Aller au contenu

Stockage externe, quel choix ?


pipoca

  

14 membres ont voté

  1. 1. Quel serait votre choix pour un stockage externe ?

    • Une nouvelle Time Capsule de 2 To
    • Une nouvelle Time Capsule de 3 To
    • Un disque dur Ethernet de 3 ou 4 To
    • Un disque dur USB 3 relié à une borne AirPort Extreme
    • Une autre solution


Messages recommandés

Apple Fans Amis des pandas, Bonjour !

 

Voici une question que je n'arrive pas à résoudre :

 

Ma Time Capsule de 1 To est arrivée à saturation. Je l'utilise pour sauvegarder mon DD de mon iMac (1To rempli au tiers de sa capacité) et mon MBA (128 Go).

Je souhaite acheter un nouveau support de stockage mais je suis assez indécis... lequel préconisez-vous ? (en tenant compte du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est le post, à supprimer, ou tout le thread ?

 

Parce que si c'est que le post, alors en avant pour la réponse :

Tu parles d'espace de stockage ? pars sur un NAS, un vrai. un Synology, par exemple. J'ai deux exemples de synology dans mes proches amis, dont un sur mac, qui y fait ses sauvegardes Time Machine, et ils en sont les deux extrêmement contents ! Et LolYang pourra t'en parler encore mieux que moi !

 

Pas de Time Capsule, parce que je continue de trouver ca cher, encore que après une rapide etude de marché, on s'arerçoit qu'un routeur wifi plus un disque réseau, c'est pas loin d'etre aussi cher. Mais le routeur, t'as certainement une box qui le fait très bien, c'est toujours ca à pas avoir besoin d'acheter. et au pire, t'as l'air d'avoir déjà une air port express.

 

le disque en USB sur APExpress, c'est pas possible. son port usb n'est là que pour une imprimante. Il faudrait passer à la borne APExtrême, nettement plus cher.

 

En fait, mon vote se porte sur le disque Ethernet, mais je me suis dit qu'un simple disque ethernet ne te permettra peut etre pas forcément de faire du Time Machine. alors qu'un NAS digne de ce nom, oui. Et puis si un jour t'as envie de faire des trucs plus "excitants", ton Synology est tout prêt pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le post, à supprimer, ou tout le thread ?

 

le post n° 2 !!! :arg: seulement, sinon merci Mout pour ta réponse !

 

 

le disque en USB sur APExpress, c'est pas possible. son port usb n'est là que pour une imprimante. Il faudrait passer à la borne APExtrême, nettement plus cher.

 

Ah ! Voilà un point important ! Je ne savais pas !!! :shok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour plusieurs solutions :)

 

- Changer tout simplement le disque dur de la Capsule cf : http://www.macbidouille.com/articles/244/page1 je te laisses chercher par toi-même la capacité max supportée. Par ce que 1Go c'est vrai que ça fait peu :P

 

- Un Gros HD genre 2To pour l'iMac, vu qu'il ne bouge pas il peut très bien avoir un HD sur ou sous le bureau. Et tu réserve tout le disque dur de la TC pour le MBA. Solution pour moi la moins chère avec le changement de disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Changer tout simplement le disque dur de la Capsule cf : http://www.macbidoui...icles/244/page1 je te laisses chercher par toi-même la capacité max supportée. Par ce que 1Go c'est vrai que ça fait peu :P

 

Je me suis effectivement demandé si c'était possible (sans chercher la solution...) Bon ! Ok ! Ça aussi c'est à envisager ! :wahou: Solution la plus raisonnable coté coût ! Mais tu sembles dire qu'une TC ne supporte qu'une capacité maxi ??? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Un Gros HD genre 2To pour l'iMac, vu qu'il ne bouge pas il peut très bien avoir un HD sur ou sous le bureau. Et tu réserve tout le disque dur de la TC pour le MBA. Solution pour moi la moins chère avec le changement de disque dur.

Le gros HD en Ethernet ou en USB (mon iMAc est en USB2) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Changer tout simplement le disque dur de la Capsule cf : http://www.macbidoui...icles/244/page1 je te laisses chercher par toi-même la capacité max supportée. Par ce que 1Go c'est vrai que ça fait peu :P

 

Je me suis effectivement demandé si c'était possible (sans chercher la solution...) Bon ! Ok ! Ça aussi c'est à envisager ! :wahou: Solution la plus raisonnable coté coût ! Mais tu sembles dire qu'une TC ne supporte qu'une capacité maxi ??? :unsure:

 

Yep ;)

De quand date ta TC ? Si t'as la flemme de chercher je peux le faire pour toi.

 

PS : Je viens de voir le prix des NAS, c'est hors de prix !! 180€ le boitier Synology 1 baie + USB3 ! Alors qu'à côté un boitier USB 3 pas trop pourrav c'est 40€. Je dis pas que ça vaut pas son prix, mais il faut vraiment réfléchir au fait de savoir si on en a vraiment besoin.

 

 

- Un Gros HD genre 2To pour l'iMac, vu qu'il ne bouge pas il peut très bien avoir un HD sur ou sous le bureau. Et tu réserve tout le disque dur de la TC pour le MBA. Solution pour moi la moins chère avec le changement de disque dur.

Le gros HD en Ethernet ou en USB (mon iMAc est en USB2) ?

 

USB ou FW. Pas en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ta TC ?

c'est une 3eme gén. (modèle A1355) donc avec 1To

J'ai cherché sur le support d'Apple et, étrangement, pas moyen de trouver une Time Capsule de 3ème génération. Mais il y a les caractéristiques de la 2G, qui elle pouvait accueillir jusqu'à 2To. Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir de 2011 que le 3To est apparu (à vérifier). Cela dit, de la même façon qu'il est possible de mettre plus de RAM dans les ordinateurs que ce qu'indique le support d'Apple, il est possible que ta Time Capsule puisse supporter un disque de 3To.

 

Sinon, j'aurais tendance à conseiller la même chose que Shark132b et Baradal : un disque dur externe branché directement sur l'iMac (pas la peine de le mettre sur le réseau, vu qu'il ne servirait que pour l'ordinateur fixe, donc USB ou FireWire) et la Time Capsule qui garde sa capacité actuelle mais qui n'est dédiée qu'au MacBook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir de 2011 que le 3To est apparu (à vérifier). Cela dit, de la même façon qu'il est possible de mettre plus de RAM dans les ordinateurs que ce qu'indique le support d'Apple, il est possible que ta Time Capsule puisse supporter un disque de 3To.

 

Ouai c'est bien en 2011 qu'il sont apparue, années où on avais acheter une time capsule de 3To en plus de l'iMac pour ma mére.

 

édit: a voter ceci

2. Une nouvelle Time Capsule de 3 To

3. Un disque dur Ethernet de 3 ou 4 To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

USB ou FW. Pas en réseau.

 

Allez je vais dire Disque dur usb WD digital 2To ou 3To

qu'est-ce que vous zavez contre ethernet ??? :unsure:

 

Si ce n'est que t'en a pas besoin. La simplicité du FW/USB.

 

A voté une autre solution (un NAS avec un gros disque dur, voire 2 disques si tu prends un NAS 2 baies ;)) :)

 

Pourrais-tu argumenter stp ? Car même si j'y ai pensé au début, force est de constater que Pipo a l'air de ne pas du tout en avoir besoin.

 

Un boitier NAS. Mono baie c'est 180€. Deux baies on est vers 250€. Un boitier USB 2 c'est 25€.

 

Je reste sur mes deux avis de départs. Soit un gros 2To ou plus en USB iu FW pour l'iMac. Et la capsule 1To uniquement réservée au MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais mis dans la tête que tu voulais sortir quelques fichiers pour les stocker dehors.

 

Auquel cas un NAS peut être envisageable. Et encore, une TC 4To (pour peu que la tienne supporte de tels disque dur) partitionnée pourrait tout aussi bien le faire si c'est juste pour stocker quelques fichiers + TM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du prix, le DD en USB est moins bruyant qu'un NAS non?

Mon NAS est très silencieux.

La seule chose, c'est quand on fait des gros transfères dessus, ça gratte un peu, le disque dur, mais bon, c'est pas gênant au point de dire que c'est bruyant.

 

Mais effectivement, si c'est juste pour de la sauvegarde Time Machine, même si le NAS sait tout à fait le faire (et pour preuve, mon iMac se sauvegarde sur mon NAS), c'est un peu disproportionné. Au vu du prix, mais aussi des possibilités assez large qu'offre un NAS (Synology, dans mon cas).

 

Donc, un gros disque dur 3,5" en USB ou FireWire ça devrait être bon.

L'avantage du NAS (ou de la TC) est que tu peux faire tes sauvegardes en Wi-Fi dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du NAS (ou de la TC) est que tu peux faire tes sauvegardes en Wi-Fi dessus. :)

L'intérêt est limité pour un Mac, si fin soit-il ! :P

 

L'autre avantage d'avoir le disque en USB/FW pour l'iMac et la TC pour le MBA est que si un disque dur crashe, tu ne perds qu'une sauvegarde, et non les deux. Certes, la probabilité que ton Mac (Air ou fixe) plante entre la panne et sa réparation est faible, mais bon, avec la loi de Murphy, on ne sait jamais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt de faire les sauvegardes en Wi-Fi ?

Pouvoir se déplacer chez sois d'un endroit à un autre avec son portable sans devoir trimbaler son disque de sauvegarde.

 

Au contraire, je trouve que c'est un gros intérêt qui est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt de faire les sauvegardes en Wi-Fi ?

Pouvoir se déplacer chez sois d'un endroit à un autre avec son portable sans devoir trimbaler son disque de sauvegarde.

 

Au contraire, je trouve que c'est un gros intérêt qui est très important.

Evidemment ! J'ai malencontreusement oublié un i devant le "Mac" :ph34r:

La sauvegarde par WiFi d'un portable, c'est le must et tout l'intérêt de la TC, ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tomber dans l'absurde. Franchement, qui à le besoin de faire des sauvegardes sans fil ? Vraiment le besoin ? Car oui le côté gadget wifi ça peut certes être cool. Mais bon je pense que peu de gens qui bossent avec leur mac, on le reel besoin de le faire. Brancher son disque pour la sauvegarde ça prend 2 min.

 

Donc lol n'a toujours pas repondu à ma question. A croire qu'il a mis 350€ dans un NAS juste pour TimeMachine :P car dans ce cas, autant prendre une AirPort Extrem et lui mettre 3*2To au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...