Aller au contenu

télécharger des logiciels sur imac 2012


splouz-splouz

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

ça y est, je viens de recevoir l'imac mais comme il s'agit de mon premier mac... j'ai quelques difficultés.

J'essaye de télécharger des logiciels, du plus simple (openoffice) à Indesign ou photoshop... et je n'y arrive pas.

dans les téléchargements ça me dit : image disque... à envoyer vers application mais même lorsque je fais ça... rien :(

 

comment faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir l'image disque (double-clic) et copier l'app qui s'y trouve dans le dossier "Applications". C'est souvent le cas. Mais il peut y avoir un fichier .pkg d'installation, mais c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça a fonctionné en partie le petit logo openoffice est bien installé dans les applis mais lorsque je clique dessus :

impossible d'ouvrir cette app qui provient d'un developpeur non identifié

vos préferences de securité ne permettent que l'installation d'apps du mac app store...

que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça a fonctionné en partie le petit logo openoffice est bien installé dans les applis mais lorsque je clique dessus :

impossible d'ouvrir cette app qui provient d'un developpeur non identifié

vos préferences de securité ne permettent que l'installation d'apps du mac app store...

que dois-je faire?

Aller dans les réglages pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là j'ai essayé pour le indesign... CS2 version gratuite donc et impossible d'ouvrir le disque image : raison, non reconnu ...

 

Cherche pas avec celle là ça ne fonctionnera jamais, elle n'est pas compatible avec ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours s'assurer de la configuration requise du système d'exploitation avant de faire l'installation de l'application.

Ensuite, seules par défaut sont autorisées les applications de Mac App Store.

Il est donc nécessaire de se séparer du système sécuritaire de nature "Gatekeeper" d'Apple en allant dans les "Préférences Système", "Sécurité et confidentialité", onglet "Général" et cocher "N'importe où" dans "Autoriser les applications téléchargées de :".

Après, installer des applications, c'est bien... mais désinstaller correctement, c'est encore mieux, sinon bonjour les conflits au fil du temps !

Le mieux, c’est d’utiliser une application pour effectuer cette tâche, du genre "TrashMe" ou ma préférée "CleanMyMac".

 

Avec ça, pas de problèmes, tu peux t'amuser à installer, essayer des applications et t'en débarrasser sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt conseillé AppCleaner, qui est très bien intégré et qui fera que ça : des suppressions d'apps/widgets.

Je n'ai pas du tout confiance en CleanMyMac personnellement... Comme en MacKepper d'ailleurs.

MacKepper, Mac qui pleure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrashMe est de loin le meilleur logiciel de suppression... De logiciel. Développé par un MacBidouilleur qui plus est !

Je ne dis pas le contraire, mais il est un peu violent, un peu radical.

Il nettoie trop j'ai envie de dire puisqu'il va chercher des fichiers qui ne sont pas toujours crées par l'application que l'on souhaite supprimer.

Et si on ne fait pas attention, on risque de supprimer des fichiers...système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement je me demandais comment on sait si un logiciel a été vraiment désinstallé? Sachant qu'hier il n'y avait que les images disque et que je n'ai pas réussi à aller plus loin en fait...

Après vous conseillez des logiciels de nettoyage, est-ce des logiciels indispensables ou non? (je découvre l'univers Mac, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou non)

Si oui, où puis-je trouver ce logiciel?

 

Enfin quelqu'un peut me dire où je peux trouver indesign et xml editor en téléchargement?

 

En tout cas, je vous remercie pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous conseillez des logiciels de nettoyage, est-ce des logiciels indispensables ou non?

 

Clairement, non !

 

A moins d'un problème qui nécessite un nettoyage en profondeur, faut pas se prendre la tête avec ça. Même si il reste des fichiers par ci par là après avoir supprimé une application, dans 99.99% des cas ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrashMe est de loin le meilleur logiciel de suppression... De logiciel. Développé par un MacBidouilleur qui plus est !

Je ne dis pas le contraire, mais il est un peu violent, un peu radical.

Il nettoie trop j'ai envie de dire puisqu'il va chercher des fichiers qui ne sont pas toujours crées par l'application que l'on souhaite supprimer.

Et si on ne fait pas attention, on risque de supprimer des fichiers...système !

 

T'y vas un peu fort quand même.

Faudrait que je te retrouve le topic qu'il avait ouvert pour sa création, justement parce que les autres laissent trop de trucs trainer. Tu pourrais ainsi lui faire des suggestions si tu en as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...