Aller au contenu

Probleme MAJ SMC


shark132b

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Mon problème n'étant pas résolu je remonte un peu le sujet si jamais vous avez des idées...

J'ai vidé la PRAM, J'ai réinitialisé la SMC.

J'ai téléchargé la mise à jour directement sur le site d'Apple, j'ai testé avec l'App store. Chaque fois j'ai le message mise à jour réussie, mais la pastille dans le Store revient et quand je regarde les détail du Mac la version SMC n'a pas changé.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de déconnecter ton compte, puis de te reconnecter.

 

Sinon, si t'as un pote qui a un Mac à te prêter avec ML, crée-toi un compte, et réinstalle tous tes logiciels depuis le Store. peut-être que ca remettra le store d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème (j'ai un peu cherché sur les forum d'Apple et pas de réponse…).

LA SMC reste en Version SMC (système): 1.68f98 au lieu d'être en 1.68f99 !

 

Je me suis connecté sur le store avec l'identifiant Apple de ma femme et ça n'a rien changé. De toute façon il ne me demande même pas mon mot de passe pour charger la mise à jour de la SMC…

Je suis un peu deg sur ce coup surtout que d'après ce que j'ai lu en appelant l'assistance apple ils facturent la réponse (leur mise à jour merde mais tu dois payer cool) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Toujours avec mon problème et ça mon gonfle de voir un petit 1 rouge sur App Store et de recevoir des notifications tous les 2 jours m'informant qu'une mise à jour est dispo.

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :

Hello.

 

I have a macbook pro 13" late 2011, with Mountain Lion 10.8.2.

open the AppStore and find an update:

Code:

About MacBook Pro SMC Firmware Update 1.6

This update addresses a rare issue on some Apple notebooks where a battery that has accumulated more than 1000 charge cycles may unexpectedly shut down or stop functioning.

So i applied, system log out and a bar shows, when bar is full then the macbook reboots fine. But every time i open the Store, the update is listed as if it had no effect.

 

I tried repair disk/ permissions and reset PRAM before run the update, but nothing, every time i click on appstore to upadate, the machine reboots and the update doesn't disappear from the AppStore.

 

 

 

OK, is fixed:

 

download the update from apple site.

then when packages is installing open log dialog (cmd + L) then i saw and error about mounting the Efi Partition, so i check disk utilitie and umount /dev/disk0s1, run the update and voilá biggrin.gif

 

A l'adresse http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1551946.

 

Mon problème c'est : comment voir la partition EFI? (avec cmd+L je ne vois pas d'erreur)

Comment la démonter sachant que lorsque j'utilise la commande dans le terminal : Macbook-Pro:~ nico$ umount /dev/disk0s1 j'ai la réponse unmount : command not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...