Aller au contenu

Apple fait-il n'importe quoi de son planning ?


Elrifiano

Messages recommandés

Hola !

 

Je viens de remarquer quelque chose d'assez inhabituel, l'actualité d'Apple est vraiment au point mort depuis des mois et le fait qu'il n'y ait toujours pas eu de keynote en début d'année est en accord avec l'avalanche de produits qui sont apparus à la fin 2012. Même OS X 10.9 n'est toujours pas apparu sur le site d'Apple contrairement à l'an dernier où l'on connaissait Mountain Lion dès Février.

Prendront-ils le risque d'avoir une période de bêta-test si courte ?

 

Là on entre en Avril et c'est traditionnellement le mois où commence la préparation de la WWDC (dates, inscriptions etc...). Donc cela voudrait que pour la premiere fois, Apple commencera une année par la WWDC en JUIN ?!?! Donc ce qui voudrait dire que tous les lancements de produits a réaliser pour l'année 2013 se compacteraient d'un seul coup sur la période Juin-Octobre.

Alors certes ils misent tous sur les fêtes de fin d'année mais en général les clients font des choix et n'achètent pas tout d'un seul coup alors qu'a des lancements plus espacés (comme les iPad en Mars) ça leur permet d'économiser et s'ils en ont envie, de se prendre aussi le nouvel iPhone plus tard dans la même année.

 

Voici les lancements / keynotes des années 2011-2012-2013 pour mieux expliquer :

 

2011

Février : OS X Lion (bêta-test), MBP (Sandy Bridge)

Mars : iPad 2

Mai : iMac (Sandy Bridge)

WWDC : OS X Lion (final), iOS 5 (bêta-test), iCloud (bêta-test)

Juillet : MBA & Mac mini (Sandy Bridge), OS X Lion (Mac App Store)

Octobre : iOS 5, iCloud, iPhone 4S

 

2012

Février : OS X Mountain Lion (bêta-test)

Mars : iPad "3" (Retina)

WWDC : MBA & MBP (Ivy Bridge), MBP Retina 15, OS X Mountain Lion (final), iOS 6 (bêta-test)

Juillet : OS X Mountain Lion (Mac App Store)

Septembre : iPhone 5, iOS 6, iPod touch 5, iPod nano 7

Octobre : MBP Retina 13, Mac mini & iMac (Ivy Bridge), iPad 4, iPad mini

 

2013 (prévisions)

WWDC : OS X 10.9 (bêta-test), iOS 7 (bêta-test), MBA & MBP Retina (Haswell)

Et vous les voyez vraiment caser sur Septembre-Octobre tout ça : iPhone "pas cher mon frère", iPhone 5S, iOS 7, OS X 10.9, iPad 5, iPad mini 2, iMac & Mac mini (Haswell) ?????

 

Moi j'ai du mal surtout avec les OS qui risquent de débarquer en même temps et de mettre les développeurs qui publient sur les deux plateformes dans un pétrin pas possible.

 

En tout cas une chose a retenir, Apple est en pleine transition (Jobs à Cook et Forstall à Ive/Federighi) mais cette transition met le calendrier des sorties dans le flou.

Pour ceux qui (comme moi et je ne suis pas le seul ici) aiment s'équiper chez Apple et planifier leurs achats des mois à l'avance ça devient très difficile de s'organiser pour 2013.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui (comme moi et je ne suis pas le seul ici) aiment s'équiper chez Apple et planifier leurs achats des mois à l'avance ça devient très difficile de s'organiser pour 2013.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Je trouve ça galère également de ne pas pouvoir saliver à l'avance sur les 3000€ habituels que je dépense chez Apple. Apple nous gâche littéralement le plaisir, notre génération est vraiment malmenée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Très sincèrement j'en ai rien à foutre. Je suis le plus souvent possible les keynote mais je n'en attend rien car je ne compte pas acheter derrière.

Je prend les nouvelles et et les évolutions comme elles viennent. Même si j'espère certains changement, je ne suis pas là à scruter un calendrier qui ne veut pas dire grand chose.

Surtout que j'achète quand j'ai envie d'acheter, et pas à chaque évolution donc oui, je m'en fiche. Je vois avec ce qui existe quand j'ai besoin d'un truc. Et si je patiente, c'est parce que ce que j'ai me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le sujet intéressant. C'est sûr que si on regarde ce qu'il s'est passé ces dernières années, ce début d'année est très calme.

 

On notera tout de même qu'Apple a revu beaucoup de son matériel en fin d'année 2012, et que pour le système, ce n'est pas dans l'habitude d'Apple de sortir une mise à jour par an (Mountain Lion, c'est un peu un "Lion+", et maintenant on attend une vraie mise à jour qui pourrait tout à fait sortir en 2014). Aussi, comme tu l'as précisé, la réorganisation à la tête d'Apple peut avoir bouleversé quelques plans.

 

Il en résulte un calendrier plus difficile à prévoir qu'à l'habituelle, mais il n'y a rien d'inquiétant pour le moment ! Il y a de quoi faire des annonces en avril (Mac Pro et écrans, par exemple), et je ne me fais pas de souci pour les annonces de la WWDC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il va falloir faire vite côté apple s'ils ne veulent pas me perdre comme client!

J'attendais avec impatience l'iMac 2012, mais je suis resté sur ma faim car impossible de faire évoluer la machine et surtout, j'ai peur des réparations. Apple care à 200$+ le iMac à 3000$, tout ça garanti seulement 3 ans, c'est trop cher. alors je n'ai pas acheté.

J'ai été tenté par un Mac mini, mais faute de carte graphique, je passe mon tour.

Je regarde donc les Mac pro, mais ils sont très en retard sur tout.

Certains me diront alors "va avec un macbook pro", et bien non! J'en ai un, et j'ai eu des problèmes de piles toutes les années!

Alors, je ne sais plus trop ce que j'attends. Je veux une tour bien normale avec Mac OS! Et je n'ai pas trop le goût de m'aventurer dans un hackintosh pour une machine de production... c'est seulement le OSX et iOS qui me plait vraiment chez apple!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes de pile ? Ca fait un moment qu'on ne met plus des piles dans un ordinateur ^^

Ouvre un nouveau topic sur ces problème, si tu souhaites avoir un avis plus particulier la-dessus.

 

De mon coté, je n'attends pas grand chose d'Apple, j'ai juste peur qu'elle continue de se fourvoyer vers trop de fermeture et d'exclusivité. Mais j'ai tout autant peur pour Google qui commence à en prendre le chemin (impression toute personnelle et subjective).

Mais du point de vue Apple, effectivement comme le dit Sylvain, il va devenir plus difficile de prévoir le calendrier des annonces, avec tous ces changements à la tête de la société.

Wait and See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour ceux qui (comme moi et je ne suis pas le seul ici) aiment s'équiper chez Apple et planifier leurs achats des mois à l'avance ça devient très difficile de s'organiser pour 2013.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Je trouve ça galère également de ne pas pouvoir saliver à l'avance sur les 3000€ habituels que je dépense chez Apple. Apple nous gâche littéralement le plaisir, notre génération est vraiment malmenée !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...