Aller au contenu

Remplacement SSD sur Macbook unibody Blanc


Clemclem33510

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé : pourquoi pas le crucial M4 ? Il est moins cher que les 840 pro et autres M500 et n'a pas à rougir en comparaison. Je l'utilise sur mon MBP mi-2010 (donc sata2 aussi) et c'est un régal.

 

On en trouve des 250 Go pour 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans quelques temps (courte durée) il ne sera plus en vente car Crucial va arrêter sa production.

Du fait que :

 

- Le M500 est sorti

- Il coûte plus cher à produire.

 

Mais si tu en as trouvé un à un prix intéressent, prends le avant qu'il ne soit trop tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ces avis :hihi:

Du coup en reflechissant au bridage infduit par le sata2 je m'interroge: et pourquoi pas un hybride ?

moins cher, plus de place (certes un peu moins d'autonomie et un peu plus de bruit mais ça ne me derange pas).

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde, pour parler vulgairement. Les performances s'estompent très très rapidement.

 

Pour moi il n'y a vraiment que deux choix sans compris intermédiaires :

 

- SSD : Moindre capacité (car aujourd'hui on ne peut plus parler de petites capacités pour les SSD), mais très rapide.

- DD : Grosses capacité, mais plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

 

J'aimerais changer mon lecteur CD par un SSD afin de booster mon mac (MacBook 6,1, Unibody mid-2009, 2,26 GHZ)

Pour le moment j'hésite entre les disques dur 840, 840 pro et M5.

Etant donné que ca va me couter une petite somme je voudrais être sur du pack à acheter afin de l'installer , pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais je sais plus où, la diference entre un 840, un 840 Pro et un M500 est trop sensible pour que tu t'en rendes réellement compte.

En revanche, Baradal soulignait la plus faible durée de vie du 840.

 

Je t'invite donc à prendre une piece de monnaie et tirer à pile ou face entre le M500 et le 840 Pro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca correspond bien à mon MB.

 

Par contre le USB pour SuperDrive n'est pas nécessaire car ca revient au meme de récupérer son lecteur CD que l'on a retiré et de le connecter par USB ?

 

Voici les deux achats que je pense faire:

 

SSD: http://www.ebay.fr/i...#ht_1852wt_1052

 

et l'adaptateur: http://www.ebay.fr/i...2#ht_1729wt_962

 

Est ce que c'est suffisant pour installer le SSD ? (mis a part mes outils et mes mains ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux est de mettre le SSD à la place du HDD et ce dernier dans le caddy.

 

J'avais lu quelque part, que sur certain Mac c'était mieux de faire comme ça.

Si je me souviens bien, la prise du superdrive se met plus rapidement en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu changer mon Lecteur contre un bon vieux SSD samsung 840 pro, quel changement !!!

 

Cependant je n'ai pas que des bonnes nouvelles, j'ai aussi décider de changer mes 2*2Go RAM par 2*4Go RAM que voici.

Et la lors du changement des RAM, problème !! Lors du démarrage de mon MB tout marche mais quand j'ouvre ma session écran noir puis grand écran blanc avec message d'erreur dans toutes les langues "votre ordinateur a eu un problème veuillez touchez une touche ou attendre qlq secondes" puis il redémarre et encore le même problème...

Cependant j'ai quand même réussi à arriver sur le bureau deux trois fois et pu vérifier dans à propos de mon mac que les nouvelles RAM étaient bien la.

 

N'arrivant à rien faire j'ai donc mis mes RAM d'origine et comme par magie tout marche parfaitement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

 

Merci d'avance et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...