Aller au contenu

Remplacement SSD sur Macbook unibody Blanc


Clemclem33510

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'avantage de Time Machine: tu retrouves ton mac exactement comme avant.

 

Parce que tu crois qu'un clone ne le fait pas ?

Je ne le savais pas

 

Tu croyais que ça servais à quoi dans ce cas ?

 

 

s'il te plait Baradal si tu as une quelconque animosité envers moi garde là pour toi je cherche des conseils pas des e*****es. Je sais que ce que je dis est répétitf mais je veux être sur parfaitement sur de ce que je fais.

 

Je n'ai absolument rien contre toi. C'est juste que quand on donne une réponse confirmée 4 ou 5 fois on peut la considérée comme valide ;)

 

Je suis pas d'accord, il y a une différence entre Time Machine et le clone.

 

Le clone, en tout cas avec Super Duper! ne conserve pas la partition Recovery.

Time Machine si, puisqu'il devra réinstaller OS X avant de cloner et donc, la partition sera créée.

 

Et à quoi ça sert cette partition ? Mis à part "réparer" son Mac si un jour on est a besoin ? Pour moi ce n'est clairement pas une nécessité sachant qu'on a vécu sans depuis juillet 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Time Machine: tu retrouves ton mac exactement comme avant.

Parce que tu crois qu'un clone ne le fait pas ?

Je ne le savais pas

Tu croyais que ça servais à quoi dans ce cas ?

Je sais qu'un clone, comme son nom l'indique, fait une copie du disque du mac. Mais je pensais qu'il faisait une copie "toute bête", sans tenir compte de ce qui était en cours (comme TM). Je n'ai jamais utilisé cette méthode, donc il est fort probable que j'aie encore beaucoup à apprendre sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone n'est pas une bête copie mais une copie intégrale du premier au dernier octet. C'est juste génial et à utiliser en parallèle de TimeMachine.

Je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt, parce que c'est indéniablement pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Peut-on cloner son Mac et aller sur un autre Mac, connecter son clone et booter dessus avec un autre Mac que celui qui a servit à cloner ?

 

Je ne parle pas de restauration mais uniquement de booter dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est jouable, du moins avec le même type de machine. Je suis moins sûr, s'il s'agit de passer d'un mini à un Mac Pro, par exemple, encore que.

Je prolonge ta question :

si je fais ça avec un Windows, j'ai un certain nombre de trucs qui risquent de pas tourner correctement. Je sais qu'il faut "anonymiser" le clone (Ghost), de façon à lui virer des trucs propres au matériel, numéro de série... Pour ceux a qui ça parle, je cause du sysprep, là.

Est ce le cas aussi sur Mac OS ? Théoriquement, je me dis que oui, mais en pratique ?

 

J'entends bien : faire un clone d'une machine, et le mettre sur une autre, même identique. Juste, une autre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si ce n'est pas exactement la même machine, c'est pas gagné d'avance ! Une installation d'OS X est faite avec les pilotes adaptés à la machine, donc bon... Si c'est exactement la même faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone n'est pas une bête copie mais une copie intégrale du premier au dernier octet. C'est juste génial et à utiliser en parallèle de TimeMachine.

Je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt, parce que c'est indéniablement pratique :)

 

Mouais... Je ne sais pas pourquoi tout le monde encense les clones comme ça.

 

Un clone sert principalement à une chose : retrouver un ordi opérationnel immédiatemment en cas de crash disque, en restaurant le clone (voire en bootant dessus suivant le type de clone).

 

Souvent indispensable pour un professionnel pour qui le temps perdu c'est de l'argent perdu, ça ne l'est pas forcément pour un particulier qui peut se permettre d'attendre quelques heures voire une journée (ou même soyons fous : 2-3 jours!) pour réinstaller l'OS et redescendre une sauvegarde TM.

 

D'autant qu'un clone peut ne pas être la bonne solution : dans le cas d'un disque qui crashe, il n'est pas rare que le disque ait commencé à déconner silencieusement "bien avant" le crash et ait pu corrompre des données. Le risque est alors d'avoir réalisé un clone avec des fichiers corrompus, qu'on récupère alors tout aussi corrompus dans le clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis décembre 2012, je fonctionne avec Time Machine et un clone SD!, je trouve que c'est plus rassurant en cas de pépin.

 

Tu fonctionnes avec un clone mais tu ne savais pas à quoi ça servait avant quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis décembre 2012, je fonctionne avec Time Machine et un clone SD!, je trouve que c'est plus rassurant en cas de pépin.

 

Tu fonctionne avec un clone mais tu ne savais pas à quoi ça servait avant quelques jours ?

Je pensais qu'il faisait une bête copie, c'est tout. Je n'en savais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je suis exactement dans la meme problematique de choix avec un macbook blanc C2D mid 2009 2,13Ghz..

Je suis donc curieux: alors finalement pour quel disque as tu opté Elite ?

qu'en pensez vous ? que choisir entre un Samsung 840 ou un 840 pro pour du SATA 2 ?

merci de votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 840/840 Pro sont en SATA 3.

Mais si je ne dis pas de bêtise c'est compatible, c'est juste que les débits seront bridés.

Il est en SATA 2 ton MB ?

 

Entre 840 et 840 Pro, c'est le Pro le mieux pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Oui mon MB est en SATA 2. Donc, effectivement l'un comme l'autre seront "bridés" à 3Gbps. La question que je me pose est donc: compte tenu de ce bridage, est ce que cela ferait une difference de prendre quand meme un 840 pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...