Aller au contenu

Remplacement SSD sur Macbook unibody Blanc


Clemclem33510

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerais remplacé mon HDD par un SSD, sur mon MacBook Unibody Blanc.

J'ai plusieurs questions !

 

- Je suis allé récemment à l'Apple Store pour une réparation au niveau du clavier, et je suis ressorti avec un MacBook flambant neuf (coque changé, clavier, 2 prises changées, MacBook entièrement nettoyé) pour 0 €. Rentrant en France, dans 1 mois, est-ce que ça vaut le coup de garder ce MacBook ? Ou alors d'en prendre un neuf ici (980€ au total), et vendre le Blanc en France ?

 

- L'autre solution serait de le garder, mais de m'acheter un SSD Crucial m4, et de mettre 8 Go de RAM. Je suis sous Mountain Lion, et j'aurai aimé savoir si le MacBook supporterait un SSD avec le petit processeur Intel Core 2 Duo ... Ca va pas le faire "ramer" ? Donc ca me ferait un total de 200€ avec ce petit remplacement pour un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM.

 

- A combien est évalué un MacBook Unibody en France ?

 

Cordialement

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

j'aurai aimé savoir si le MacBook supporterait un SSD avec le petit processeur Intel Core 2 Duo ... Ca va pas le faire "ramer" ?

 

Le faire ramer ? Mais pourquoi donc :shok: !? J'imagine que tu sais pourquoi tu veux mettre un SSD, donc la question est un peu étonnante, ou alors mal formulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé savoir si le MacBook supporterait un SSD avec le petit processeur Intel Core 2 Duo ... Ca va pas le faire "ramer" ?

 

Le faire ramer ? Mais pourquoi donc :shok: !? J'imagine que tu sais pourquoi tu veux mettre un SSD, donc la question est un peu étonnante, ou alors mal formulée...

Clemclem penserait que le C2D fera "ramer" le SSD ???

en fait ce sera plutôt le bus qui sera un goulot d'étranglement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien est évalué un MacBook Unibody en France ?

Pas grand chose... 300 €, peut-être ? tout dépend de l'année, de la config... DD, mémoire vive.... un SSD dedans ne fera pas remonter le prix de beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire ramer ? Mais pourquoi donc :shok: !? J'imagine que tu sais pourquoi tu veux mettre un SSD, donc la question est un peu étonnante, ou alors mal formulée...

Mal formulée en effet, je me demandais si le processeur allait suivre la cadence (surchauffe notamment), ou autres problèmes.

 

 

Pas grand chose... 300 €, peut-être ? tout dépend de l'année, de la config... DD, mémoire vive.... un SSD dedans ne fera pas remonter le prix de beaucoup...

C'etait le tout dernier modèle sorti qu'on avait upgradé à 4 Go de RAM, donc le modèle 2010.

Pipoca, tu penses que le processeur aura du mal à suivre ?

 

Ca vaut le coup de mettre un SSD alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je suis pas prêt à le changer effectivement, mais je fais des montages vidéos amateur avec Final Cut, et l'ordi arrive pas à suivre ...

Alors je sais, c'est pas un ordi fait pour ça, mais là ca devient critique, alors je me demandais si le SSD était la bonne solution (les 8 Go de Ram sont prévus aussi). Je suis pas prêt à vendre mon MacBook Blanc 400€, pour trouver un nouveau à 1000€, c'est pas dans mes moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal formulée en effet, je me demandais si le processeur allait suivre la cadence (surchauffe notamment), ou autres problèmes.

 

Un disque dur ou un SSD n'impose aucune "cadence" : c'est lui qui suit (ou pas) la cadence du reste de l'ordi (pour shématiser).

 

je fais des montages vidéos amateur avec Final Cut, et l'ordi arrive pas à suivre ...

Alors je sais, c'est pas un ordi fait pour ça, mais là ca devient critique, alors je me demandais si le SSD était la bonne solution

 

Ben il faut voir quel est actuellement le goulet d'étranglement quand tu fais du montage : ça peut être le disque, mais peut-être aussi la carte graphique, ou le CPU. Pour le CPU c'est facile à vérifier : tu surveilles son activité dans le moniteur d'activité pendant que tu fais du fais du montage : si il est tout le temps à 100% c'est lui qui sature en premier. Pour la carte graphique c'est pas évident à vérifier... mais je suppose qu'un MacBook de 2010 doit arriver à gérer même de la HD, non ? Si ce n'est ni le CPU ni la CG qui sont les goulets, ne restera plus que le disque et ça vaudra le coup de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, bosses-tu sur le disque dur du MB ? Si oui, c'est évident que ça doit pas être supportable. Surtout sur un HD de 5400rpm, car le disque partage ses accès, entre le système, FC ET les rushs.

Un SSD + un disque dur déporté en externe pour les rush allègerait déjà grandement le pauvre MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pour ça que je voulais passer sur SSD, mais tes potes m'ont dit que le MacBook ne "survivrait" pas

"tes" potes, tu veux dire je suppose...

 

Un conseil : évite de leur demander des conseils en info à l'avenir ^_^ !

 

Un SSD ne peut jamais faire de mal, et ça améliore toujours la réactivité globale d'une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ca "risque" rien au niveau de la surchauffe du Mac ou autre ?

 

Bien sûr que non. Il n'y a aucun inconvénient potentiel à mettre un SSD à la place d'un HDD (si ce n'est le prix).

 

Par contre sous Mountain Lion je ne sais pas si il y a toujours besoin de Trim Enabler ou pas. Ceux qui ont un SSD non Apple pourront répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SATA c'est un standard, aucune raison que ça n'aille pas en prenant un SSD SATA. Les SATA 1/2/3 sont tous compatibles entre eux et le connecteur est le même.

 

EDIT : par contre si dans le MB c'est du SATA 1, inutile alors de choisir un SSD ultra-performant : un modèle courant fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur de la nappe du HD (SATA 1 ) du MacBook Unibody est adapté aux SSD ? :unsure:

 

C'est du SATA 2. Quand même, la machine n'est pas si vielle que ça.

 

 

Un Crucial m4 ou un v4 alors ?

 

M4 sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au-delà du débit du SSD qui risque d'être bridé par le SATA2, il faut considérer les temps d'accès, 100 fois inférieurs à ceux d'un disque classique, et ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...