Aller au contenu

L'écran 27 de l'Imac, trop grand?


splouz-splouz

Messages recommandés

C'est grand, très grand, je pense qu'il faut du recul.

 

Après je pense que ça dépend de ce que l'on fait, pour le net, ou un traitement de textes, ce n'est sans doute pas nécessaire... A voir si on peut avoir deux pages internet côte à côte, faut que je regarde...

 

Par contre en traitement vidéo ou photo, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du recul, pas forcément ! L'iMac 27" a une densité de pixels de 109 ppi, ce qui est à un seul ppi près la même résolution que le MacBook Pro 15". Donc tu dois évidemment faire plus de mouvements des yeux pour couvrir toute la surface de l'écran, mais la qualité de l'image est la même et tu n'as donc pas à te tenir plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, tout dépend de ton "expérience". J'ai un écran de 23", et je le trouve gigantesque! Je pense que c'est surtout une question d'impression, "c'est dans la tête", comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand, très grand, je pense qu'il faut du recul.

 

Non. Je suis à 40/50cm du miens et ça le fait très bien :)

 

Après je pense que ça dépend de ce que l'on fait, pour le net, ou un traitement de textes, ce n'est sans doute pas nécessaire... A voir si on peut avoir deux pages internet côte à côte, faut que je regarde...

 

Je peux afficher 3 pages internet ou 3 pages de traitement de texte sans souci. D'ailleurs il m'arrive de temps en temps de bosser avec une page internet + un double page dans Pages. Et j'ai même la place pour l'inspecteur/police/palette de couleurs.

 

J'ai un un 24" que je trouvais très grand, plus après 2 mois d'utilisation. J'ai un 27" que je trouvais très grand, plus après 1 mois d'utilisation. Si je pouvais avoir un 30", j'en prendrai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal: y a une technique pour faire ça automatiquement, ou il faut le faire à la main? (je débute sur Mac)

 

Oui un peu de recul, sauf en retouche ou je suis régulièrement coller à l'écran, mais par exemple j'ai l'impression que je ne vais jamais utiliser la fonction plein ecran sur une page web (hors vidéo), et j'ai remarqué que je tournai la tête... Bon après ça ne fait que 3j que je l'ai...

 

Au fait certains disent qu'il est trop haut, je ne suis pas d'accord, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça à la main bien sur.

 

Concernant le fait de tourner la tête, oui mais pas beaucoup. A part si tu bosses beaucoup dans l'imagerie, sinon perso je me sers la majeur partie du temps que de la partie gauche de l'écran soit environ 30cm de large, donc je ne bouge que très peu la tête. Sachant que cette dernière ne tourne que si l'oeil tourne de plus de 15°. Soit à 50cm un plage d'amplitude de 30cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de m'acheter l'iMac 27'' et je ne regrette pas du tout, même si je me suis posé la même question que toi. Pas besoin de recul, sauf si tu règles la police en trèèèèès grand :arg: !

C'est pratique pour afficher plusieurs fenêtres simultanément. Et la hauteur ne pose aucun problème, d'accord avec Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien. Quand c'est trop petit tu te rapporche pour grossir le images sur ta retine et donc mieux les percevoir.

Or entre du texte en taille normale que tu lis, et en tailles géante, du moment que tu vois l'écran entièrement, ce qui est réalisable au quotidien à 50/60cm, que ce soit écris en taille normale ou en géant, ça ne change rien tu peux les lire dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, tout dépend de ton "expérience". J'ai un écran de 23", et je le trouve gigantesque! Je pense que c'est surtout une question d'impression, "c'est dans la tête", comme dirait l'autre.

 

Perso, je changerais bien mon 23" contre un 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un iMac 27" depuis plus de 2 ans et je m'en lasse pas, je peux mettre plusieurs programmes cote à cote. C'est pour dire, j'hesite à prendre un 27" display en plus. Après tout dépend de ton utilisation, moi je fais de l'infographie et du développement web, donc j'ai constamment besoin d'avoir PhotoShop, Sublim Text, et mon navigateur internet d'ouvert. Pour l'instant le 27" me permet d'ouvrir 2 pages en même temps. Il faut voir la taille de l'écran en fonction de l'utilisation que tu as. Sinon tu n'as pas besoin de beaucoup de recul malgré ce que les gens disent.

Sincèrement si tu as les moyens, prends un 27" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu un imac 21,5 ensuite je suis retourné sur pc avec un 24", maintenant j'ai un iMac 27", au début je trouvais ça immense et franchement, l'oeil s'habitue très vite ! après quand je passe dans un apple store et que je vois le 21,5" je le trouve tout petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 20/22" quand on a été habitué au 27" en 2560*1440 ça fait très petit ! J'adorerais un TB display 30".

Amazing, The New Thunderbolt Display 30 inch !

Only at 999 999$ ! :nana:

 

Comment ça je suis mauvaise langue ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de tourner la tête, oui mais pas beaucoup. A part si tu bosses beaucoup dans l'imagerie, sinon perso je me sers la majeur partie du temps que de la partie gauche de l'écran soit environ 30cm de large, donc je ne bouge que très peu la tête. Sachant que cette dernière ne tourne que si l'oeil tourne de plus de 15°. Soit à 50cm un plage d'amplitude de 30cm.

Je remonte loin dans le sujet, mais merci Baradal pour cette information ;)

 

Sinon : j'ai eu l'occasion de travailler sur deux écrans d'une vingtaine de pouces à plusieurs reprises : C'est génial ! Donc je suppose que ça doit être la même chose pour un seul écran : le plus grand, c'est le mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...