la configuration :

 

Imac :

10.5.8

processeur 2ghz intel core duo

mémoire 2 gb

 

Peux-t-on utiliser deux ordi sur cette borne : c'est à dire un jour diffusé de la musique via mon imac de bureau et un autre jour diffuser de la musique via mon macbook pro?

Tant que ta borne Airport est sur le même réseau domestique (wifi ou pas) que ta box, ton ipod touch (attention, dans la gamme des iPod, il faut un iPod Touch, pas un autre, car tu as besoin du Wifi) et ton mac, et tous les autres ordinateurs de la maison, oui. Mais pas en même temps. Il ne faudra pas oublier de "libérer" la borne par le mac A pour la rendre dispo sur le mac B.

 

Autre question j'ai un logiciel de mixage Djay qui fonctionne avec itunes, mais si je lance djay est ce que le son arrivera sur les enceintes avec la borne airport express, sachant qu'elle fonctionne essentiellement avec itunes donc normalement je dirai oui.

Je récupère cette appli, je teste et je te redis. Edit à venir, ici.

 

EDIT : J'ai donc récupéré l'appli, et je viens de tester. Ca fonctionne, le son sort bien dans les enceintes de la borne ; mais il y a une très forte latence, d'une à deux secondes, entre un changement sur Djay (pause, par exemple) et sa répercussion sur les enceintes de la borne. Donc inutilisable en l'état. Pour Djay, tu devras utiliser la sortie casque de ton iPod.

 

Est ce qu'elle est facile à configurer?

Oh oui ! sur Mac tu as une appli, Airport Utility (ou utilitaire Airport) qui permet de le faire superfacilement, tout autant que ta Time Capsule.

 

Sachant que j'ai le time capsule est ce que celà va poser problème pour mes sauvegardes?

Aucunement.

 

Est ce que le son est bon avec cette transmission sans fil?

La transmission du son à la volée par l'appareil qui diffuse se fait sans perte de données. Mais si ton installation home cinéma est de qualité, tu as tout interet à mettre un cable optique.

 

Si je "planque" dans mon meuble de salon cette borne airport va-t-elle fonctionner?

Ca ne devrait pas poser de problème. Soit ton Wifi est proche, et ca ira très bien, soit tu la connectes en ethernet au réseau, et là t'auras aucun problème. Si par contre ton wifi est un peu plus loin (une autre pièce, un autre étage), ca risque d'être plus délicat. Tout dépend de la qualité de ton Wifi à cet endroit là. En espérant que ton meuble ne soit pas trop métallique, ce qui constituerait une cage de faraday qui niquerait ferait du mal à ton wifi.

 

Bref voici en gros quelques questions que je me pose avant mon achat...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

,http://www.nextway.c...xpress_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une entrée optique libre dans ton home cinéma, je te conseille VIVEMENT, FORTEMENT de trouver un cable optique pour l'y connecter. Il te faudra un cable optique avec une prise jack d'un coté et très probablement Toslink de l'autre. Je peux te dire pourquoi si tu veux.

 

tu peux m'en dire un peu plus car effectivement j'ai en qu'une prise optique sur mon home cinéma, mais elle est déjà prise par le décodeur TV de SFR, et je ne voudrai pas l'enlever. Et je voulais brancher la borne airport express par une prise jack et sur mon home cinéma avec une prise RCA (blanche et rouge).

 

Si je fais ce branchement est ce que le son va être aussi bon que si je branche mon ipod dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ne sera peut-être pas flagrante, sauf si tu es audiophile, et selon la qualité de ton home cinéma.

En fait, en sortie de l'Airport Express, tu as le choix de sortir en numérique (optique) ou en analogique (RCA).

- En numérique, c'est ton home cinéma qui convertit l'information numérique en signal analogique.

- En analogique, c'est donc la borne qui va faire cette conversion.

 

Le DAC, le Digital to Analogic Converter, ou en francais le CNA, Convertisseur Numérique Analogique, est une partie importante de la chaine musicale. Et sur du matériel hifi, haute fidélité, la qualité du DAC est importante.

Et je ne garantit pas la qualité du DAC d'Apple.

 

Lorsque tu branches ton iPod depuis sa prise casque, c'est le meme problème : tu utilises le DAC de l'appareil mobile. En envoyant le son dans l'Airport Express, tu envoies de l'information numérique, et tu utilises le DAC de la borne. Et en continuant la chaine numérique jusqu'au home Cinéma, tu utilises le DAC du home cinéma, probablement meilleur que ceux d'Apple.

 

 

C'est aussi pour cela qu'il vaut souvent mieux utiliser la prise USB iPod des chaines récentes, puisque tu connectes ton iPod sur la prise dock, donc tu sors du signal numérique. Et c'est la chaine qui convertit.

 

Mais on parle bien de matériel hifi de grande qualité, hein. Si ton Home cinéma est un peu vieux, ou pas dans le haut de gamme, il peut n'y avoir aucune différence. Le mieux, c'est peut être de faire un test à l'aveugle, pour voir ce qui va le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vous tiendrai au courant de ma nouvelle acquisition....

 

En plus, je pourrai grâce à mon iphone piloter ma liste itunes sur mon ordi.... avec l'application remote

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet ! je voulais rappeler cette possibilité et ça m'est sorti de la tête. Mais c'est évidemment un autre point super positif !

 

Non, vraiment, je sur-conseille l'achat de cette petite merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Mout à tout dit, je tiens à dire que moi aussi j'en suis très satisfait. Tant pout la partie réseau qu'AirTunes.

Le seul défaut que je lui trouve c'est que sur mon imprimante multifonctions, si je connecte cette dernière à la borne, je peux imprimer mais pas scanner. Le scanner n'est pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage de plus pour dire que je suis très satisfait de la borne. Elle s'insère parfaitement dans mon réseau Time Capsule pré-existant et me permet de rendre sans fils chaîne du salon et imprimante. Un très bon produit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je me suis lancé dans un cet investissement qui est vraiment génial.... petit et simple à configurer...

 

Cependant avec le logiciel DJAY cela ne fonctionne pas.... est ce normal??? sachant que DJAY va récupérer les listes dans itunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je me suis lancé dans un cet investissement qui est vraiment génial.... petit et simple à configurer... avec un branchement en jack et le son est pas mal du tout....

 

Cependant avec le logiciel DJAY cela ne fonctionne pas.... est ce normal??? sachant que DJAY va récupérer les listes dans itunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Djay est lancé, double click sur le bouton home pour lancer le multitache. là, tu vas deux fois à gauche. le volume et le bouton airplay s'affichent, et tu peux alors choisir ta borne Airplay.

 

Mais tu vas voir : le temps de latence entre un ordre et son execution est vraiment tres grand. autant pour iTunes, c'est pas très grave, lancer un morceau, passer au suivant, toussa, c'est pas important. Mais pour Djay, où l'utilisation réclame de l'immédiateté, c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My confuse, je croyais que tu parlais de Djay sur iphone ou iPod Touch. :blush:

Pour Mac, je n'ai pas cette appli. Mais en fouillant le forum de l'éditeur, on s'aperçoit qu'en effet, Djay for Mac n'est pas compatible avec Airplay, du fait que cette fonctionnalité n'est pas intégrée à l'OS (jusqu'à Lion. Ma phrase est fausse pour Moutain Lion. Mais la réponse de l'éditeur date un peu). Donc soit tu utilises un cable entre Mac et Bose, soit tu utilises un soft tiers qui va apporter Airplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal, ca peut peut-être fonctionner mais sur Mountain Lion uniquement.

 

salem, le peut d'experience que j'ai de Djay sur iphone, et l'experience pluis fournie, plus généralement d'Airplay, c'est que ca sera inutilisable, dans la mesure où tout ce que tu feras sera pris en compte dans les enceintes une seconde plus tard. Et pour mixer des morceaux, ca risque d'etre un peu contre productif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout a tout à fait raison, pour ce type de soft, il est primordial d'avoir la plus faible latence possible.

A moins de ne pas s'en soucier, c'est inutilisable, il vaut donc mieux rester sur du filaire. En plus, en cas de perte de donnée (ce qui est fréquent avec le WiFi) tu risque d'entendre des bruits de "cd qui saute" même sans cd. Quoi de plus désagréable qu'un cd qui saute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois, rarement, d'avoir des paquets perdus sur des flux vidéos sur l'apple TV (e.g. des petits carrés comme sur la TNT avec une mauvaise réception). C'est de la vidéo, donc bien plus gourmand, mais on ne sait jamais et les problèmes de latence restent bien gênants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...