Aller au contenu

Une pomme à l'envers sur mon écran alors que mon MBP est éteint


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur mon MBP.

Lorsque celui-ci est éteint, on peut, dans certaines conditions de lumière, distinguer très légèrement le logo d'Apple mis à l'envers en plein centre de mon écran.

C'est léger, mais suffisant pour que je m'en soit aperçu.

 

Jugez par vous même :

Pomme%20invers%C3%A9e%20MBP%20%C3%A9teint.jpg

 

Etrange, non ?

 

En utilisation, je ne la vois pas, mais rontidjuuuuu !!!

C'est quoi ce machin la ? :blink:

 

Edit : Je pense avoir trouvé !

Ce ne serait pas la pomme qui s'illumine sur la coque du MBP qui apparaitrait en transparence ?

C'est possible ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nan, pas si étrange que ca. Cette pomme est dans un matériau plus transparent que l'aluminium du capot. Ce n'est pas étonnant qu'en pleine lumière, il y en ait une partie qui passe :) Il n'y a pas de protection opaque supplémentaire derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je pense avoir trouvé !

Ce ne serait pas la pomme qui s'illumine sur la coque du MBP qui apparaitrait en transparence ?

C'est possible ça ? :huh:

 

Tu voulais que ce soit un fantôme ?

 

PS: diminue la taille de tes photos, elles sont bien trop lourdes à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est touchant de voir que LolYangccool découvre son tout nouveau portable Apple. Ça fait ça sur tous les portables.

 

Sinon ta photo on ne voit strictement rien, parce qu'elle est énorme. Une taille de 800 pixels de large permettra de bien mieux voir. Tu l'aurais posté depuis un Mac, tu n'aurais eut aucun mal à la mettre à une taille acceptable ; c'est là où on voit les limites des tablettes et des smartphones pour surfer sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est touchant de voir que LolYangccool découvre son tout nouveau portable Apple. Ça fait ça sur tous les portables.

 

Sinon ta photo on ne voit strictement rien, parce qu'elle est énorme. Une taille de 800 pixels de large permettra de bien mieux voir. Tu l'aurais posté depuis un Mac, tu n'aurais eut aucun mal à la mettre à une taille acceptable ; c'est là où on voit les limites des tablettes et des smartphones pour surfer sur internet.

Euh, je l'ai posté depuis un Mac justement !

 

De plus, mon nouveau portable je l'ai depuis septembre dernier...

pim a trop fait la fête hier. ^_^

 

Sinon, la taille, c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim a trop fait la fête hier. ^_^

 

M'en parle pas ! Oulàlàlà... dur dur !

 

Sinon, la taille, c'est mieux ?

 

Incroyablement mieux ; je ne sais pas ce qui n'allait pas, c'est peut être ma position devant mon écran, mais les grandes images sur le forum, je n'arrive pas à me figurer ce qu'elles représentent (malgré mon écran de 27") :o Là on voit clairement comment tu as pris la photo et ce que tu veux montrer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'Apple ne mette pas de plaque opaque derrière la dalle.

Certe, ça obligerai à faire un deuxième rétro-éclairage pour la pomme, mais au moins, on aurait pas ce phénomène que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué sur mon MBP 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'avais jamais remarqué depuis 2009, alors ca ne sert à rien de rajouter une plaque opaque, et un deuxième rétro-éclairage qui consommerait encore un peu plus de batterie.

Ce cas est vraiment spécial. Il faut avoir la luminosité de la dalle basse et une lumière extérieure très précise sur la pomme. Autant dire que c'est uniquement quand tu as la lampe de bureau juste derrière ou alors que tu te sers de ton MacBook comme parasol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme parasol ? LoL ! Je m'imagine sur la plage avec mon MBP accroché à un balais planté dans le sable pour contrer le soleil. :rotfl:

 

Non, il est à côté d'une fenêtre, mais c'est tout... ^_^ :

Fen%C3%AAtre%20%C3%A0%20cot%C3%A9%20du%20MBP.JPG

 

Ne faites pas attention à la lumière qui parait éblouir, certe il y a un beau soleil, mais c'est parce que j'ai fais la mise au point sur l'écran du MBP qu'on a cet effet. :)

 

Pour la luminosité, en fait, l'ordinateur était éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordinateur est éteint, je pense que la gêne pour travailler dessus était pas énorme ahah :)

Non mais en gros, c'est tout à fait normal de voir la pomme dans certains cas.

J'avais juste peur que mon écran soit tâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste peur que mon écran soit tâché.

Méfie-toi, avec le panda que tu as en fond, et qui montre ses fesses toutes sales, ton écran pourrait effectivement finir par être tâché ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste peur que mon écran soit tâché.

Méfie-toi, avec le panda que tu as en fond, et qui montre ses fesses toutes sales, ton écran pourrait effectivement finir par être tâché ! :P

Ahah ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Les représailles de pipoca pourraient être terribles...

A part un gros rontudjuuuuuu, on aura pas grand chose de la part d'un gros panda flemmard, gros et gras. :P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros et gras. :P^_^

 

Je ne veux pas être vulgaire, mais quand je lis gros et gras, je pense tout de suite au joli petit cadeau qu'il pourrait nous déposer ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros et gras. :P^_^

 

Je ne veux pas être vulgaire, mais quand je lis gros et gras, je pense tout de suite au joli petit cadeau qu'il pourrait nous déposer ! :o

Pas compris... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste peur que mon écran soit tâché.

Méfie-toi, avec le panda que tu as en fond, et qui montre ses fesses toutes sales, ton écran pourrait effectivement finir par être tâché ! :P

tudjuuuuu .... :huh:

Attention! Les représailles de pipoca pourraient être terribles...

A part un gros rontudjuuuuuu, on aura pas grand chose de la part d'un gros panda flemmard, gros et gras. :P^_^

rognnnnntudjuuuuu !!!! :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Les représailles de pipoca pourraient être terribles...

A part un gros rontudjuuuuuu, on aura pas grand chose de la part d'un gros panda flemmard, gros et gras. :P^_^

rognnnnntudjuuuuu !!!! :angry:

Amen. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...