Jump to content
sosobaba

(Résolu) Grésillement iPhone 4

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec mon iPhone 4 : au bout de quelques minutes de conversation, un grésillement de plus en plus fort apparaît. Je peux toujours entendre mon interlocuteur, mais lui plus du tout. J'ai d'abord pensé à un souci d'opérateur, mais je penche finalement pour un problème du téléphone.

 

Quelques précisions : l'iPhone a été échangé a priori à neuf début janvier 2013, le n° de série indique une fabrication à l'automne 2012 et ce n'est pas un modèle reconditionné. Je suis en iOS 6.1 et je l'ai jailbreaké quand evasi0n est sorti, je ne sais pas trop si ça peut avoir un lien. Côté opérateur, je suis chez Free. Ma femme aussi, et elle ne rencontre aucun souci avec son vieux Nokia pourri. J'ai une coque Otterbox Commuter sur l'iPhone, mais le problème survient aussi coque enlevée.

 

Je ne sais pas trop dans quelle direction partir : restauration iOS ? Appel au support Apple ? Autre chose ?

Merci de vos conseils.

Cdlt,

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon moi (mais mon avis n'est pas exhaustif), pars d'abord sur une restauration iOS. Tu fais d'une pierre deux coups : tu vérifies en même temps si cela n'est pas du à iOS et au jailbreak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Bonsoir,

 

Il faut commencer par une restauration iOS. Une appel au support Apple est inutile sans ce préliminaire. Et si jamais cela ne résoud pas le problème, il faudra effectivement passer par le support Apple, en leur cachant absolument cette histoire de jailbreak, sans quoi ils se serviraient de ce prétexte pour botter en touche niveau garantie, quelque soit la cause du problème.

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos conseils. J'ai restauré iOS à partir de ma dernière sauvegarde iCloud, mais le problème persiste.

Cela dit, j'ai avancé un peu : l'activation du haut-parleur pendant la conversation supprime tout grésillement. Bizarre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc de retour avec un appareil non jailbreak et le problème reste présent ? C'est peut être le moment d'aller voir Apple (ou de les appeler) pour voir ce qu'ils peuvent faire. Mais ils vont risquer de se cacher derrière l'opérateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après appel au support Apple, j'ai obtenu un rdv au Genius Bar de mon Apple Store local (Lyon Confluence), puis l'échange à neuf de mon appareil qui était sous garantie 90 jours. Ca fait d'ailleurs deux fois en 3 mois qu'Apple me change un iPhone (le tout premier, acheté d'occasion début janvier, plantait sous Jetpack Joyride). Ils sont très conciliants et c'est assez remarquable par les temps qui courent.

 

Problème résolu, merci à ceux qui m'ont répondu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×