Aller au contenu

Stockage externe, quel choix ?


pipoca

  

14 membres ont voté

  1. 1. Quel serait votre choix pour un stockage externe ?

    • Une nouvelle Time Capsule de 2 To
    • Une nouvelle Time Capsule de 3 To
    • Un disque dur Ethernet de 3 ou 4 To
    • Un disque dur USB 3 relié à une borne AirPort Extreme
    • Une autre solution


Messages recommandés

Oui bon, si tu es dans ton fauteuil par exemple avec ton MBA, tu es bien content de ne pas avoir de disque externe avec toi et de devoir le brancher toutes les heures pour Time Machine.

 

Pour la question, que voulais-tu savoir ?

 

Mon NAS me sert à plein de chose, de l’hébergement de mon site à mon dropbox privé, en passant par le serveur de fichiers et la sauvegarde Time Machine de mon iMac. :)

Mon MBP est lui sauvegardé sur disque dur externe classique USB 3, parce que ça me permet de pouvoir sauvegarder en dehors de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui bon, si tu es dans ton fauteuil par exemple avec ton MBA, tu es bien content de ne pas avoir de disque externe avec toi et de devoir le brancher toutes les heures pour Time Machine.

[...]

Mon MBP est lui sauvegardé sur disque dur externe classique USB 3, parce que ça me permet de pouvoir sauvegarder en dehors de chez moi.

N'y aurait-il pas comme une incohérence ?

Le MacBook Air sauvegardé en Wifi, mais pas le MacBook Pro ? :hmmm: T'es souvent longtemps hors de chez toi, au point de vouloir sauvegarder quand t'es ailleurs ?

 

Ceci dit, je suis d'accord avec la partie sur le MacBook Air, en ce sens que je n'ai plus besoin de *penser* à faire ma sauvegarde. Elle se fait toute seule. C'est tout. C'est ça l'avantage de faire sa sauvegarde en Wifi. Mais je continue : pour une machine fixe (ou un portable utilisé comme fixe), ca ne sert pas à grand chose de le faire en Wifi, nous sommes d'accord. C'est d'ailleurs pour ca que Mini est sauvegardé en USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, oui, je suis suffisamment hors de chez moi pour vouloir (et devoir) sauvegarder même quand je ne suis pas chez moi.

 

Tu dis ça, mais, n'y a t-il pas une incohérence avec la phrase en rouge et en majuscule de ta signature ? :P:ph34r:

 

Pour le mini, bien sur, je comprends qu'il n'est pas utile de le faire en Wi-Fi, en plus, en ethernet, c'est plus rapide (ou même en USB). D'ailleurs, mon iMac qui ne bouge jamais est sauvegardé en ethernet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas une faute dans l'énoncé du sondage ? Il me parait impossible de brancher un disque dur à une Airport Express... Ce n'est pas plutôt une Airport Extreme ?

En USB, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas une faute dans l'énoncé du sondage ? Il me parait impossible de brancher un disque dur à une Airport Express... Ce n'est pas plutôt une Airport Extreme ?

 

Augustin, je l'avais mentionné dans ma première réponse.

Bien mes Seigneurs ! je vais modifier le sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Sur une Express, on peut brancher une imprimante. Mais pas de disque dur. Pour cela, il faut se tourner vers une Airport Extreme. Je viens d'aller vérifier sur le site d'Apple.

Mais sur une AirPort Express on peut brancher un DD en Ethernet, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout. Toujours est-il qu'il vaut mieux le brancher directement au modem.

Enfin pour moi la solution du disque réseau, bof. Un bon fil fonctionnera sans aucun problème et sera plus rapide.

Mais franchement regarde pour changer le disque de la TC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut (cf. spoiler), les disques de 3To ne sont apparus officiellement qu'en 2011.

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir de 2011 que le 3To est apparu (à vérifier). Cela dit, de la même façon qu'il est possible de mettre plus de RAM dans les ordinateurs que ce qu'indique le support d'Apple, il est possible que ta Time Capsule puisse supporter un disque de 3To.

 

Ouai c'est bien en 2011 qu'il sont apparue, années où on avais acheter une time capsule de 3To en plus de l'iMac pour ma mére.

 

édit: a voter ceci

2. Une nouvelle Time Capsule de 3 To

3. Un disque dur Ethernet de 3 ou 4 To

 

 

Cependant, sur le site d'iFixit, un utilisateur, qui a le même modèle que toi, a dit qu'il avait remplacé sont disque 1To par un de 3To et que cela marchait très bien :

About the HDD compatibility:

I replaced the 1TB HDD in my Time Capsule (3rd generation, model A1355, firmware version 7.6.3) with a Western Digital Red 3TB SATA-3 (WD30EFRX)

Works just perfect :)

Voici le lien de la page d'iFixit que j'ai consultée : http://www.ifixit.co...sule+HDD/2750/1

Tu pourras également y trouver un didacticiel. A toi de voir si la difficulté te semble raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut (cf. spoiler), les disques de 3To ne sont apparus officiellement qu'en 2011.

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir de 2011 que le 3To est apparu (à vérifier). Cela dit, de la même façon qu'il est possible de mettre plus de RAM dans les ordinateurs que ce qu'indique le support d'Apple, il est possible que ta Time Capsule puisse supporter un disque de 3To.

 

Ouai c'est bien en 2011 qu'il sont apparue, années où on avais acheter une time capsule de 3To en plus de l'iMac pour ma mére.

 

édit: a voter ceci

2. Une nouvelle Time Capsule de 3 To

3. Un disque dur Ethernet de 3 ou 4 To

 

 

Cependant, sur le site d'iFixit, un utilisateur, qui a le même modèle que toi, a dit qu'il avait remplacé sont disque 1To par un de 3To et que cela marchait très bien :

About the HDD compatibility:

I replaced the 1TB HDD in my Time Capsule (3rd generation, model A1355, firmware version 7.6.3) with a Western Digital Red 3TB SATA-3 (WD30EFRX)

Works just perfect :)

Voici le lien de la page d'iFixit que j'ai consultée : http://www.ifixit.co...sule+HDD/2750/1

Tu pourras également y trouver un didacticiel. A toi de voir si la difficulté te semble raisonnable ;)

Ok ! Merci Sudes ! je pense que je vais m'orienter vers cette solution si je ne choisis pas un stockage USB/FW pour l'iMac !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, oui, je suis suffisamment hors de chez moi pour vouloir (et devoir) sauvegarder même quand je ne suis pas chez moi.

 

Sincèrement, qui à besoin d'une telle installation ?

D'un, certains nouveaux Mac peuvent faire du TM en local en attendant d'être connecté au disque dur.

De deux, sur quoi bosses-tu pour avoir aussi peur de perdre ton taf ? Surtout que tu parles de sauvegardes wifi en dehors de chez toi. Alors même si je ne met pas en doute ton réel besoin de "TimeMachiner" en dehors de chez toi, je trouve qu'il est bien moins cher et extrêmement plus simple, de bosser sur un fichier présent dans sa DropBox (car ta configuration sous entend un accès à internet), donc qui est sauvegardé dans le Cloud. Car de toute façon cette dernière sera sauvegardée dans Time Machine en rentrant le soir.

 

 

Mais franchement regarde pour changer le disque de la TC aussi.

C'est une TC de 3è gén. Un 3To peut être moté dedans ? :unsure:

 

Sur wiki, il est dit qu'elle étaient livrées en 1 et 2To http://en.wikipedia...._Capsule_(Apple), mais effectivement rien n'empêche (en théorie), de mettre une disque de 3To. Surtout qu'après un rapide calcul ce sont eux qui présente le meilleur ratio €/Go http://www.materiel....4-mo-67816.html

 

A voté une autre solution (un NAS avec un gros disque dur, voire 2 disques si tu prends un NAS 2 baies ;)) :)

Le NAS est trop cher, LolYang ! :confused:

 

Et surtout absolument inutile dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté une autre solution (un NAS avec un gros disque dur, voire 2 disques si tu prends un NAS 2 baies ;)) :)

Le NAS est trop cher, LolYang ! :confused:

3 fois le prix d'un disque dur 1To en USB 3 2,5", c'est vrai, mais tu mets un plus gros disque dedans, voire plusieurs disques, et tu fais bien plus de chose avec qu'un simple DDE. ;)

 

Mais si tu ne prends pas de NAS, achètes un bon Western Digital. :cool:

 

Baradal : En dehors de chez moi, je sauvegarde sur disque dur externe.

Je viens de découvrir ce matin qu'on pouvait sauvegarder sur deux disques (NAS et disque externe dans mon cas) en même temps.

Ce qui me permet d'avoir deux sauvegardes. Je vais devenir encore plus parano que pim. :P

 

Nan, si j'ai besoin de sauvegarder en dehors de chez moi, c'est parce que je pars plusieurs jours de chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi personnellement j'ai un NAS D-Link avec un DD de 2 To et j'en suis pas mécontent. Je peux sauvegarder en wifi. C'est vraiment top.

Idem pour le NAS (mais moi c'est un Synology), c'est le top pour la sauvegarde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai un NAS D-Link avec un DD de 2 To et j'en suis pas mécontent. Je peux sauvegarder en wifi. C'est vraiment top.

Idem pour le NAS (mais moi c'est un Synology), c'est le top pour la sauvegarde ! :)

 

On est bien d'accord, et en plus si tu prends 2 disque durs de même marque et même capacité, tu as possibilité de faire du Raid pour être sur de ne jamais perdre tes documents.

Moi personnelement j'ai pris le D-Link 320, avec un disque de 2 To segeate Green Caviar ( je vais attendre pour en prendre un autre), il fait serveur impression, serveur iTunes, raid, et j'en passe.

Il faut prendre le boîtier vide et rajouter les dd soit même, mon disque dur m'a coûté 70€ et mon boîtier 90€.

Il est très silencieux, je te le conceillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier dans les 300€ si je me souvient bien pour moi et disque dur dans les 100€.

J'ai un DS212+ de Synology qui fait aussi serveur web (iBlogiTech.fr est sur le Synology ;)), il fait serveur de fichier bien sur, serveur iTunes également (je mets toute ma musique dessus comme ça pas besoin de l'avoir sur l'iMac qui ne bouge jamais ainsi que le serveur; je lis la musique de l'iMac en streaming du serveur iTunes du NAS et ma bibliothèque est par contre sur le MacBook Pro, ce qui me permet d'avoir ma musique en dehors de chez moi), il me sert de serveur de sauvegarde Time Machine, de Dropbox personnel via Cloud Station etc...

 

Par contre, pour de l'hébergement web avec un CMS comme Wordpress, c'est limite...

Vous le voyez, les pages sont déjà assez longues à charger, même en local, chez moi.

Faute probablement au petit CPU et au 512Mo de dam, via MAMP, Wordpress est beaucoup plus rapide.

Donc je conseille un NAS Synology bien sur mais de la gamme au dessus si c'est pour mettre Wordpress dessus.

 

Le disque dur que j'ai mis dedans est un Western Digital Caviar Green de 2To.

J'en rajouterais un autre de 3 ou 4To pour ajouter de la capacité et pas faire du RAID.

 

Comme le dis pehache, le RAID c'est une fausse sécurité. En effet, si le NAS a un court-circuit ou autre, tu perds tout.

Moi je sauvegarde les fichiers essentiels du NAS sur un disque dur externe via Time Backup, une sorte de Time Machine développé par Synology mais pour le NAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN boitier NAS à 90 € ??? :arg:

Bin, oui, mais c'est pas des Syno...

Le DS112J de Synology on le trouve dans les 130€ alors une marque moins réputée...

http://www.amazon.fr/Synology-DS112J-Serveur-NAS-LAN/dp/B007E8DIO6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1367064424&sr=8-1&keywords=ds112j

 

Sauf que le 112J est à 1 seule baie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...