Aller au contenu

Emulateur gameboy sur Iphone


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce au site concurrent mais ami macg j'ai profité de l'incroyable aubaine: j'ai téléchargé l'appli awesome baby names, qui referme en fait... Un émulateur Gba !

Je conseille d'ailleurs à tous les intéressés de faire de même car l'appli n'a va pas rester sur l'app store je pense.

Enfin, j'ai donc cette appli mais pb: je ne sais absolument pas comment télécharger les roms et les mettre sur mon iPhone 5... L'article parlait de iexplorer mais que faire précisément, est ce que quelqu'un sait ? Le truc c'est qu'ne cherchant sur google je ne trouve que des astuces pour iphone jailbreaké, ce qui n'est pas le cas du mien...

Je voudrais mettre une ROM de Zelda sur mon émulateur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il faut utiliser i-Funbox pour mettre de jeux GBA dans l'appareil iOS pour profiter de cet application. http://www.i-funbox.com/

Le bios de la GBA est obligatoire pour pouvoir jouer aux jeux GBA sur un émulateur.

Pour le Bios de la GBA => Google, Yahoo, Bing, ect...

Pour les roms => idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé: j'arrive à me servir du logiciel mais il n'arrive pas à lire la rom, un message d'erreur s'affiche...

Est-ce par ce que je n'ai pas ce "bios" de la GBA ? Si c'est pour ça, est ce que je dois le mettre au même endroit que la rom elle-même ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau ! ;)

 

Une fois extrait le bios se nomme GBA.BIOS (en majuscule).

 

Juste une chose : Les roms ne peuvent être utilisée que si tu possèdes le jeu original, ou alors, si tu ne le possèdes pas, tu ne peux les garder que 24h.

C'était comme ça avant, je ne sais pas si la loi a changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Lolyangccool j'ai téléchargé le bios sur la page que tu m'a indiqué mais mon mac me dit qu'il ne veut pas l'ouvrir, même avec the unarchiver... est-ce normal ?

J'ai essayé de mettre le fichier tel quel en changeant le nom dans le même dossier mais le même message d'erreur s'affiche... Ca m'embete parce que je vais passer la semaine à l'hopital et un petit zelda pour faire passer le temps serait très bien passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Lolyangccool j'ai téléchargé le bios sur la page que tu m'a indiqué mais mon mac me dit qu'il ne veut pas l'ouvrir, même avec the unarchiver... est-ce normal ?

C'est normal, il ne faut pas l'ouvrir !

Tu dois le transférer sur ton iPod/iPhone dans le dossier ou tu as placé tes roms. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Lolyangccool j'ai téléchargé le bios sur la page que tu m'a indiqué mais mon mac me dit qu'il ne veut pas l'ouvrir, même avec the unarchiver... est-ce normal ?

J'ai essayé de mettre le fichier tel quel en changeant le nom dans le même dossier mais le même message d'erreur s'affiche... Ca m'embete parce que je vais passer la semaine à l'hopital et un petit zelda pour faire passer le temps serait très bien passé ^^

 

essaye plutôt celuit ci.

http://www.2shared.com/file/lR_wERB3/gba_biosbin.html

 

Désarchive le et met le dans le dossier où tu as placé ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prend ton lien tortipouss, je clique sur le zip, une barre de chargement s'affiche pendant une seconde et il crée un nouveau fichier appelé "gba_bios-1 2.bin" et quand je clique dessus même chose, il crée un fichier "gba_bios-1 3.bin" et ainsi de suite...

 

Sinon, Lolyangccool je ne comprend pas trop parce que tu me dit "une fois extrait" mais s'il ne faut pas l'ouvrir ? Et du coup je le renomme ou pas ?

 

Désolé, c'est la première fois que je fais ça je n'y connait vraiment rien.

Merci encore de prendre le temps de m'aider ! C'est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça mettent des chiffre car il y a déjà le même nom de fichier car il ne peut pas avoir 2 fichiers du même nom dans le même dossier.

C'est pire quand ils s'agit de Windows XP (et antérieur) et ses copies de fichier du genre "copie de copie de copie de copie de copie de copie 5 du fichier.txt"

 

 

130322060353498681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...