Aller au contenu

MaximeLacaus

Messages recommandés

Bonjour à tous les apple addicts !

 

On va faire au plus simple, voilà ce que je possède actuellement :

 

Macbook Pro 13 pouces, mi-2010

 

Processor 2,4 GHz Intel Core 2 Duo

 

Memory 4 GB 1067 MHz DDR3

 

Graphics NVIDIA GeForce 320M 256 MB

Software OS X 10.8.2 (12C60)

 

Mon utilisation : MAO (Ableton Live, Logic..), Montage et edition vidéo (Final Cut Pro X), Edition web... Après le reste c'est du basique qui nécessite pas une grosse config.

 

Ma demande : Bon j'arrive à mes limites avec ma machine.. Il surchauffe un peu.. Et ça devient quasiment impossible pour moi de travailler sous Final Cut Pro X. Vous me conseillez quoi ? Achetez un nouveau Macbook Pro ? Si oui lequel ? Je pense pas qu'un retina soit nécessaire, en plus on ne peut pas le "bidouiller" . Ou alors bidouiller mon MBP actuel ? J'achète un SSD et je boost à minimum 8GO de RAM ? Cela suffirait-il ?

 

Sachant que si je dois racheter un MBP.. Ce serait d'ici début Juin.

 

J'attends vos conseils et je vous en remercie d'avance !

 

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Il y a une autre solution que le rachat d'un nouveau MacBook Pro: le charger en RAM, et lui mettre un SSD à la place du disque dur actuel. Ton Mac supporte jusqu'à 8 Go, et ça coûte pas très cher: 50€ pour 8 Go. Pour le SSD, tu as deux possibilités: soit mettre ton ancien DD dans un boîtier externe, soit le mettre à la place du Superdrive (et tu mets ce dernier dans un boîtier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote ni pour l'un ni pour l'autre. La première solution est très très limite, bosser sur FCP X avec un C2D 2.4Ghz tu 'étonnes que ça commence à ramer. La ram et le SSD n'y changeront pas grand chose. Ce qu'il te faut c'est surtout un processeur bien plus puissant !

 

Le retina n'est d'aucune utilité pour ce genre d'utilisation. A part le bridage. Car c'est certain, à config à peu près égale, le MBP R n'est pas beaucoup plus cher. Mais tu restera bridé à sa quantité de mémoire ram et/ou disque dur de lors de l'achat.

 

Pour une utilisation comme la tienne, je vote : MBP 15" HiRes antireflet, i7 2.6Ghz + 16Go de ram sur internet (ça à bien augmenté au passage des derniers temps !!!) + un SSD de 256Go + un caddy 5.25" > 2.5" pour récupérer le disque dur et le mettre à la place du superdrive. Comme ça dans 2-3 ans tu pourra lui mettre 2*1To de SSD pour pas cher, là où le retina sera resté figé à 256Go. Et ainsi tu pourras bosser très confortablement dessus sans disque dur externe !!

 

Je pense que quand on achète un Mac, il faut pas juste voir l'instant présent, hein on est pas des Jedi, mais surtout à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de Final Cut Pro, n'empêche que à mon avis, ton petit Core 2 Duo, il a pas fini d'en envoyer. Ceci dit, je ne veux nullement mettre en doute l'avis nettement plus illustré de Baradal.

 

Aussi te proposé-je de mixer les deux solutions.

Dans un premier temps, rajouter de la RAM, à DONF. 8Go, c'est un minimum, essaye direct 16.

Dans un premier temps et demi, change le disque pour un SSD. Ces deux améliorations devraient permettre déjà à FCP de respirer nettement mieux. parce que 4Go, ca fait quand meme étroit, et du coup ton ordi swap. C'est pour ca qu'il rame.

 

Et si ca n'est toujours pas ça, alors dans un deuxième temps, change de machine. Si t'es près, dans 2-3 ans à faire pareil, alors balance du rétina tout de suite. Si au contraire, tu souhaites garder cette nouvelle machine longtemps, alors la solution de Baradal est toute indiquée. Par ailleurs, ta machine actuelle, soit tu la vends (et ma foi, son SSD et sa RAM te permettront de bien la vendre), soit tu la recycles pour autre chose (un petit serveur dans un coin de salon ou autre, et il te durera encore quelques années sans trop de difficultés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses !

 

Bon.. je me doute bien que mon proc ne suffit plus pour mon utilisation quotidienne.. Donc je pense opter pour une changement de machine.. Et partir sur du 15" non retina.. De plus j'ai besoin occasionellement du graveur CD pour des maquettes.

 

Donc ce serait en Juin.. Du changement important de prevu a cette periode concernant les MBP ? Et a combien estimez-vous le budget pour mon renouvellement ? Je ne pense pas pouvoir tirer beaucoup de mon MBP actuel a la vente vu sa config et il manque deux petits patins anti-derapants dessous.. sinon toujours bien entretenu.

 

Encore merci a tous d'avance pour vos reponses.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...